L’acteur JJ Murphy décède peu de temps après le tournage de scènes de la Saison 5

jjmurphyLe Belfast Telegraph vient d’annoncer que l’acteur irlandais, JJ Murphy vient de décéder seulement quatre jours après le tournage de ses premières scènes dans la saison 5 de Game of Thrones.

Agé de 86 ans, JJ Murphy avait été casté à l’improviste pour la saison 5 dans le rôle de Ser Denys Mallister, l’un des plus anciens membres de la Garde de Nuit et le commandant de la Tour Ombreuse (Shadow Tower). Il avait partagé son enthousiasme sur le fait de travailler sur la série avec des amis, et devait tourner quelques scène supplémentaires. On ne sait pas pour le moment si le rôle sera de nouveau casté ou si les scènes où il devait apparaitre seront ré-écrites.

JJ Murphy était surtout connu comme un homme de théâtre, ayant été formé aux côtés de Liam Neeson et Ciaran Hinds. Concernant les films JJ Murphy avait joué dans Faraway, Mickybo and Me, Puckoon et Les Cendres d’Angela. Il apparaîtra également dans le film Dracula Untold plus tard cette année.

Philip Young, l’agent de l’acteur, a reçu des messages de sympathie de la part des cadres de chez HBO, concernant la mort de JJ Murphy, il a déclaré: « Je n’ai jamais rencontré un homme avec plus d’esprit, de passion et d’amour pour son métier ».

Edit : Ser Denys Mallister ne sera pas recasté après la mort de Murphy.
Les producteurs exécutifs de Game of Thrones, D.B. Weiss et David Benioff ont publié une déclaration sur la mort de Murphy, indiquant que : «Nous n’allons pas recasté JJ Murphy. C’était un homme charmant et le meilleur Denys Mallister que nous aurions pu espérer. Et maintenant, sa garde est terminée. »

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laissez un commentaire

Designed by JB