Game of Thrones France
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (51 votes, moyenne : 4,39 avec 5)
Loading...

Game of Thrones saison 8 épisode 3, The Long Night vos réactions !

Excellent !

Le troisième épisode de la toute dernière saison de Game of Thrones a été diffusé hier soir sur HBO et c’était une tuerie !

Un épisode 8×03 intitulé « The Long Night » qui restera dans les mémoires de la série et de la télévision.

Je vous laisse donner votre note à l’épisode ici : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (51 votes, moyenne : 4,39 avec 5)
Loading...



N’hésitez pas à laisser vos commentaires et réactions sur cet épisode 3 de cette courte mais intense S8 finale.

Il ne reste déjà plus que 3 épisodes avant la conclusion épique de GoT…

L’épisode 04 sera diffusé sur HBO le dimanche 5 mai 2019 et il durera 1h18.

Galerie de l’épisode 3 :

Bande annonce de l’épisode 3:

Le résumé de l’épisode 3 :
Alors que la nuit tombe à Winterfell, les forces combinées des vivants comprenant les Dothraki (commandés par Jorah Mormont), les Unsullied (commandé par Grey Worm), les chevaliers de la vallée ( Brienne de Tarth et Jaime Lannister) et le Nord ( la Confrérie sans bannières) se préparent à combattre l’Armée des Morts qui avance. Brandon Stark, défendu par les Ironborn, dirigés par Theon Greyjoy, est attends au Godswood pour attirer le Roi de la nuit. Jon Snow et Daenerys Targaryen chevauchent les dragons Rhaegal et Drogon à la périphérie du champ de bataille pour attendre l’occasion de tendre une embuscade au roi de la nuit. Alors que la bataille est sur le point de commencer, Melisandre arrive et enflamme les arakhs de la horde Dothraki.

Dans la bataille qui s’ensuit, les Dothraki lancent la première charge et sont rapidement annihilés dans l’ombre. Jorah se retire puis une rafale de tempête de neige aide l’armée des guerriers morts-vivants et accable rapidement les forces des vivants. Edd Tollett, le dernier commandant de la Night’s Watch, est tué en sauvant Sam Tarly. S’écartant de leur plan, les dragons brûlent les morts qui avancent alors que les vivants se retirent vers le château, protégés par le reste des Undullied. À Godswood, Bran prend le contrôle des corbeaux à proximité pour suivre le Roi Nuit, qui arrête l’intervention des dragons avec son propre dragon mort-vivant, Viserion. Daenerys, poursuivi par le roi de la nuit, ne parvient pas à allumer la tranchée défensive pour retarder le siège des morts-vivants, forçant les Unsullied à protéger Melisandre alors qu’elle lance une incantation pour l’enflammer. Alors que la tranchée enflammée s’avère temporairement efficace, l’armée des morts-vivants finit par percer les murs et terrorise les défenseurs, se dispersant rapidement dans toute la forteresse.

Tout en défendant le mur nord et en éliminant plusieurs morts, Arya Stark est blessée et chassée par une meute. Elle est suivie par Sandor Clegane et Beric Dondarrion. Beric se sacrifie pour laisser Arya et Clegane s’échapper de justesse vers Melisandre, qui encourage Arya à réaliser une prophétie antérieure (« The Climb »). Le roi de la nuit utilise son feu de dragon pour percer la porte nord lorsqu’un géant pénètre et attaque. Lyanna Mormont tue le géant mais périt des blessures qu’il lui inflige. Jon charge le roi de la nuit et, lorsque ce dernier se défend, il est intercepté par Daenerys, qui le fait chuter rapidement de son dragon et elle tente de le brûler. Immunisé contre les feux de dragons, le roi de la nuit se venge en lançant une lance sur un Daenerys qui part en retraite. Jon court combattre face au roi de la nuit au combat, mais il ressuscite tous les morts au combat, ainsi que ceux ensevelis sous les cryptes, qui commencent à attaquer les civils qui se protègent, y compris Sansa Stark, Tyrion Lannister, Varys, Missandei, et Gilly. Daenerys retourne au sol pour brûler les morts entourant Jon, qui court rapidement vers le Roi de la nuit qui se rend à Godswood. Il est acculé par le dragon mort-vivant Viserion, tandis qu’un groupe de guerriers attaque Drogon, qui s’envole, délogeant Daenerys. Entourée par les morts, elle est sauvée par Jorah Mormont, qui meurt en la défendant.

Le roi de la nuit arrive à la forteresse et tue Theon. Alors qu’il s’approche de Bran, Arya lui tend une embuscade. Il l’attrape par la gorge et par un bras, mais elle laisse tomber le poignard en acier de Valyrian vers son autre main et le poignarde mortellement, le faisant éclater. La mort du roi de la nuit tue également son armée d’ennemis et de marcheurs blancs, détruisant l’armée des morts. Alors que le soleil commence à se lever à l’horizon, Clegane et Davos Seaworth regardent Melisandre, ayant rempli son dessein, quitte le château et s’égare dans la neige. En retirant son collier, elle meurt après avoir rapidement retrouvé son âge réel.

2 reflexions sur “Game of Thrones saison 8 épisode 3, The Long Night vos réactions !

  1. PATRICK CAMBON

    Je vais jeter un pavé dans la marre ou dans la glace … Trop d incoherences , un style cinématographique bâclé, aucune envolée en terme de scénario, des dizaines de millions de dollars pour un tel résultat… On est très très loin de la qualité de la saison 1

  2. Nicole

    Patienter autant pour ça! Quel intérêt à entrevoir dans la nuit et la brume des gens se taper dessus ! Beaucoup trop longue cette bataille qui ne présente aucune invention contrairement à la bataille des bâtards ou celle de la Néra où il y avait de la stratégie et du suspens des deux côtés. La série dégénère. Les intrigues les plus intéressantes vont être bâclées . Les scénaristes sont nuls jusqu’à présent. Les dialogues manquent ou sont banals. Aucune intrigue politique. On regrette presque Littlefinger
    r

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *