Game of thrones, saison 2 épisode 10 : Valar Morghulis, vos réactions !

Game of thrones saison 2 est désormais terminé, 10 épisodes intenses qui se finissent par un excellent épisode intitulé Valar Morghulis.
Dans cet épisode 10 saison 2, Tyrion se réveille alors que la situation a changé. Le Roi Joffrey distribue des récompenses à ses sujets. Théon prépare ses hommes à l’action, Luwin offre quelques conseils. Brienne fait taire Jaime; Arya reçoit un cadeau de Jaqen; Dany se rend à un endroit étrange, Jon prouve sa valeur à Qhorin…
Un épisode final où on a le plaisir de retrouver tout le monde et on va devoir désormais attendre presque 1 an pour avoir la suite et la diffusion de la saison 3 de Game Of Thrones sur la chaine américaine HBO qui est prévue pour avril 2013 !
Mais vous, qu’avez-vous pensé de cet épisode final et par extension, de l’ensemble de la seconde saison ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

23 réponses to “Game of thrones, saison 2 épisode 10 : Valar Morghulis, vos réactions !”

  1. Thomas dit :

    Je trouve les white walkers vraiment bien faits. Hâte de voir la bataille au pied du mur qui s’annonce aussi compliquée que la bataille de la Nera, sinon plus, à réaliser. Au rythme où vont les choses et le découpage privilégié, je ne pense pas que cette bataille aura lieu dans la 3ème, mais plutôt dans la 4ème saison.

  2. BBOY dit :

    Quoiiii c fini ??? AVRIL 2013…. mais je vais mourrir !!!!!
    bonsoir pardon ,
    C’est de mieux en mieux a chaque episode , je peux pas attendre si longtemps… ils ont pas le droit !!!
    Mon avis , c’est simple , je veux un dragon !! hahaha
    bonne saison mai trop court , nous laissez sur notre fin comme ca , arf ….
    rdv en avril du coup , pas le choix !!! peace

  3. Viserion60 dit :

    bon épisode pour terminer la saison , si comme d’habitude on fait abstraction des libertés prises par les scénaristes, mais bon ya pas le choix….il faut faire avec …il y aura quand même eu des hauts et des bas…

    c’est pas encore ça mais l’essentiel est là malgré tout , joffrey et Margaery , jaqen et sa pièce ( un peu déçu quand même par la transformation qui se fait hors plan alors qu’un petit morphing aurait été bien placé .. ) ,Tyrion et sa toute petite cicatrice ( bouhhh il a encore son nez .. ) les dragons ( enfin tous les 3 !! même si le reste chez les non mourrants c’est du grand n’importe quoi .. ), les sublimes paysages au delà du mur et les marcheurs blancs ..

    et rien que pour le plan de Winterfell en flammes .. magnifique !!

    ça va être long un an… @+

  4. Jalow Kunz dit :

    Arf, déjà la fin… Excellent épisode. Vivement la saison 3. En espérant qu’elle soit un peu plus dense que la 2… A l’année prochaine… ++ Jalow

  5. Fabien dit :

    Bonjour,

    Petite question sur cette épisode.
    Une chose que je comprend pas. Pourquoi Brandon quitte le château de Winterfell alors que les troupes de Theon sont parti ? Les troupes des stark ont ou vont reprendre le château, alors pourquoi partir ?
    Il y a surement une réponse dans le bouquin mais j’en suis encore loin.

  6. Aurélien dit :

    Saison 2 qui m’a un peu déçu, par rapport à la saison 1. Au final, en regardant dans le rétroviseur, il se passe très peu de choses dans cette saison là comparé à la première.

    Robb a passé la saison entière à marcher dans les bois, sans jamais arriver quelque part pour combattre. Au final, on a l’impression que cette saison-là cherche à diluer le propos, à gagner du temps, et même si ça reste une très bonne série, c’était moins riche que la première…

  7. LeFFe dit :

    ce qu’il manque dans la série Fabien

    ramsay Snow est le fils bâtard de Roose Bolton. Dans A Clash of Kings, il sème le trouble parmi les vassaux des Stark et se fait capturer en se faisant passer pour son serviteur. Emprisonné à Winterfell, il est libéré par Theon Greyjoy quand celui-ci s’empare du château. Il passe à son service, toujours sous sa fausse identité, et lui promet de revenir avec des renforts. Il revient en effet avec des troupes Bolton et attaque par surprise l’armée qui assiège Theon dans Winterfell. Après sa victoire, il capture Theon et fait incendier le château. Il est légitimé après la trahison de son père au profit des Lannister.

  8. Fabien dit :

    Merci LeFFe.
    D’ou le fait de voir le châteu Winterfell brûlé. Dommage d’être passé a coté de ce fait dans la série.
    Il aurait pu au moins faire une note ou autre chose pour expliqué car je pense ne pas être le seul a n’avoir pas compris.

  9. Skeggjold dit :

    Même constat que Fabien, pourquoi s’enfuir de Winterfell, qui vient d’être reprise par les troupes Starks ? Si ce que Leffe n’est pas précisé, il faut le deviner ?????
    J’adore cette série, mais ça ressemble à une grosse arnaque marketing au fur et à mesure que ça avance.
    tout est fait pour multiplier les saisons, au détriment d’une histoire précise et compréhensible.
    L’histoire n’a quasiment pas réellement évoluée depuis la saison 1…

  10. dexter dit :

    Bonjour(ou bonsoir ) à tous.
    Globalement la saison 2 a été moyenne.Les deux derniers épisodes ont été bien.
    Je reste tout de même un grand fan de cette série.
    Attendre un an pour voir la suite c’est un peu chiant.Je crois que je vais finir de lire les bouquins qu’il me reste.
    En tout cas,ils sont assez bien réalisés les whites walkers.
    J’espère qu’ils vont mettre du rythme niveau production parce qu’attendre un an,c’est dur.Et les grandes actions que j’attends seront surement dans la saison 4.Concernant la saison 3 à venir….Ben je n’ai qu’une seule phrase à dire : Wait Frey’s wedding 😛
    a+ à tous.

  11. LeFFe dit :

    @ Skeggjold, c’est dommage oui mais il faut lire les livres… il y a d’énorme twist scénaristique encore un exemple dans cette épisode :

    Jojen Reed le fils d’Howland Reed, seigneur du Neck et ami d’Eddard Stark. Âgé de treize ans, il possède le don de faire des rêves qui lui dévoilent des événements futurs et est envoyé par son père à Winterfell, accompagné de sa sœur aînée Meera, dans A Clash of Kings. Tous deux se lient d’amitié avec Bran Stark, dont Jojen connaît le pouvoir et tente de le persuader de le développer. Après l’incendie de Winterfell, il réussit à convaincre Bran d’aller vers le nord et de passer de l’autre côté du Mur afin de trouver la « corneille à trois yeux » qui pourra aider Bran à maîtriser son pouvoir.
    Sa soeur Meera Reed la fille d’Howland Reed et la sœur aînée de Jojen Reed. Âgée de seize ans, elle accompagne son frère à Winterfell et tous deux deviennent amis avec Bran Stark. Après l’incendie de Winterfell, Meera, Jojen, Bran et Hodor partent vers le nord.

    A aucun moment cela n’est dit pourtant cela à son importance

  12. CaGlo dit :

    Bonjour à tous. C’est la fin … :s
    Je peux comprendre le sentiment d’incompréhension des personnes n’ayant pas lu le livre. Pas de batard Bolton dans cette saison. Ni les Reed.. J’avoue que je me demande comment il vont rattrapé tout ça.
    J’attendais la fin de la saison pour me faire une opinion sur celle-ci. Je vais allé avec Déçu. Niveau scénaristique principalement. Car les acteurs sont géniaux. Mais j’avou que les libertés qu’on pris les scénaristes sont énormes par rapport à la saison 1. Sur cet épisode déjà la conversation entre Sansa et Littlefinger . Leffe toi qui a lu les livres confirme moi qu’elle n’a pas lieu cette conversation qui peut coûté un bon twist quand même.
    Enfin l’une des plus grosses déception : Le fait qu’Arya n’ai pas tué le garde pour s’enfuir ! Il m’es resté en travers de la gorge celui ci

  13. LeFFe dit :

    non tout comme la discussion entre robert et cercei dans la saison 1 sur leur union raté, mais je pense que c’est pour amener au fait : que ATTENTION SPOIL!!!!!

    Petyr Baelish quitte Port-Réal peu avant le mariage de Joffrey et Margaery et fait évader Sansa Stark la nuit même de ce mariage et qu’il gagne ensuite le Val d’Arryn pour se marier avec Lysa Arryn, qui est amoureuse de lui depuis des années. Mais il élimine rapidement son épouse en la précipitant dans le vide, faisant accuser un ménestrel du meurtre. Il réussit à obtenir la régence du Val d’Arryn en manipulant les grands seigneurs de cette région et entreprend l’éducation politique de Sansa.

  14. CaGlo dit :

    SPOIL
    Justement. Je pense que tu as été comme moi quand tu as lu la révélation sur le chevalier blanc de sansa. Quand j’ai découvert son identité, j’étais sur le cul .
    /SPOIL
    @Dexter et @Thomas : Je pense en effet que ces fameuses actions seront dans la saison 4 car le tome 3 sera découpé en deux saisons. Enfin il me semble avoir lu ceci quelque part, mais j’en suis quasi sur.

    Sinon c’est pas pour être redondant mais j’ai été assez déçu tout de même par toute ces libertés. Il me semble que Daenerys n’était pas autant présente dans le second tome ..? Dite moi si je me trompe surtout. Mais si tel est le cas, je pense que les scénaristes n’aurait pas du inventé ces péripéties qu’elle a rencontré (assez naaaaz quand meme ) mais auraient du introdure les personnages à introduire. Tel que les Reeds et le batard Bolton !

    Aaaaaah autre chose qui me vient à l’esprit. La trahision de Catlin n’a vraiment pas le même impact dans la série. Dans le livre elle fait ça après que les Karstark aient essayé d’assassiner Jaimie ce qui a conduit Robb à les éxécuter. On avait donc là un Roi « juste » , fort et sur de lui .. En apparence du moins.
    Et après que sa mère le libère ça avait fait bcp de grabuges dans les rangs,et la punition de la mère n’etait pas du tout à la hauteur du « crime ».
    Tout ça pour dire que les libertés scénaristique de la saison 1 ne m’ont pas géné (peut etre parceque j’ai lu les livres après avoir vu la saison 1) mais sur cette saison c’est autre chose.
    ( Aryaaaaaaaaaaaa)

  15. Juanlespins dit :

    Hello tous,

    Si mes souvenirs sont exacts, Daenerys ‘prend’ les villes qu’elle rencontre sur sa route. C’était possible à la fin de la saison 2, puisque le conseil de Quarth n’est plus. Or on voit son kalazar (? je les croyais tous morts le jour du vol des dragons) piller une demeure dans le but d’acheter un bateau… J’ai de plus en plus de mal à suivre les histoires annexes. Et la scène des dragons qui brûlent le nécromant est un modèle de ratage. Comment le scénariste a-t-il pu passer à côté d’une bonne scène de flagellation et plus si affinités, incompréhensible :-b

    En ce qui concerne l’élagage du script de certains personnages, je suppose que c’est indispensable pour pouvoir suivre la série. Y’en a déjà trop à mon humble avis, et – perso – j’ai abandonné la lecture des livres au 10e tome (version poche – Le Chaos) au lancement d’une nouvelle fournée de personnages. Dans une série, il me semble qu’il doit y avoir une cohérence accrue à ce niveau. Ce qui fait l’importance (dans l’histoire et pour le spectateur) de la décapitation d’Eddard à la fin de la S1 E08, c’est d’avoir suivi pendant 8 épisodes le parcours du personnage principal. Il est « trop tard » pour en lancer de nouveaux et il en reste pas mal :

    Cersei Tyrion Tywin Jamie Jeoffrey
    Sansa Arya Bran Jon Catelyn Robb
    Littlefinger Varis
    Lysa Robin
    Stannis Mélisande Onion Knight
    Daenerys Jorah
    Theon

    +Mestre Aemon Le Chien Ygrit etc.

    Plus de 25 personnages plus ou moins présents. C’est énorme. Y’a déjà assez de matière pour alimenter 5 saisons supplémentaires. Même s’il faut en tuer 5 par saison 😉 Je manque peut-être d’imagination, mais je pense qu’il n’y a pas d’autre possibilité que celle de s’écarter de plus en plus des livres pour converger de nouveau vers les trames principales – les luttes d’influence à Port Réal, la lutte pour le trône, la menace au-delà du mur, my kingdom for a boat… – quitte à taillader sauvagement le texte.

    Bon, c’est juste mon sentiment.

  16. CaGlo dit :

    @ Juanlespins
    Fait attention niveau spoil my friend ! Tu en a peut être trop dit sur Daeny pour le coup je ne sais pas si tu peux modifier ton message… Fait le si possible, je pense que certains pourront être mécontant si jamais ils trouvent cette information gênante.

  17. Juanlespins dit :

    Sorry si j’ai ‘spoil’ malgré moi, il n’y a pas moyen de modifier un post (je trouve pas en tout cas). :-/

    En tous cas, la série s’éloigne tellement des livres en ce qui concerne Dany que l’information que j’aurais donnée risque fort de ne pas se concrétiser à l’écran (dommage pour le cuir et les menottes…;-).

    J’ai oublié dans mon énumération Sam, Brienne, le roi au-delà du mur, Le chevalier des fleurs, Margaery, Gendry, Jaqen Haqar, Pod…

  18. dave45200 dit :

    Cela fait plaisir de ne pas se sentir seul, au fur et à mesure des épisodes j’hurlais intérieurement en me disant mais pourquoi les scénaristes ont zappé tant d’infos, en plus G.R.R Martin assiste au scénario et au final j’ai compris qu’il ne faut pas s’attendre à une retranscription des livres mais juste à une série qui se sert d’un livre comme trame.Ca déçoit ceux qui ont lus les tomes, cela contente les autres. Mais dans le monde assez triste des séries actuelles, GOT est dans mon top 3. Vivement septembre (tome 14) et avril 2013

  19. amadeus526 dit :

    Bonjour à tous,
    Pour patienter j’achèterai le Blu-ray de la saison 2 dès qu’il sortira.
    D’accord avec tout ce qui a été dit, il faut effectivement faire des compromis pour le passage en série mais pas au détriment de la cohérence. Néanmoins j’adore cette série et gloire aux responsables du casting, c’est tout simplement parfait.
    Portez vous bien

  20. bradlock dit :

    Excellente saison! On sent enfin la véritable tension qui plane sur le royaume et sur l’enjeu d’accéder au Trône. Toujours est il que je n’ai pas lu les bouquins, et bien que j’adore l’univers, je pense que je partirai avec de trop grands à priori si je le faisais et regardais la saison 3 ensuite. Game of Thrones est ma série préférée, et je veux qu’elle le reste!
    Et pour ceux qui critiquent les écarts scénaristiques, rappelez-vous que George R.R. Martin est derrière le script de cette série, donc pas de stress, le monsieur sait ce qu’il fait avec son bébé tout de même!

  21. Drylen dit :

    Cette saison fut tout bonnement excellente, du suspense au bout de chaque épisode, j’ai dévoré cette série avec passion et j’ai déjà hâte de voir la saison 3 !

  22. pirlouit dit :

    un seul commentaire Génial vite la suite j en peut plus 🙂

  23. Marcocosinus dit :

    Quelqun peut m expliquer ce qu’il se passe à winterfell ?
    Les troupes des Starks sont d après Theon autour du châteaux ! Comment peuvent ils fuir ? Et brûler winterfell ?
    Merci beaucoup

Laissez un commentaire

Designed by JB