Test du coffret Blu-ray intégrale saison 4 de Game of Thrones

Game of thrones saison 4 blu-rayLa cinquième saison de Game of Thrones arrive dans exactement 55 jours sur la chaîne américaine HBO, la date à marquer dans votre calendrier est le dimanche 12 avril 2015 puis le lundi 13 avril pour la diffusion en VOSTFR sur OCS.

À un tout petit peu moins de deux mois avant le jour J, quoi de mieux pour se remettre dans l’ambiance que de regarder l’excellente quatrième saison de la série ? Ça tombe plutôt bien puisque les coffrets DVD/Blu-ray intégrale saison 4 de Game of Thrones sort aujourd’hui même en France !

Puis comme rien ne vaut la haute définition pour profiter au maximum de la série, je vous propose le test du coffret Blu-ray intégrale saison 4.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore vu la saison 4 de GoT, je peux simplement vous dire que vous ne serez pas déçu de cette saison qui vous laissera une fois de plus scotché à l’écran.

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir le packaging du coffret 4 Blu-ray saison 4 ainsi que son contenu et notamment les bonus.

Le Packaging :

coffret jaquette saison 4 relief game of thronesSi le coffret saison 3 arborait un dragon, celui de la quatrième saison est placé sous le signe de la Corneille aux trois yeux, tout aussi flippante qu’un dragon puisque sous-titrée « Tout homme doit mourir ». La corneille et les titres sont en relief sur le cartonné, donnant à l’ensemble un très beau rendu.

Le packaging du coffret saison 4 se démarque des saisons précédentes avec son sur-étui de protection cartonné avec la corneille en relief puis un cartonné bien plus rigide sur lequel est simplement écrit « Valar Morghulis ». À l’intérieur, on retrouve le boîtier plastique classique contenant 4 Blu-ray et un code pour Digital Ultraviolet vous permettant de voir la série sur tablettes, pc et smartphones. La liste et les résumés des épisodes ainsi que les différents bonus se trouvent au dos de la jaquette (pas pratique et peu lisible…).

Dans l’ensemble, ce coffret Blu-ray saison 4 possède un bon packaging, on regrettera juste l’absense de livret comme pour les précédentes saisons.

coffret -dvd-blu-ray game of thrones saison 4 menuLe contenu des disques :

Comme vous le savez, la version Blu-ray apporte la haute définition par rapport une version DVD mais ce n’est pas tout puisque certains bonus sont également exclusifs au coffret Blu-ray.

Pour les caractéristiques techniques du coffret Blu-ray, on retrouve :
Langues (épisodes uniquement) : Français DTS Digital Surround 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 , Espagnol DTS Digital Surround 2.0, Castillan DTS Digital Surround 5.1, Tchèque DTS Digital Surround 2.0, Polonais DTS Digital Surround 2.0
Sous-titres (épisodes seulement) : Anglais SDH, Français, Espagnol, Castillan,  Tchèque, Polonais,  Portugais brésilien, Néerlandais,  Danois, Finnois, Norvégien, Suédois, Grec

-Pour les bonus, l’audio et les sous-titres sont bien présents, certains bonus ne sont pas en HD.

coffret -dvd-blu-ray game of thrones saison 4 AryaLe contenu des Blu-ray :

Comme pour les coffrets des saisons précédentes, la navigation dans les menus est rapide, l’interface de navigation est splendide et la musique des menus vous donnera des frissons. L’accès aux épisodes, langues, sous-titres et bonus se fait toujours de manière très intuitives, la liste de l’ensemble des épisodes et des bonus sont d’ailleurs disponibles sur tous les disques, pratique pour s’y retrouver, même si les bonus se trouvent en grande partie sur les disques 1 et 4.

En ce qui concerne l’image et le son, c’est véritablement époustouflant, on reste scotché à l’écran, si vous êtes un amateur d’images en haute définition, vous serez sans aucun doute très comblé.

Je vous propose de découvrir le contenu du coffret, disque par disque :

– Disque Blu-ray 1 :

Le disque 1 contient les épisodes 1 & 2 et les bonus suivants :coffret -dvd-blu-ray game of thrones saison 4  Ellaria

La politique du pouvoir, retour sur la saison 3
Revoir les événements brutaux de la saison 3 pour comprendre les changements de pouvoir qui définissent Westeros au début de la saison 4. Un bonus d’environ 25 minutes qui nous replonge dans la saison précédente et se remémorer les passages cruciaux qui ont marqué la série à tout jamais.

Bâtards de Westeros
Écoutez les showrunners David Benioff et D. B. Weiss et l’auteur George RR Martin discuter du rôle joué par les bâtards dans les Sept Royaumes. Un bonus d’environ 7 minutes qui nous permet de découvrir l’univers compliqué des bâtards dans la série notamment avec les personnages de Jon Snow, Ellaria Sand et Ramsay Snow .

coffret -dvd-blu-ray game of thrones saison 4   OberynNouveaux personnages
Découvrez les nouvelles sociétés, cultures et lieux de la saison 4. Un bonus d’environ 8 minutes dans lequel les nouveaux lieux de la saison 4 nous sont présentés ainsi que les nouveaux personnage dont l’incontournable Oberyn Martell de Dorne incarné par Pedro Pascal .

Puis les commentaires audio sur l’épisode 1 et l’épisode 2.

 

 

– Disque Blu-ray 2 : Le disque 2 contient les épisodes 3,4 & 5 et les commentaires audio sur l’épisode 4 et l’épisode 5

– Disque Blu-ray 3 : Le disque 3 contient les épisodes 6,7 & 8 et les commentaires audio sur épisode 6, 7 et 8.

– Disque Blu-ray 4 :

coffret -dvd-blu-ray game of thrones saison 4 making ofLe disque 4 contient les épisodes 9 & 10 et les bonus suivants :

– Les coulisses de la bataille pour le mur :
Suivez l’équipe du film créant la bataille la plus ambitieuse à ce jour. Ce documentaire approfondi explore le défi de mettre sur pied l’un des épisodes les plus intenses de la série, avec des moyens jamais vus auparavant. Un véritablement making of de 37 minutes qui nous en apprend beaucoup sur l’incontournable épisode 9 de la saison 4 de Game of Thrones au sujet des effets spéciaux et autres.

La chute – une table ronde :
Le scénariste Bryan Cogman s’assoit avec quelques membres du casting rencontrant la mort dans la saison 4. Du moment où ils ont appris leur future disparition au tournage de leur scène finale, ce film de 30 minutes éclairera ce qu’il est de vivre (et mourir) dans le monde de Game of Thrones. Un super moment avec les acteurs « en civil » qui vaut vraiment le détour.

bonus dragon game of thrones saison 4 Balerion– Histoires et Coutumes :
Découvrez la mythologie de Westeros à travers les points de vue variés des personnages eux-mêmes. Un bonus vraiment sympathique pour en apprend un peu plus sur l’univers Game of Thrones qui n’a pas forcément été développé dans la série, un vrai plus.

– 2 scènes coupées
Une première scène coupées entre Bronn et Shae puis une seconde scène entre Daenerys et Missandei.

 

– Le bêtisier :
coffret -dvd-blu-ray game of thrones saison 4 betesier TyrionUn super moment dans lequel on voit les acteurs bafouiller dans la bonne humeur et qui se conclu par une danse épique avec Nikolaj Coster-Waldau et Peter Dinklage .
Seulement 2 minutes mais que du bonheur.

Et enfin les commentaires audio avec deux commentaires différents pour l’épisode 9 et deux commentaires différents pour l’épisode 10.

 

 

Conclusion :

Une fois de plus, Warner Bros et HBO proposent un excellent coffret Blu-ray pour cette quatrième saison de Game of Thrones, ce nouveau coffret est un incontournable pour tout fan qui souhaite vivre ou revivre la série en haute définition et même approfondir l’univers créé par George R. R. Martin, les bonus apportent un véritable plus au coffret pour s’immerger dans la saison 4 qui est déjà excellente en elle-même.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laissez un commentaire

Designed by JB