Présentation et test de l’intégrale saison 3 de Game of Thrones en Blu-ray

coffret blu-ray game of thrones saison 3La très attendue quatrième saison de Game of Thrones sera diffusée sur la chaîne américaine HBO dans exactement 48 jours, la date à retenir est le dimanche 6 avril 2014 puis suivra la diffusion sur OCS 24h après en VOSTFR.

Mais en attendant la saison 4 qui s’annonce épique, rien de tel pour se remettre dans l’ambiance que de se refaire la saison précédente en haute définition.

Ça tombe bien puisqu’aujourd’hui 17 février 2014, le coffret intégrale de la saison 3 de Game of Thrones version Blu-ray/DVD est disponible un peu partout en France dans les bonnes boutiques et sur internet.

Bien sur, pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, je peux juste vous dire que cette saison 3 ne vous laissera sûrement indifférent !

Je vous propose sans plus attendre de découvrir le contenu et le packaging du coffret 5 Blu-ray saison 3.


got jaquette coffretLe Packaging
 :

Le packaging du coffret saison 3 se démarque des saisons précédentes avec son sur-étui de protection en plastique transparent sur lequel figure un dragon qui vient recouvrir 3 épées, l’effet est plutôt sympathique. Le rendu extérieur du coffret est vraiment bien fait. À l’intérieur, on retrouve un étui cartonné très classe couleur marbre puis un boîtier plastique classique contenant 5 Blu-ray et un livret-poster. Ce livret comporte la liste et les résumés des épisodes ainsi que les différents bonus, le poster est simplement un dessin de la salle du trône de fer.

Dans l’ensemble, ce coffret Blu-ray saison 3 possède un bon packaging, on regrettera juste le livret qui est moins fournit en informations que pour le coffret de la saison 2.

bonus bluray saison 3 DB weissConcernant le contenu des disques :

La version Blu-ray apporte la haute définition si on compare par rapport à la version DVD mais certains bonus sont également exclusifs à la version Blu-ray.

Pour les caractéristiques techniques du coffret Blu-ray, on retrouve :
-Pour l’audio les langues : Français 5.1 DTS Digital Surround, Anglais 5.1 DTS-HD Master Audio, Espagnol 5.1 et Polonais 2.0
-Pour les sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol, Portugais, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois et Anglais pour malentendants.
-Pour les bonus, l’audio et les sous-titres sont bien présents, certains bonus ne sont pas en HD.

Le coffret comporte un total de 560 minutes de vidéo.

game of thrones bonus blu-ray G RR MARTINLe contenu des Blu-ray :

Comme pour les coffrets des saisons précédentes, la navigation dans les menus est rapide, l’interface de navigation est splendide et la musique des menus vous donnera des frissons. L’accès aux épisodes, langues, sous-titres et bonus se fait toujours de manière très intuitives, la liste de l’ensemble des épisodes et des bonus sont d’ailleurs disponibles sur tous les disques, pratique pour s’y retrouver, même si la quasi totalité des bonus se trouvent sur le disque 5.

En ce qui concerne l’image et le son, c’est tout simplement magnifique, on en prend plein la vue, si vous êtes un amateur de très haute définition, vous serez sans aucun doute très comblé.

Les Bonus exclusifs à la version Blu-ray :

bonus bluray game of thronesLes guides dans les épisodes : possibilité d’accéder à des informations sur les épisodes, les personnages, les lieux et anecdotes pendant la diffusion de l’épisode, vraiment idéal pour en connaître plus sur le vaste monde de Game of Thrones.

« Les pluies de Castamere » dévoilé  ( disque 4 ):
L’épisode le plus choquant de la saison et même de la série pur le moment nous est présenté sous la forme d’un exposé interactif en même temps que sa diffusion avec la possibilité de switcher à tout moment vers encore plus de contenus explicatifs.

bonus bluray got s3Les Racines de Westeros ( disque 5 ): de très nombreuses fiches sur les régions, les lieux, les familles et les personnages de la série, vus pourrez passer des heures dans ce bonus à l’allure d’une véritable encyclopédie.

Histoires et coutumes (disque 5 ) :
Un bonus qui nous permet d’en découvrir encore plus sur la mythologie de Westeros aux travers plusieurs images animées et d’histoires racontées par les acteurs.

Les Bonus commun aux versions DVD et Blu-ray :

La tempête approche (Disque 1 ) Résumé de la seconde saison.

bonus saison 3 missandeiNouveaux Personnages (Disque 1 ) : Un bon moyen de faire le point sur les nouveaux personnages apparus dans la saison 3. On retrouve Olenna Tyrell,Missandei, Mance Rayder, Tormund,Orell,Jojen et Meera Reed, Blackfish (le silure) et Edmure Tully, Thoros de Myr et Béric Dondarrion.

Parmi les sauvageons ( disque 5 ) – Plus d’informations sur les sauvageons, le milieu dans lequel ils doivent survivre, leur leader, leur rassemblement et leur but.

La politique du mariage ( disque 5 ) : Découvrez l’importance des mariages à Westeros d’un point de vue politique.

got s3 bonus blurayScènes coupées / scènes en version longue :
Jon rencontre Mance.
Edmure, Robb et le Silure (Blackfish).
Tywin et Pycelle.
Le conseil restreint discute de la menace sauvageonne.
Jon songe à s’échapper.

Les commentaires audio
Il y a un commentaire audio sur tous les épisodes sauf pour le premier, il y a même parfois plusieurs pistes audio de commentaires par épisode. Les commentaires sont réalisés par les acteurs, les réalisateurs, créateurs, écrivains ou experts.

Une fois de plus, Warner et HBO nous proposent un superbe coffret Blu-ray, il est incontournable pour tout fan de la série qui souhaitera approfondir encore plus la mythologie et se faire plaisir avec des images superbes en haute définition, les bonus sont vraiment intéressants et apportent un vrai plus au coffret et à la saison 3 qui est déjà excellente en elle-même.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laissez un commentaire

Designed by JB