Game of Thrones France
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (pas encore de note)
Loading...

HBO cherche à développer plusieurs autres spin-offs de Game of Thrones, notamment Dunk et l’Œuf

HBO souhaite commander plus de spin-offs Game of Thrones.

En plus de la prochaine série préquelle House of the Dragon, la chaîne américaine cherche à donner le feu vert à davantage de séries se déroulant dans le monde de Westeros.

L’un d’eux, qui vient d’être rapporté par le site Variety, est un projet basé sur Dunk et L’œuf qui serait en début de développement. Les aventures de Dunk et L’oeur de l’auteur George R.R. Martin suivent les péripéties de Ser Duncan le Grand et d’un jeune Aegon V Targaryen et se déroulent 90 ans avant les événements de la série mère Game of Thrones.

Mais ce n’est pas tout. HBO a rencontré plusieurs scénaristes de premier plan présentant d’autres idées basées sur les œuvres de Martin. Parmi les idées envisagées, il y a une série préquelle basée sur la rébellion de Robert, la guerre pour le trône de fer qui a bouleversé Westeros quelques décennies avant les événements de Game of Thrones.

L’un des scénaristes est un nom familier aux fans de genre de HBO: Bruno Heller, qui a créé l’excellente historique « Rome », une série considérée comme un précurseur éphémère de Game of Thrones. Cela dit, aucun scénariste n’est encore officiellement attaché à un projet.

Tous les concepts sont des préquels définis dans Westeros et Essos avant les événements dans GoT; il n’y a pas de suites ou d’évènements se déroulant pendant la même période que la série originale actuellement à l’étude.

Le fait qu’HBO se lance dans différents spin-offs pour Game of Thrones pour sa chaîne et sa plateforme HBO Max est une stratégie similaire à Disney avec Star Wars et Disney + avec notamment The Mandalorian. Disney a annoncé 10 séries Star Wars lors de sa conférence Investor Day en décembre, et le lendemain, le cours de l’action de la société a grimpé de 14%, pour atteindre un niveau record. Alors qu’après la fin de Game of Thrones en 2019, HBO a eu du mal à combler le trou de la taille d’un dragon dans son catalogue. WarnerMedia, la société mère de HBO, investit massivement dans HBO Max en général, considérant le service de streaming comme son effort « vous gagnez ou vous mourez » pour pérenniser la division de divertissement de l’entreprise.

La nouvelle décision est également similaire à celle de HBO, alors sans précédent, consistant à mettre en développement cinq projets de préquelles de Game of Thrones différents avant la fin de la série, un processus qui a finalement abouti à un pilote qui n’a pas abouti (le pilote de Jane Goldman avec Naomi Watts) et un autre (House of the Dragon, par les co-showrunners Ryan Condal et Miguel Sapochnik) obtenant le feu vert pour une série. Cette nouvelle poussée est sans doute plus intense, cependant, car il ne s’agit pas seulement de rechercher un seul successeur, mais, idéalement, plus d’un titre digne de rejoindre House of the Dragon sur les ondes.

Cela dit, l’initiative n’en est encore qu’à ses débuts. Aucun projet n’a encore été officiellement mis en développement,  HBO n’a encore fait aucun commentaire sur ces éventuels spin-offs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *