Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site ainsi que pour l'affichage des publicités personnalisées, les réseaux et les commentaires.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Les cookies marketing sont utilisés pour personnaliser les publicités, notamment avec notre partenaire Google ainsi que les partenaires affiliés.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Hum… Arya s’esclaffe pour rien aux portes des Eyriés ?
Le rire d’Arya Aix portes des Eryés, mémorable!
Et oui! Arya qui rit devant la porte des Eyriés!!! Mais la plus marquante ça reste la montagne et Oberyn…
La scène dans laquelle Ramsay change de nom et devient un Botton me paraît la plus intéressante, surtout combinée à l’apparition de Théon juste après. C’est une vraie finesse de la part de l’auteur de nous permettre de réfléchir de la sorte à la question d’identité… Ce n’est pas pour rien si Ramsay est si cruel avec Théon et l’oblige à prendre cette identité de Schlingue; il lui rend ce qu’il a lui même vécu de la part des autres, en étant ce batard déconsidéré jusque là par son père.
Sinon, la scène finale me paraît être un de ces accès de violence qui plombe malheureusement la série… Même si ce stratagème fonctionne (le sondage m’en est témoin).
Arya qui éclate de rire évidemment.
Sansa qui se révèle ENFIN ! Éblouissante quand elle apparaît en haut des escaliers ! ça m’a encore plus étonné que « l’horrible scène finale » ^^
Pour ma part je vote pour la scène Sansa. Voila bien des plombes que je me lasse de ce personnage qui n’avait aucune personnalité si ce n’ai de subir et d’être soumise. Maintenant un grand pouvoir lui tombe entre les mains, elle le sais et j’espère qu’elle s’en servira pour se venger. Cela fait trop longtemps que les Starks sont oubliés.
Le rire d’Arya est mémorable quand même! On voit la tête de Sandor se décomposer et là elle éclate de rire. Ca faisait longtemps qu’on avait pas vu un personnage rire dans GoT, nan? ;p
Sérieux ? 30 vote pour Tyrion avec l’histoire sur les insectes ? Wtf c’était long est chiant !
Oui c’était un peu long les insectes mais il faut voir plus loin et réfléchir à la métaphore!
Qui d’autre écrase bêtement et sans raison les insectes des 4 royaumes… Cette même personne voit même son propre fils comme un cafard… Je pense que ce n’est pas pour rien que Tyrion parle de çà à son frère. Tyrion est très intelligent. Il y aura j’en suis sûr un impact derrière.
Ma scène préféré, je ne sais pas. Il y en a plusieurs. Sansa dans les escaliers sans doute aussi.
La bonne intelligence de Lord Bolton de reconnaitre la valeur de son batard de fils en contraste avec ceux qui dénigrent les leurs (Greyjoy, Lannister), scène intéressante également.
Le charisme d’Oberyn…éblouissant ! Dommage pour lui
@D@v bien vu ! Je n’avais pas fait le rapprochement .
hello, et oui moi je fais partie de la majorité qui a voté pour le combat… non non je ne suis pas un assoiffé de sang ou amateur de gore, bien au contraire.
donc petit bémol, cette scène est ma préfére à l’exception du beurk de la fin. ce sympathique et séduisant libertin aurait mérité une mort plus clesse et plus hesthétique à l’image du combat lui même.
c’est la précision et la justesse du combat qui m’ont envouté.
la scène a vraissemblablement été réglée par un maitre d’arme très compétent.. j’ai pratiqué plusieurs arts martiaux traditionnels et le style d’obeyrin rappelle (avec plus d’emphase mais on est au ciné…) celui de l’école de jo (baton) shindo miso ryu. et le retournement de situation est aussi très logique d’un point de vue martial : après s’être fait fauché, oberyn commet une grooooooosse faute, au lieu de se relever en roulant sur la gauche pour reprendre de la distance avec son adversaire, il se relève vers la droite et viens droit à la rencontre du pain de la montagne…. lorsqu’on vient d’encaisser une attaque quelle qu’elle soit il faut remettre son adversaire à distance pour se redonner du possible… le sensuel combattant s’est jeté dans les bras de son adversaire… et quels bras…
bon après ok, je vous l’accorde se relever avec le bide transpercé et les muscle du mollet tranchés c’est pas réel… mais c’est comme les dragons, les marcheurs blancs, écraser une boite cranienne avec ses mains… en vrai ça existe pas tout ça … XD
Attention, léger risque de SPOIL, en fonction de ce qui pourrait se passer après :
Par contre, dans les livres, Arya n’arrive jamais aux Eryé, et ne revoit pas Sansa. J’aimerais bien savoir ce qui va se passer, si les producteurs vont repartir sur les livres, ou faire des retrouvailles entre le frère et la soeur. Cela ferait cependant grandement diverger l’histoire à mon opinion.
Ver Gris et Missandei .. bien que ce passage ne soit pas dans le livre, je le trouve assez intéressant …
Vraiment surpris par Sansa à la fin qui ne ressemble plus à la petite fille qu’elle était mais qui se révèle vraiment superbe! Et cette fin de combat… berk!!! Pauvre Oberin!