Game of Thrones France
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne : 5,00 avec 5)
Loading...

Un nouveau spin-off de Game of Thrones sur les dragons et les Targaryen en commande chez HBO

Depuis plus d’un an, on s’accroche au spin-off de Jane Goldman dont le projet est désormais intitulé de «Blood Moon», seul pilote pour lequel on avait eu des informations parmi les cinq projets autrefois en compétition.

Cependant, l’un de ces projets était particulièrement séduisant pour de nombreux fans: plus d’un siècle et demi avant les événements de Game of Thrones, pendant la guerre civile targaryen connue sous le nom de «Danse des dragons». Ce qui rendait ce spin-off encore plus excitant et qu’il a été développé par Bryan Cogman, l’écrivain préféré de Game of Thrones. Hélas, HBO et Cogman se sont séparés et il est chez Amazon maintenant…

Cogman n’est peut-être plus impliqué mais l’idée n’est pas morte dans les couloirs de HBO !

Il semblerait en effet qu’une commande de pilote soit sur le point d’être donnée par HBO pour ce projet préliminaire réalisé par l’auteur George RR Martin lui-même et par le co-créateur de Colony, Ryan Condal, qui sera vraisemblablement le showrunner si la série obtient le feu vert.



Sans surprise, compte tenu de la période, le projet serait fortement basé sur «Fire & Blood» de Martin, son volume récemment publié consacré à l’histoire de Targaryen. Comme Martin a évidemment beaucoup réfléchi aux Targaryen, ce n’est peut-être pas une coïncidence si Condal et Martin travaillent apparemment en secret sur ce projet depuis l’automne 2018 !

« Fire & Blood » s’étend sur des centaines d’années, de la conquête d’Aegon, 300 ans avant le début de Game of Thrones à plus d’un siècle plus tard avec la Danse des dragons, la guerre civile qui est souvent désignée comme le début de la fin de la dynastie Targaryen. Ainsi, à moins que la série adopte une approche inhabituellement anthologique, elle serait positionnée sur une période donnée. En effet, selon le site Deadline, «la guerre constituera une partie importante de l’adaptation télévisée». Parallèlement, Deadline affirme que la série débuterait «300 ans» avant la série originale. L’histoire abordera donc peut-être de nombreuses périodes. Nous devrons attendre et voir!

Nous vous tiendrons au courant de tous les projets, vous avez déjà votre favori ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *