Game of Thrones France

Game of Thrones en tête de liste des séries tv les plus piratées

game of thrones dany mhysaGame of Thrones se classe en première position dans la liste des 10 séries tv les plus téléchargées au printemps, selon le classement de TorrentFreak.

Le classement, qui évalue les téléchargements totaux par épisode pour les mois mars, avril, mai et juin, indique que la série Game of Thrones a été téléchargée illégalement plus de 5,2 millions de fois par épisode.

C’est plus de 2 millions de plus que le second de la liste, la série tout aussi populaire « The Big Bang Theory » diffusée sur la chaîne CBS qui a totalisée 2,9 millions de téléchargements par épisode et la troisième série sur la liste, « How I Met Your Mother » avec 2,85 millions de téléchargements.

Trois nouvelles séries sorties cette année se sont classées dans le top dix, avec Hannibal de NBC qui s’est classée cinquième avec 2,1 millions de téléchargements, Vikings de la chaîne Histoire à la 6ème place avec 1,9 million et Arrow de la chaîne CW en septième position avec 1,85 million de dowloads.

A noter également que Game of Thrones est la seule série tv sur la liste dont les téléchargements sont proches des audiences de téléspectateurs américains (5,5 millions). Par exemple, il y a 20 millions de téléspectateurs pour The Big Bang Theory par épisode aux USA, ce qui est près de sept fois plus le nombre de ses téléchargements illégaux.

Il est désormais certain que Game of Thrones a un réel talent pour l’établissement de record dans le piratage, avec le final de la saison 3 qui a établi un nombre record de 170000 partages simultanés sur BitTorrent. La série a également été nommée l’émission de télévision la plus piratée de 2012, atteignant 4,28 millions de téléchargements avec un épisode.

Je vous laisse avec le classement en entier des séries les plus piratées pour le printemps :

1. Game of Thrones (5.2 million)
2. The Big Bang Theory (2.9 million)
3. How I Met Your Mother (2.85 million)
4. The Walking Dead (2.7 million)
5. Hannibal (2.1 million)
6. Vikings (1.9 million)
7. Arrow (1.85 million)
8. The Vampire Diaries (1.8 million)
9. Modern Family (1.75 million)
10. Revenge (1.7 million)

Une réflexion au sujet de “Game of Thrones en tête de liste des séries tv les plus piratées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *