HBO suspend son contrat avec George R.R. Martin, quelles conséquences pour la série ?

Un événement majeur secoue Hollywood alors que George R.R. Martin voit son contrat avec HBO suspendu.

Quelles vont être les conséquences de cette rupture de contrat pour la série Game of Thrones et l’ensemble des spin-offs en développement ?

HBO suspend George RR Martin

La série Game of Thrones a été un immense succès pour la chaîne HBO et après des années passées à Westeros, HBO a décidé de continuer l’aventure avec le préquel House of the Dragon pour capitaliser sur ce succès sans précédent.

Pour cela, HBO s’est naturellement associé à l’auteur des livres qui ont inspiré les deux séries, George R.R. Martin.

George R.R. Martin, très bavard sur l’évolution constante du monde complexe qu’il a créé, donne régulièrement des nouvelles à ses fans sur sa chaîne YouTube. Sa dernière annonce a eu un impact retentissant.

Bras de fer et Trône de fer

En effet, George R.R. Martin explique que son contrat avec HBO, qui aurait dû durer jusqu’en 2026, a été suspendu par la chaîne depuis 1er juin. Bien qu’aucun motif précis n’ait été donné, l’écrivain pense que son soutien aux grévistes et sa vision sombre de la réalité des jeunes scénaristes ont joué un rôle. Il est intéressant de noter que cette date correspond au début de la grève, avant que celle-ci ne prenne de l’ampleur avec l’intervention de la SAG-AFTRA, le syndicat américain des travailleurs de l’industrie du divertissement.

A LIRE AUSSI :  Aperçu du casting Game Of Thrones dans l'émission Monte-Carlo 2011 d'Allociné

Il est important de rappeler que Martin avait commenté le fait que le tournage de la saison 2 de House of the Dragon ne soit pas impacté car les acteurs tournent en Angleterre où le droit de grève n’a pas cours. Ainsi, s’ils rejoignent le mouvement, ils risquent d’être licenciés.

Une autre raison, peut-être plus insidieuse, pourrait être liée à l’évolution d’une autre série de fantasy, The Witcher sur Netflix. En prenant de plus en plus de distance avec l’auteur, Andrzej Sapkowski, la saga du Sorceleur pourrait avoir inspiré HBO. Il reste à voir quel avenir tout cela dessine pour la série et ses futurs spin-offs.

HBO peut-elle mener la saga Game of Thrones en roue libre sans son auteur à succès ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *