Où regarder Game of Thrones en streaming en 2024 ?

Game of Thrones est sans aucun doute l’une des séries les plus influentes et les plus marquantes de l’histoire de la télévision. Ses personnages complexes, ses intrigues compliquées et ses batailles épiques ont conquis le cœur des téléspectateurs du monde entier et ont contribué à redéfinir ce qu’il était possible de faire dans le domaine de la fantasy. Le mélange d’intrigues politiques, de fantastique noir et de cinématographie époustouflante de la série a établi une nouvelle norme.

Game of Thrones streaming legal

L’héritage de la série continue à vivre même après la dernière saison, avec une base de fans dévoués qui discutent et analysent toujours ses thèmes et ses intrigues. Elle a inspiré d’innombrables imitateurs et donné naissance à toute une industrie de fanfictions, de produits dérivés et d’émissions dérivées. La popularité de la série a également entraîné un regain d’intérêt pour les livres sur lesquels elle était basée, consolidant ainsi sa place dans l’histoire de la culture pop.

Malgré une fin controversée, Game of Thrones reste une série très appréciée qui a laissé un impact durable sur l’industrie du divertissement et sur le public qui continue de l’apprécier à ce jour.

Quand la série Game of Thrones a-t-elle commencé ?

Game of Thrones a débuté sur HBO le dimanche 17 avril 2011, avec une audience de 4,2 millions de téléspectateurs. Dans le premier épisode d’une heure et deux minutes intitulé « Winter is Coming », les téléspectateurs ont découvert plusieurs personnages clés de la série, notamment les membres des familles Stark, Baratheon et Lannister, qui joueront un rôle majeur tout au long de la série.

A LIRE AUSSI :  Neil Marshall réalisateur ?!

Combien y a-t-il de saisons dans Game of Thrones ?

Au total, Game of Thrones a duré huit saisons sur HBO. Ces huit saisons font de Game of Thrones l’un des programmes les plus longs de HBO et la série dramatique la plus longue de la chaîne. Au cours de ses huit saisons, Game of Thrones a diffusé un total de 73 épisodes ; les saisons de la série étaient composées de six à dix épisodes. Voici un récapitulatif des dates de première des saisons de Game of Thrones et du nombre d’épisodes de la série à succès de HBO :

  • Game of Thrones saison 1
    Premier épisode diffusé le 17 avril 2011
    Nombre d’épisodes : 10
  • Game of Thrones saison 2
    Premier épisode diffusé le 1er avril 2012
    Nombre d’épisodes : 10
  • Game of Thrones saison 3
    Premier épisode diffusé le 13 mars 2013
    Nombre d’épisodes : 10
  • Game of Thrones saison 4
    Premier épisode diffusé le 6 avril 2014
    Nombre d’épisodes : 10
  • Game of Thrones saison 5
    Premier épisode diffusé le 12 avril 2015
    Nombre d’épisodes : 10
  • Game of Thrones saison 6
    Premier épisode diffusé le 24 avril 2016
    Nombre d’épisodes : 10
  • Game of Thrones saison 7
    Premier épisode diffusé le 16 juillet 2017
    Nombre d’épisodes : 7
  • Game of Thrones saison 8
    Premier épisode diffusé le 14 avril 2019
    Nombre d’épisodes : 6
A LIRE AUSSI :  Vidéo making of , le personnage de Arya Stark par Maisie Williams

Intégrale de la série saison 1 à 8 : Acheter en DVDAcheter en Blu-rayAcheter en 4k

Quand la série Game of Thrones s’est-elle terminée ?

Après huit saisons extraordinaires, Game of Thrones a pris fin le dimanche 19 mai 2019. Le dernier épisode de la série, intitulé « Le Trône de fer », dure 1 heure et 20 minutes et a été vu par 19,3 millions de téléspectateurs.

La série Game of Thrones est-elle diffusée sur Netflix ?

Il y a beaucoup de titres étonnants sur Netflix, qui accueille depuis longtemps certaines des plus grandes séries télévisées, mais Game of Thrones n’en fait pas partie. Netflix possède un vaste catalogue de séries fantastiques, dont The Witcher, The Sandman et Shadow and Bone, mais il n’héberge pas la série à succès de HBO, Game of Thrones. Du moins pour le moment cardes discussions sont encours et certaines séries HBO pourraient arriver sur Netflix alors pourquoi pas voir arriver GoT sur Netflix d’ici quelques mois ?

Comment regarder Game of Thrones en ligne en streaming en 2024 ?

La série Game of Thrones fut accompagnée dès le début par la chaîne OCS sur le réseaux Orange mais l’accord a été rompu entre HBO et Orange.

Si vous vous demandez comment regarder Game of Thrones en ligne en streaming légal,  la série à succès est actuellement diffusée sur la plateforme de streaming HBO Max, propriété de Warner Bros. Discovery, qui héberge le vaste catalogue de séries originales de HBO, dont Game of Thrones. Grâce à HBO Max, les téléspectateurs peuvent visionner les huit saisons de Game of Thrones ainsi que la série préquelle de la série, House of the Dragon.  Le problème c’est que HBO MAX n’est pas disponible en France !

A LIRE AUSSI :  Game of Thrones obtient 20 nominations aux Emmy Awards!

Les abonnés à Hulu et Amazon Prime disposant de l’extension HBO Max peuvent diffuser la série en continu sur l’une ou l’autre de ces plateformes. Vous pouvez également regarder la série en streaming légal via des options à la demande.

Mise à jour du 12 mai 2024 : House of the Dragon et Game of Thrones seront disponibles sur la plateforme Max en France ainsi que sur Canal+ et Amazon Prime à partir du 11 juin 2024. La saison 2 de House of Thre Dragon sera disponible en streaming à partir du 16 juin sur MAX.

En attendant, pour regarder la série Game of Thrones confortablement dans son canapé, il reste l’option des coffrets en Blu-Ray et en DVD HD, voire en 4K Ultra-HD tous disponibles à petits prix sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *