Game of thrones, saison 2 épisode 9 : Blackwater, vos réactions !

L’épisode 9 de la saison 2 de Game of Thrones intitulé Blackwater vient d’être diffusé, et la série porte bien son nom pour cet épisode où la bataille fait rage pour la conquête du trône de fer !
Enfin l’action que beaucoup de fans attendait dans la série, mais l’on s’approche inévitablement vers la fin de cette seconde saison qui restera toute de même innoubliable.
Il ne reste en effet plus qu’un petit épisode avant la fin, l’épisode 10 sera intitulé Valar Morghulis et sera diffusé le 3 Juin sur la chaine américaine HBO.
Mais revenons à l’épisode 9, donnez nous à chaud vos réaction pour cet avant dernier épisode !

You can leave a response, or trackback from your own site.

29 réponses to “Game of thrones, saison 2 épisode 9 : Blackwater, vos réactions !”

  1. Pgmparis dit :

    J ai eu la chance de voir cet épisode alors que je suis voyage ausx US, et je dois dire que j ai ete scotché du début jusqu à la fin. Tyrion est comme a son habitude au top, le role d Arya reprend le devant de scene, nous découvrons de nouveaux personnages ou de nouvelles facettes pour certain. Vivement dimanche prochain pour la season finale.

  2. MaraCous dit :

    @Pgmparis: le rôle d’Arya reprend le devant de la scène? On parle bien de l’épisode 9 là? Parce que si mes souvenirs sont bons (c-à-d si je n’ai pas oublié l’épisode que je viens à peine de terminer), on ne voit pas Arya une seule fois dans cet épisode…

    En ce qui concerne la critique de l’épisode 9, je dois bien avouer, au fond de moi, que je suis tout de même un tantinet déçue par cet épisode. Il reste bon, évidemment, mais je m’attendais à ce qu’il soit TRES bon.

    Déçue déjà par le manque de ‘grandeur’ de la bataille finale. Je sais que tout ça c’est une question de budget, mais quand même, je m’attendais à plus d’images de synthèse ou l’on verrait vraiment la ville, King’s Landing, assiégée. Là on a l’impression qu’ils ne sont qu’une centaine amassée derrière un petit mur alors qu’ils sont sensés être des milliers… On dirait que les réalisateurs ont tout misé sur l’explosion (qui, il faut bien avouer, a de la gueule) et on un peu négligé le reste. Moi j’aime en avoir plein la vue, un peu à la Peter Jackson.

    Ensuite je n’ai pas très bien compris l’histoire de Tywin Lannister. Il était sensé aller affronté Robb Stark non? Alors qu’est-ce qu’il fout à King’s Landing?

    Et pour finir, tout épisode qui ne montre pas Daenerys est un épisode décevant de mon point de vue…

  3. Azelh dit :

    Arya dans Blackwater ?

  4. Fragment dit :

    Excellent épisode à mon sens. La réalisation de Neil est efficace, le bougre n’a pas réussi à s’empêcher de placer quelques plans gores ici et là. Au milieu de toute cette boucherie, on trouve toutefois plusieurs instants de grâce, comme ce superbe plan à la fin de l’épisode, qui nous dévoile une Cersei abattue, au milieu d’une salle entièrement vide, et assise sur le trône tant convoité.

    Je ne regrette pas l’absence de plans aériens qui montreraient une armée colossale, ici le réalisateur a géré son budget de manière à proposer des scènes réussies (l’explosion bien sûr, mais aussi les effets spéciaux lors de la bataille) tout en accordant un point de vue intime à cet assaut. On suit les protagonistes au plus près, on ressent la terreur du Limier face à sa phobie du feu, on vibre en découvrant le courage et l’ingéniosité dont fait preuve Tyrion. Inutile alors d’aller voir ce qu’il se passe dans d’autres quartiers. De la même manière, le désespoir de Cersei nous innonde lors de la scène finale, et c’est via l’arrivée de Tywin que l’on découvre l’issue de la bataille. On a vécu le conflit aux côtés des personnages, et non en survolant la cité via un point de vue omniscient. En ce sens, la mise en scène s’approche du style d’écriture original, et de ses points de vue chapitrés.

    Enfin, pour la première fois l’épisode se déroule uniquement à Port-Réal, comme pour prouver au spectateur qu’il n’y a aucune échappatoire. Comme pour les personnages de la série, la guerre arrive, et c’est inéluctable. Contrairement aux épisodes précédents, il n’y a aucun côté exotique ou de dépaysement, cet épisode est crasseux, claustrophobique, violent. Enfin, la musique du générique de fin, par The National, déchire tout. Excellent épisode, cohérent dans son approche.

  5. Jimmy Litch dit :

    Il s’agit de Sansa ^^

  6. dexter dit :

    J’ai vraiment aimé cet épisode.C’est vrai que l’on a pas l’impression d’avoir des milliers d’hommes(ça gène un peu),mais le scénario et les revirements de situations font en sorte qu’on n’y pense pas trop longtemps.C’est une belle réalisation,et j’ai hâte de voir la suite.
    On n’a pas trop eu à faire à Daenerys,ainsi qu’à des personnages tels que Robb ou Frey,mais leurs rôles se montreront décisifs pour le prochain épisode ou pour la prochaine saison…j’ai hâte d’assister au mariage avec Frey,Robb etc…Bref,j’appréhende déjà le temps que mettra pour sortir la prochaine saison :/

  7. Ben dit :

    Je suis un peu d’accord avec MaraCous, l’épisode m’a un peu déçu, surement à cause du manque de « grandiose » de la bataille, je m’attendais à un truc du style seigneur des anneaux avec des dizaines de milliers d’hommes. Cependant je comprends que ce ne soit pas le même budget, et je pense que le réalisateur a fait au mieux ! Ça reste un bon épisode dans l’ensemble.

    L’explosion est vraiment géante (trop ? ils auraient pu garder le budget pour un ou deux plans large avec des centaines de bateau ou quelque chose dans le genre..)
    Vivement la suite !

  8. CaGlo dit :

    Je partage le sentiment de tous. L’épisode a un peu fait l’effet d’un pétard dans l’eau mais d’un autre côté je m’y attendait. Je l’ai regardé avec un ami et ma soeur et ils ont eu la même réaction sur la sortie de Tyrion.. « C’est tout ? ils ont gagné en deux seconde ?  » Mais bon on sait tous qu’ils n’ont pas le budget d’un blockbuster Hollywoodien donc bon. Je suis heureux qu’ils ai bien interprété le bouquin dans cet épisode et qu’ils n’ont pas changé d’évènement important. Dans l’ensemble je suis donc assez content de cet épisode.
    J’espere que le prochain va clore la saison d’une belle manière et qu’ils vont corrigé quelques erreurs ( avis persos) effectués lors des épisodes précédents (cf les commentaires de l’épisode 8)
    Donc voilà ! A la semaine prochaine 😀

  9. saryanan dit :

    Un très bon épisode comme d’habitude mais qui prend encore des libertés avec le texte original notamment quand la flotte de Stannis arrive, elle reste en mer (et ne rentre pas dans le fleuve où une chaîne montée à l’initiative de Tyrion vient bloquer le repli des bateaux restants).
    Mais pour l’instant ces libertés sont bien choisis et apportent un plus à la série, j’espère que ça restera de même pour le dernier épisode et la troisième saison.

  10. JBG dit :

    Je suis globalement en accord avec la plus part des personnes de ce forum. Petite déception sur la bataille, laquelle, je pensais selon la bande annonce allait être impressionnante.
    Je reste comme à chaque fois en haleine du prochain épisode mais plus particulièrement du 10 de la saison 2. J’espère vraiment qu’il va être à la hauteur de nos attentes.
    Enfin je terminerais sur un point que j’aime beaucoup: john Snow, je trouve cela dommage que nous l’ayant pas aperçu (comme tout les autre d’ailleurs) dans cet épisode. J’aime beaucoup l’histoire qui est entrain de se créer avec la sauvageonne (très mignonne soit dit en passant). J’espère qu’un prochain épisode s’étalera un peu plus sur ses péripéties.

    A la semaine prochaine avec joie! 🙂

  11. stefz dit :

    [SPOILER] UN VRAIE TUERIE CET EPISODE !!! [/FIN SPOILER]
    Et dire qu’il y en a pour faire la fine bouche…

  12. stefz dit :

    @Fragment
    Super intéressant ton commentaire.

  13. Jaf dit :

    Très déçu par cette soit-disant bataille…bâclée à mort !!!
    La saison 2 est très décevante, je m’ attendais à bien mieux !!!

    La suite me fait peur….

  14. Faradn dit :

    Eh, il a le droit d’aimer 🙂

    Pareil, j’ai trouvé ça super, n’ayant pas lu avant c’est super : des retournements de situation, on adore ça.

    The Hound & the Imp sont probablement mes personnages/acteurs préférés de la saison après cet épisode (surtout pour the Hound).

    Si je devais être sérieux et critiquer, effectivement ça s’effectuerait au niveau de la bataille pour toutes les raisons citées auparavant.

    Autre acteur qui à mon goût s’est également distingué : il s’agit de la Reine ! Je ne ressentais plus tellement son dégoût, son amertume, sa jalousie et sa compassion ; l’actrice a fait ressortir tout cela comme il fallait et ça colle parfaitement avec l’ivresse du moment (et de la boisson). Une petite allitération pour couronner la scène « drinK », « fucK », et au moins un autre bien mis en valeur que j’ai cru entendre.

    A noter que cet épisode réduit les différents fils de l’histoire (au nombre supérieur à 7 dans les épisodes précédents : Daenerys, Snow, Arya, Stannis, Rob, Theon, Lannisters, …) à deux (Stannis, Lannisters).
    Il rejoint les fils des Lannisters et de Tywin (Arya s’étant enfuie), libère celui de Sansa (qui s’enfuit) et embraye sûrement la fin de Stannis. On s’est donc concentrés sur un évènement important avec beaucoup de conséquences à long terme et on joue avec des fils scénariques préparés pendant 8 épisodes de manière plutôt osée (qui fait la marque de fabrique d’HBO – regardez Rome, c’est du même gabarit).

    Ils nous donnent une bonne dose de dénouement ; deux possibilités sont laissées pour le prochain épisode : soit il s’agit d’un autre évènement (focus sur Daenerys ou Snow, loin), soit ils accélèrent le dénouement (en ce cas on verra Rob, c’est une certitude).

    J’espère juste qu’on ne retombera pas dans l’épisode scindé en 8 fils scénariques (excellent pour préparer le spectateur, inadapté pour un final) ou dans la même situation qu’à la fin de la saison 1 (des rois, des armées, un trône occupé par les Lannister). Hélas, je vois mal comment ils pourraient éviter cette dernière situation en un seul épisode.

    Surprenez-nous, HBO ! On vous aime 🙂

  15. Jalow Kunz dit :

    Ouep, après l’épisode 8 un brin longuet, un épisode 9 plein de promesses et logiquement sujet à la controverse…. Pas de quoi se formaliser. Pour ma part, j’ai commencé à le regarder, et en un clignement d’œil c’était déjà la fin… gage d’un sacré bon moment lorsque le temps passe aussi vite… Sinon, tout a déjà été dit ou presque… J’ai juste hâte que Joffrey crève empoisonné…. D’ailleurs chapeau à l’interprète qui est détestable à souhait! Et Sansa toujours aussi débile, un des perso qui m’indiffère le plus de GOT. Sinon Tyrion est énorme comme d’hab…. Bref vivement la suite, ou plutôt la fin de cette deuxième saison en mode Diesel, mais finalement assez proche de la première dans sa construction et son rythme qui en fin de course livre un crescendo brutal….

  16. seb dit :

    Bonsoir je viens de regarder l épisode 9 ainsi que vos remarques et je suis d’accord avec la plupart d »entre vous.A savoir une explosion visuellement magnifique avec un Tyrion extraordinaire ,un jeune roi qui montre qui n est pas digne du trone .Mes regrets ,c est bien sur le manque de soldats pendant la bataille ,pour une armée de 100000 hommes ca fait tristouner ,on a tous les images de bataille du seigneur des anneaux…Mais c est tout de meme rattraper avec un suivi des personnages interressant .Par contre ,j ai eu l impression qu’ on s attarder trop sur la reine ,perso j aime pas trop se personnage elle m ennuit!!!Le fait aussi de rester concentrer sur les lannisters tout un épisode m a plut car parfois dans certains épisodes je trouve qu’ il s éparpille a vouloir raconter un petit bout d’histoires de chaque prétendant au trone et j ai l impression que l histoire avance pas.Un dernier point que j ‘ai aime,c’est le final avec Tyrion a terre et une musique qui intensifie cet épisode ,ca fait penser un peu a une série que j adore ,sons of anarchy ,ou les finals son tsouvent accompagnés de musique extraordinaire et nous envoie dans des émotions énormissimes !!!merci a vous tous

  17. Mich159753 dit :

    Encore un episode mais cette serie a commencé avec des especes de monstres qui attaquaient des personnes dans les bois, et au bout de 19 episodes on a tjs pas vu ces monstres (morts vivants speedés ? Bêtes bizarres ? On sait seulement qu’il mange les bébés garcons quand on leur donne…)… Enfin c’est très inégale comme série. J’espère que les bouquins sont mieux et que l’on entend plus parler des monstres du nord….
    Maintenant les héros sont quand mêmes tres previsibles notamment celui qui a rejoint le mur du nord, qui fait tout ce qu’il ne faut pas faire, j’espère que dans le bouquin il est pas qussi crétin…

    En ce qui concerne cette épisode, la reine Lanister en fait bien trop et devient risible plutôt que démoniaque…

    Cette série pêche par manque de rythme et cette épisode en est l’exemple, dommage car on sent qu’il y a qque chose…

  18. Valar Morghulis dit :

    Episode 9 très bien mené et globalement fidèle au roman. Certes, ça manque de figurants, réels ou virtuels, mais l’ambiance y est et Tyrion, comme d’hab’, est magnifique.
    Toutefois, n’y a-t-il que moi que ça choque de voir Stannis grimper en 1ère ligne à l’échelle (sans heaume ni armure digne de ce nom) à l’assaut de la muraille de la ville et se retrouver sur les remparts de Port-Réal à se battre ? Je ne vois pas bien l’intérêt d’une telle entorse (ni vers quoi ça nous mène). Même sentiment avec le vol des dragons de Daenerys (mais pourquoi ?).
    Hâte de regarder l’épisode final.

    Mich159753, les « Autres » se feront un peu plus connaître dans la saison 3. Les romans sont addictifs, attention aux nuits blanches 😉

  19. Ugus dit :

    Et la chanson des Lannisters en quasi a capela sur le générique de fin ! Magnifique…

  20. Saryanan dit :

    @Valar Morghulis
    Je suis d’accord avec toi, Stannis qui monte le premier les remparts c’est un peu du n’importe quoi, le roi y reste en arrière au moins pour se replier en cas de défaite.
    On verra au prochain épisode mais Stannis dans les livres s’échappe mais dans cette situation c’est impossible qu’il le puisse y a déjà les troupes de Tywin et des Tyrell?? Donc c’est assez bizarre de ce point de vue là (comme l’histoire de la chaine posée par Tyron pour bloquer la flotte de Stannis qui est absente).
    Par contre le vol des dragons de Daenarys, je le trouve en accord avec l’histoire, ça justifie mieux l’entrée de Daenarys dans la tour des Nonmourrant je trouve.
    Mais ça n’en reste pas moins la meillleure adaptation en série de livres pour moi et reste pour la plupart du temps très fidèle au bouquins.

  21. CaGlo dit :

    @ Mich159753 : Pour le « crétin du mur » comme tu l’appelle si bien, je te rassure dans le bouquin ce n’est pas ce qui se passe. En effet, il ne tue pas Ygritte ( la sauvage rousse) et la laisse s’échapper exprès; De ce fait il ne lui court pas après et ne se fait pas pigeonné comme ça. Je ne sais pas pourquoi ils ont géré ça de cette manière et cela m’avait fait très peur en vue de ce qui va se passer par la suit. Mais ils ont rattrapé ce point là (je n’ai pas envi de trop en dire par peur de spoiler ) .
    Pour ce qui est des « white walker » : J’en suis à l’intégrale 4 et on ne les voit pas plus que ça. Ils font quelques apparitions dans le tome 3 comme l’a dit Valar morghulis,mais assez courte. Ils ont néanmoins une importance dans le roman.
    Merci d’avoir fait la remarque sur la chaîne, sur le coup je n’y pensais même pas.. C’est vraie que ça enlève le crédit qu’on aurait pu accordé à Tyrion et ses capacités de tacticien et son apport sur la victoire. Certes il a quand même effectué sa sortie contre les hommes de stanis mais le coup de la chaîne était monstrueusement bien pensé tout de même.
    Moi j’espère vraiment que l’épisode de la semaine prochaine va « réparer » le personnage d’Arya.. Le fait qu’elle n’ai tuée personne me laisse sur le c*l. On ne peut pas passé à côté de cet aspect de son personnage. Pourtant les scènes entre Tywin (le papa lannister) et Arya etaient foutrement jouissif. La tension qu’ils dégageaient était palpable. Mais sa fuite mas vachement déçu.
    @Valar Morghulis : Le vol des dragons de Dany a été ajouté me semble-t’il pour faire apparaître ce perso dans cet saison car il me semble qu’elle n’est pas tellement présente dans le tome 2

  22. Alexou dit :

    Bluffant, franchement la fin est excellente et donne vraiment envie de voir le 10.

  23. Renaud045 dit :

    Très bon épisode spectaculaire.
    On ne voit pas le temps passer et on regrette la fin proche de la seconde saison. 10 épisodes ce n’est pas beaucoup, mais devant une telle qualité. On préfère 10 bons épisodes que 22 moyens.
    Que de sous intrigues à développer, quelle richesse des personnages….Bref j’adore !

  24. Jaamuna dit :

    Moi aussi j’adore mais ça ne m’empêche pas de regretter un manque cruel de figurants. Tout le reste est grandiose et de qualité mais là ça fait cheap (pourtant c’est possible regardez « the borgias » par exemple) et ça nuit assez bien quand même à la qualité globale. Vraiment dommage.

    En dehors de ça je trouve le personnage de Cersei de plus en plus intéressant et peut-être même le plus intéressant de toute cette saison.

  25. Juanlespins dit :

    Très jouissif pour ma part, cet épisode m’a vraiment fait oublier le manque de rythme des précédents.

    @Jalow : Où tu vois que Sansa est débile? Tu as au départ une bourgeoise de province promise au grand/seul roi, qui rêve d’amour galant et de chevalerie. Puis viennent les humiliations, déceptions, douleurs immenses… Sa vie ne tient plus qu’à un fil et elle a le front de tenir tête au roi – trop con pour comprendre où elle veut en venir (va crever en première ligne). Un chevalier qui a prouvé sa bravoure et son amour(?) a plusieurs reprises vient la sauver et elle reste : qu’elles qu’en soient les raisons, c’est juste énorme.

    Je suis le seul à avoir trouvé les grandes scènes de bataille du seigneur des anneaux à côté de la plaque? Ca ou Star Wars… Comme dit fragment, le côté intimiste des batailles est fort plaisant, tout autant que le fait que l’épisode soit dépouillé de ses aventures annexes (King in the Northffrrt, je veux revoir mes dragonspppfrt…).

    J’aime.

  26. Jalow Kunz dit :

    @Junlespins :
    « …trop con pour comprendre où elle veut en venir…. »

    -C’est une histoire mon grand, reste cool… On a juste décapité son père un peu par sa faute, son frère Rob est en guère contre les Lannisters qu’elle sert, son promis la maltraite et lorsqu’on lui propose de s’enfuir rejoindre sa mère et quitter ce panier à crabe, elle refuse…. En termes de développement de personnage je trouve ça moyennement crédible étant donné que ses précédent choix ont été guidé par l’opportunisme et la naïveté….
    C’est toi qui a un problème de compréhension me semble-t-il, elle ne tient en aucun cas tête au roi, elle s’obstine à le servir, prise au piège par ses propres choix, prisonnière de ses devoirs… Je maintiens, dans cet épisode en tout cas (contrairement au dernier où elle semble se réveiller, et connaissant la suite, c’est bel et bien le cas) elle est débile…

    « …(va crever en première ligne)… »

    Mouhahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tente le Lexomil…..

  27. Juanlespins dit :

    @ Jalow

    Gott sei dank, apprends à lire.

    « Sa vie ne tient plus qu’à un fil et elle a le front de tenir tête au roi – trop con pour comprendre où elle veut en venir (va crever en première ligne). »

    Sansa tient tête au roi, lequel roi est trop con pour comprendre ce qu’elle sous-entend – qu’un vrai roi va être bien sûr en première ligne pour défendre Castle Rock et tuer de ses mains Stannis – et ce qu’elle espère : qu’il y reste.

    Là, ça va ou je développe?

  28. Jalow Kunz dit :

    @Junlespins :

    Ahhhh!!! je pensais que tu m’insultais…. A ma décharge, c’était une tournure de phrase propice au quiproquo…. Bref… Pas très limpide…
    Néanmoins je maintiens que ce personnage ne fait que subir le contre-coup de ses propres choix, on ne récolte que ce que l’on sème… Je ne parviens pas à m’émouvoir de son sort, ni à admirer sa soudaine et tardive prise de conscience. Mais par dessus tout, pourquoi refuser de s’enfuir alors qu’elle risque, si l’armée de Stanis s’empare de King’s landing, de subir viol(s?) et autres réjouissances??? Pour le plaisir de savoir Joeffrey mort? Pour se punir d’être un peu responsable de la mort de son père? La belle affaire….
    Après ce n’est que mon avis, mais je ne suis vraiment pas fana de Sansa….

    ++ bonne soirée

  29. Juanlespins dit :

    Pour ma part, j’apprécie les personnages qui m’ont le moins plu dans les bouquins – à savoir Theon et Sansa. Tyrion est… grand, dommage que son père ne soit pas plus présent. La scène du dépeçage du cerf dans la première saison est magnifique – j’espère que Tywin sera à l’avant-plan dans la 3e saison !

    Bonne soirée également.

Laissez un commentaire

Designed by JB