Robert, Dunk, Aegon, Feunoyr : 4 spinoffs possibles pour Game of Thrones

Immédiatement après avoir entendu que 4 spin-offs de Game of Thrones étaient en développement chez HBO, on a qu’une envie c’est de savoir quels seront les sujets explorés !

Je vous propose donc de découvrir 4 possibilités de spin-offs crédibles sans faire exploser le budget pour une série tv.

La Rébellion de Robert

Une des possibilités évidente, qui saute immédiatement dans l’esprit quand on entent parler de spinoff de Game of Thrones, c’est une préquelle sur la Rébellion de Robert. Et pour une bonne raison. Cette histoire est vraiment le début de celle que nous regardons se dérouler maintenant sur nos écrans de télévision et dans les pages des livres. C’est essentiellement une longue histoire avec un interlude de 17 ans. Donc, revenir au début et voir comment tout a commencé est très excitant.
Robert Aramayo, qui joue le jeune Ned Stark dans GoT serait-il partant pour revenir dans une série spin-off de Game of Thrones ?
Qui pour jouer le jeune Robert et la jeune Cersei? Et qu’en est-il de Rhaegar?
S’ils décident de raconter l’histoire de la Rébellion de Robert, ça ne sera pas un sujet qui pourra continuer pendant plusieurs saisons. Ça serait plutôt pour une mini-série.

Les aventures de Dunk et de l’Oeuf (L’œuf de dragon )

Dunk & Egg

Si vous ne le connaissez pas, Les aventures de Dunk et de l’Oeuf est une série d’histoires courtes de George R. R. Martin qui couvrent les aventures d’un chevalier appelé Dunk, sir Duncan le Grand et l’Oeuf alias le prince Aegon. Il y a eu trois publications jusqu’à présent planifiées, si Georges R.R. Martin finit la série principale. Cette sage a lieu entre 70 et 80 ans avant les événements de la série principale, ce qui signifie que vous ne verrez aucun personnage familier (à l’exception d’un très jeune Walder Frey), vous verrez les grands-parents de certains personnages familiers.

Le problème principal avec les aventures de Dunk et de l’Oeuf c’est qu’il n’y a pas beaucoup de matériel source avec lequel travailler. Vous avez trois histoires courtes, dont chacune pourrait probablement par être condensée en environ 2 heures de temps d’écran. Idéal pour une mini-série ? Peut être. Mais chaque histoire est autonome, les seuls personnages récurrents étant Dunk et l’Oeuf eux-mêmes. Ces histoires ont également une portée beaucoup plus réduite. Le public accepterait-il cela après avoir été habitué à l’énorme histoire de Game of Thrones? Dur à dire. En fin de compte, alors qu’une adaptation Dunk et l’Oeuf serait très amusante, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix pour une série Spinoff.

Guerre de la Conquête : la conquête d’Aegon

Aegon’s Conquest

À l’extrémité opposée des histoires minimes, vous avez l’histoire épique de la Guerre de la Conquête. Ce serait l’histoire dont Aegon Targaryen et ses deux sœurs épouses utilisaient une petite armée et trois énormes dragons pour conquérir Westeros. Elle se produisit environ 300 ans avant les événements de la série principale. Nous verions les Sept Royaumes la dernière fois qu’ils étaient en fait sept royaumes distincts.

Bien que cette histoire soit vraiment épique à regarder à l’écran, ça serait également très, très cher. Les armées massives, les énormes batailles et les trois immenses dragons épisodes après épisodes étiraient trop brutalement les généreux budgets télévisés de HBO. Il y aurait également un manque d’intrigue politique qui est devenue une caractéristique de Game of Thrones, la conquête étant strictement une campagne militaire sanglante et impitoyable (la dernière alliance avec Dorne étant l’exception). Ce serait fantastique à regarder, mais finalement je pense que ça trop coûteux et trop éloigné de la série actuelle pour valoir la peine d’être produit.

La Rébellion Feunoyr ( Blackfyre Rebellion )

Blackfyre Rebellion

La Rébellion Feunoyr ( Blackfyre Rebellion

La Rébellion Feunoyr peut ne pas être un conflit aussi important que la Conquête d’Aegon ou la Rébellion de Robert, mais elle possède une grande quantité de matière source. Le très bref résumé de la Rébellion est que le roi Aegon Targaryen légitimise ses fils bâtards sur son lit de mort, jetant le royaume dans un état de guerre civile alors que Daemon Waters, qui adopte le nom de Le Dragon Noir « Blackfyre », se bat avec ses demi-frères bâtards appelés les Grands Bâtards, pour réclamer le trône. Tout cela se produit à peu près 100 ans avant les événements de la série principale.

Si HBO cherche à imiter la formule qui a fait de Game of Thrones un succès, avec une série qui n’est pas seulement une préquelle directe de l’original, ce serait l’histoire à raconter. Il a toutes les caractéristiques habituelles d’un drame HBO avec sexe, violence, intrigue politique et conquête du trône. Il a même une dose de magie avec le personnage de Brynden Rivers « Bloodraven « , un sorcier mystérieux qui soutient son demi-frère légitime Daeron contre les Grands Bâtards.

Et bien que les combats puissent être épiques et coûteux, ils ne seraient pas le point essentiel de la série, mais peuvent être utilisés avec modération come dans Game of Thrones.
Puis le conflit dicté plus haut n’est en fait que la première de cinq rébellions. Cela pourrait continuer pendant plusieurs saisons, menant à la Guerre des Rois à Neuf Sous (War of the Ninepenny Kings ), qui présente des personnages familiers comme Tywin Lannister et Barristan Selmy. Dans l’ensemble, je pense que cette ère de l’histoire de Westeros est véritablement la meilleure adaptation possible.

Voici donc 4 spinoffs potentiels pour Game of Thrones mais il y a d’autres idées. Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il d’autres époques ou histoires que vous aimeriez voir adaptées ?
N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous!

Enregistrer

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laissez un commentaire

Designed by JB