Vos réactions sur l’épisode 6×03 de Game of Thrones : Oathbreaker

Le troisième épisode de la saison 6 de Game of Thrones vient tout juste d’être diffusé aux USA sur HBO, un nouvel et excellent épisode intitulé « Oathbreaker » dans lequel on retrouve Daenerys mais également Bran, Arya et Tyrion.

Au résumé de cet épisode 6×03 de Game of Thrones, Daenerys rencontre son futur tandis Bran rencontre le passé. Le roi Tommen Baratheon confronte le Grand Moineau (the High Sparrow). Arya continue sa formation pour être « Personne ». Varys trouve une réponse tandis que Ramsay reçoit un cadeau…

Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de Game of Thrones ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

1 réponse to “Vos réactions sur l’épisode 6×03 de Game of Thrones : Oathbreaker”

  1. Lexyy dit :

    Personnellement, je trouve cet épisode en demi-teinte. Commençons par le Nord…

    La scène du réveil de Jon Snow répond à nos attentes puisque le jeune homme désorienté décide de se venger et d’aller de l’avant en brisant ses vœux (même si sa mort l’a logiquement libérer de son serment). Point négatif sur le gros plan sur les corps pendus des assassins de l’ancien Lord Commander.

    Gros point positif pour les visions de Bran que j’attends avec impatience! On y voit la fameuse bataille de la Tour de la Joie. Toutefois, on ne découvre pas qui s’y trouve. La théorie L+R=J se réalisera-t-elle?

    Du coté des Bolton, c’est la surprise avec le retour de Rickon et de la sauvageonne Osha, que l’on avait pas vu perdu de vue. Ces derniers sont en fait un cadeau de la famille Omble, qui se serait allié au Bolton. Il semble donc que les choses avancent bien pour Ramsay, mais cela dure-t-il? On peut en effet se demander si toute cette histoire ne serait pas un piège…

    L’épisode marque le retour de Sam, envoyé par Jon pour devenir mestre et aidé la garde dans la lutte contre les marcheurs blancs. Mais la scène manque d’un véritable intérêt, à moins que les retrouvailles entre les Tarly nous apporte des surprises. A voir…

    A Port-Réal, les jumeaux Lannister semble plus affaibli que jamais, malgré leur désir de vengeance. Pour ce qui est du fils, celui-ci n’a décidément pas le charisme d’un roi… Mauvais présage pour la suite, car les fanatiques semblent être de redoutable adverse.
    Point négatif pour la storyline de la capital, qui ne semble pas avancer…
    De plus, bémol perso concernant l’intrigue lié à Dorne, qui a été mis de coté depuis le premier épisode.

    Constat pour le continent d’Essos, je trouve que les scènes manquent d’intérêt dans le sens où les histoires avancent peu.
    Arya retrouve la vue et semble à avoir une nouvelle chance, mais va-t-elle réussir à réellement devenir « no one », j’ai de gros doutes.
    La storyline de Daenerys et de ses conseillers est encore moins intéressante… Plutôt déçu…

    Autre déception du coté de la réalisation: je trouve que depuis le début de la saison 6, les épisodes sont composés de petites scénettes qui prennent place dans les différents lieux et que, du coup, les différentes histoires avancent peu, voire font du surplace.

Laissez un commentaire

Designed by JB