HBO développe 4 différents spin-offs pour Game of Thrones

gameofthrones daenerys spin-off

HBO développe 4 différents spin-offs pour remplacer Game of Thrones.

La chaîne HBO est déterminé à trouver un moyen de continuer la série la plus populaire dans l’histoire de l’entreprise et elle a choisie une méthode très inhabituelle en développant non pas un, ni deux , ni trois mais quatre idées de spin-offs possibles venant de différents scénaristes. Le projet représente une expansion potentiellement massive de l’univers fantastique populaire créé par l’auteur George R. R. Martin. Si le projet abouti, l’éventuel spin-off marquera également la première fois que HBO proposera un spin-off d’une de ses séries.

La plupart des scénaristes assignés ont de l’expérience dans l’écriture de grands films et George R. R. Martin participe personnellement à deux des projets. Les idées des futures séries proviennent de :
– Max Borenstein (Kong: Skull Island)
– Jane Goldman (Kingsman) avec George R. R. Martin
– Brian Helgeland (L.A. Confidentiel)
– Carly Wray (Mad Men) avec George R. R. Martin.

game of thrones spin-off

Illustration Spin-off Game of Thrones

HBO ne révèle pour le moment aucun détail d’histoire si ce n’est que les différentes histoires « explorent différentes périodes de l’univers vaste et riche de George R. R. Martin ».

Les showrunners de Game of Thrones, David Benioff et Dan Weiss ont déjà déclaré qu’ils ne prévoyaient pas de participer activement à des projets de spin-offs, mais il s’avère qu’ils seront attachés aux nouvelles séries en tant que producteurs exécutifs. « Weiss et Benioff continuent de travailler pour terminer la septième saison et sont déjà en train d’écrire et de préparer la huitième et dernière saison », a déclaré HBO dans un communiqué. « Nous les avons tenus au courant de nos projets et ils seront présents, avec George R. R. Martin, en tant que producteurs exécutifs pour tous les projets. Nous les appuierons alors qu’ils auront pris une pause très méritée une fois la saison finale terminée.  »

On ne sait pas encore combien de ces projets finiront pas véritablement être concrétisés. Il est possible qu’un ou plusieurs titres puissent être produits en version mini-série à la place d’une série régulière. L’objectif final semble être tout de même de trouver au moins un titre qui puisse porter avec succès la flamme de la franchise GoT. « Il n’y a pas de calendrier défini pour ces projets » a déclaré HBO. « Nous prendrons le temps nécessaire (court ou long) dont les scénaristes auront besoin et, comme dans tout nos projets, nous évaluerons ce que nous avons lorsque les scripts seront disponibles ».

Pour rappel, la saison 7 et avant dernière saison de Game of Thrones sera diffusée sur HBO à partir du dimanche 16 juillet.

Enregistrer

Enregistrer

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laissez un commentaire

Designed by JB