Game of Thrones France

Finalement, la saison 8 de Game of Thrones pourrait ne pas être diffusée avant l’été 2019

 

Il y a exactement un mois, le président de la programmation de HBO, Casey Bloys, a déclaré que la dernière saison de Game of Thrones aurait lieu au première semestre 2019. Du coup, on espérait tous pouvoir découvrir le premier épisode de l’ultime saison de Game of Thrones au mois d’avril. Mais si on en croit Joe Bauer, le superviseur des effets spéciaux, ça ne sera pas le cas. La bonne nouvelle c’est qu’il a également déclaré que le projet pilote spin-off de Game of Thrones dirigé par Jane Goldman et possiblement intitulé « Long Night » devrait « entrer en production au début de l’année 2019 », Bauer corrobore non seulement cette affirmation mais il indique également quel serait le mois exact du début de tournage.

Dans une conversation avec le Huffington Post à propos des 22 nominations aux Emmy Awards en 2018, Bauer prend une position beaucoup plus révélatrice sur les différentes dates, affirmant que « dans deux ans » ils seront « admissibles par rapport au travail réalisé sur la saison 8 [Pour les effets spéciaux] ». Tandis qu’ils viennent de commencer à travailler sur les effets spéciaux de la saison 8.

Si Bauer a raison et que la huitième saison ne sera pas éligible aux Emmys avant 2020, cela signifie que la plus grande partie de la saison n’aura pas été diffusée avant la date limite de 2019 soit le 31 mai. Apparemment, Bauer ne peut pas confirmer que ça soit le cas car « la plupart du temps, tout se résume au timing » et « la situation change chaque semaine « , mais il peut tout de même confirmer que son équipe de VFX n’a rien d’autre que Game of Thrones de prévu jusqu’en mai. Il annonce clairement que : « Nous allons travailler sur la saison 8 jusqu’en mai 2019 alors il nous faut encore huit ou neuf mois ».



Au cours des dernières années, le travail de VFX était encore en cours de finalisation alors que la saison avait déjà commencé, avec seulement quelques jours, alors la saison huit pourrait encore être lancée en mai ou début juin et concorder avec l’affirmation de Casey Bloys annonçant le première épisode de la saison 8 de GoT au premier semestre de l’année prochaine. Cependant, si vous espériez pour mars ou avril, voire février comme certains l’ont suggéré, le calendrier de Joe Bauer pour l’équipe VFX semble anéantir tout espoir.

Heureusement, Joe Bauer n’a pas que des mauvaises nouvelles à apporter puisqu’il indique également que le pilote spin-off de Jane Goldman ayant pour nom de projet « Long Night » devrait commencer à rentrer en production à peu près comme prévu. « Le tournage du prequel commence en février, pour au moins le pilote », a indiqué Bauer au Huffington Post.

Il se peut donc que la saison 8 ne soit pas encore très proche mais nous devrions bientôt avoir des nouvelles du casting et de la production pour ce qui suivra après la fin de Game of Thrones !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *