Game of Thrones France

Vous souhaitez visiter Winterfell, ça sera bientôt possible !

Vous souhaitez visiter Winterfell ou peut être Castle Black ? Bientôt, vous le pourrez.

Plusieurs plateaux de tournage incontournables de Game of Thrones en Irlande du Nord vont être convertis en attractions touristiques.

Ainsi, pour la toute première fois, les fans de la série pourront visiter des lieux et des structures strictement interdits depuis des années.

«Les attractions de Game of Thrones Legacy seront à une échelle et à une portée plus grandes que tout ce que le public a déjà vu», indique un communiqué de HBO. «Chaque site mettra en vedette non seulement les décors à couper le souffle mais exposera également des costumes, des accessoires, des armes, des décors, des arts, des modèles et d’autres matériels de production. L’expérience des visiteurs sera enrichie par un contenu numérique et des matériaux interactifs à la pointe de la technologie qui présenteront une partie de la magie numérique qui fait la réputation de la série. »

L’une des particularités d’un grand nombre de plateaux de tournage de GoT est qu’ils ne sont pas simplement des façades comme celles qui sont généralement conçues pour la plupart des films et des émissions de télévision. Le château de Winterfell, par exemple, est une zone étendue avec des pièces, des cours et des plates-formes interconnectées le long de remparts qui vous permettent de vous promener et de vous immerger complètement dans l’environnement.



Généralement, les sets sont démolis et mis au rebut après leur utilisation. Mais GoT fût un énorme atout pour le tourisme en Irlande du Nord et compte tenu de la popularité mondiale de la série et de la richesse des décors, il est logique qu’HBO les convertisse en une destination ouverte au public.

HBO est actuellement en train d’envisager la création de sites emblématiques tels que Winterfell, Castle Black et Kings Landing, ainsi qu’une visite en studio de Linen Mill Studios, qui présentera un large éventail de la série.

«Alors que les fans ont vu les magnifiques paysages, les côtes et les montagnes de la série, nous sommes ravis qu’ils aient désormais la possibilité de découvrir pleinement le charme de l’Irlande du Nord et de s’immerger dans le monde de Westeros», a déclaré John McGrillen du tourisme en Irlande du Nord. «Le projet Game of Thrones Legacy changera la donne en Irlande du Nord sur le plan du tourisme mondial.»

GoT a récemment remporté l’Emmy pour la meilleure série dramatique pour la troisième fois. La série revient pour sa dernière saison en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *