La saison 2 de House of The Dragon sera diffusée au début de l’été 2024

L’annonce vient de tomber, le directeur de la chaîne HBO vient lui même de l’indiquer lors d’une conférence de presse organisée à New York, la saison 2 de House of the Dragon sera diffusée au début de l’été 2024 sur HBO.

sortie saison 2 house of the dragon

Lors de la présentation aux médias présents à New York, HBO a également diffusé en exclusivité la première bande-annonce de la deuxième saison de House of The Dragon aux journalistes présents lors de la conférence mais les détails concernant le contenu des images ont été gardés sous confidentialité.

Au cours d’une séance de questions-réponses, Casey Bloys, le directeur de chez HBO,  a déclaré qu’il s’attendait à ce que le tournage de la série dérivée de Game of Thrones, « A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight » allait débuter au printemps prochain,  attendant la fin de la grève de la SAG-AFTRA.

La première saison  de House of The Dragon comportait 10 épisodes, elle a été diffusée du 21 août au 23 octobre 2022. Elle a été renouvelée pour une saison 2 une semaine seulement après la diffusion du premier épisode de la série , cette première saison de House of the Dragon a également permis à HBO de battre des records d’audience.

A LIRE AUSSI :  House of the Dragon saison 1 épisode 4 King of the Narrow Sea, vos réactions !

Le tournage de la saison 2 de « House of the Dragon a débuté le 11 avril 2023 dans les studios Leavesden de Warner Bros. Le tournage n’a pas été affecté par la grève des scénaristes car les scénarios avaient été terminés avant le début du tournage. Cela signifie que les scénaristes n’ont pas travaillé sur « House of the Dragon » pendant la grève, bien que le directeur de la série, Ryan Condal, soit resté sur le plateau en tant que producteur uniquement. En outre, les acteurs de la production sont sous contrat avec la guilde britannique Equity, et non avec la SAG-AFTRA.

La deuxième saison du préquel de « Game of Thrones » met en scène Matt Smith, Olivia Cooke, Emma D’Arcy, Eve Best, Steve Toussaint, Fabien Frankel, Ewan Mitchell, Tom Glynn-Carney, Sonoya Mizuno et Rhys Ifans. Harry Collett, Bethany Antonia, Phoebe Campbell, Phia Saban, Jefferson Hall et Matthew Needham font également partie de la distribution de la saison 1.

A LIRE AUSSI :  Paddy Considine interprétera le rôle du Roi Viserys Targaryen dans le spin-off de Game of Thrones

Les nouveaux acteurs qui rejoindront « House of the Dragon » pour la saison 2 sont Gayle Rankin dans le rôle d’Alys Rivers, Simon Russell Beale dans le rôle de Ser Simon Strong, Freddie Fox dans le rôle de Ser Gwayne Hightower et Abubakar Salim dans le rôle d’Alyn of Hull.

Le président-directeur général de HBO Max a révélé la fenêtre de diffusion de la saison 2 de House of the Dragon (qui correspond à ce que le patron de HBO avait estimé en février dernier). Lors de cette présentation, Casey Bloys s’est excusé d’avoir utilisé de faux comptes Twitter pour troller les critiques de télévision, un comportement qui a été révélé dans un rapport publié par Rolling Stone mercredi.

La saison 2 de House of The Dragon sera donc diffusée au début de l’été 2024, la date exacte n’est pas encore connue mais pour rappel, le début de l’été 2024 tombera le jeudi 20 juin alors pourquoi pas une diffusion du 1er épisode de la saison 2 le dimanche 23 juin 2024.

A LIRE AUSSI :  Nouvelle bande annonce version longue spéciale Comic Con pour House of The Dragon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *