GoT Saison 1 épisode 5 : The Wolf and the Lion, vos réactions !

L’épisode 5 vient d’être diffusé sur HBO hier soir, on se retrouve donc déjà à la moitié de la saison 1 !
Épisode intitulé The Wolf and the Lion est bien plus orienté action, et on commence à bien ressentir les tensions entre les différentes familles, c’est une histoire qui ne se réglera surement pas à l’amiable ^^
Vos réactions sur ce nouvel épisode ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

7 réponses to “GoT Saison 1 épisode 5 : The Wolf and the Lion, vos réactions !”

  1. Maxou dit :

    Episode génial, on ne s’ennuie pas…que de rebondissements!

    Également assez hard…
    Bref le meilleure zode de la série avec le pilote c’est sur!

  2. Theolini dit :

    Excellent épisode, du même calibre que les quatre premiers. La conversation entre le Roi et la Reine est particulièrement intéressante. Tout comme la fin sous forme de cliffhanger, comme d’habitude maintenant. Une moitié de saison remarquable, où le rythme ne s’essouffle jamais, où les acteurs sont très bons et l’esthétique splendide.

  3. Horlov dit :

    Alors jusqu’à maintenant je comprenais les scènes rajouter par rapport au livre pour mieux comprendre les personnages et expliquer pour les nuls ce qui reste implicite dans le livre….Mais créer une relation homosexuelle entre deux personnages…c’est une insulte à l’oeuvre initiale et une façon d’attirer le chalant en surfant sur le côté Brokeback moutain….C’est domage de tomber dans ce genre de travers moi qui faisait l’éloge de cette série grandiose….J’ai peur pour la suite….

  4. Jim dit :

    Relis le livre, tu verras que la relation homosexuelle entre Renly et Loras y est sous-entendue de manière sans équivoque si tu y fais attention.
    De toute façon GRR Martin n’aurait jamais accepté une telle entorse sinon vu qu’il participe à la coordination de la série.

  5. ninefingers dit :

    d’accord avec jim, d’ailleurs le manque d’intérêt de ser Loras pour les femmes ne fait pas les affaires de Sansa mais je crois que ce sujet sera traité dans une prochaine saison, car à 10 épisodes par an, on n’est pas rendu à la fin.
    il faut espérer que le succès rencontré par le démarrage de la série pousse HBO à investir sur une saison pleine d’une vingtaine d’opus la saison prochaine sans pour autant nuire à la qualité de la prod.
    bref, un casse tête en perspective: maintenir une exigence d’excellence et risquer une défection des spectateurs lassés d’attendre une suite prometteuse mais lointaine, ou accélérer la mise en boîte d’une série qu’il sera de toute façon difficile de mener à son terme tant GRR Martin n’aura pas achevé lui même sa saga au long cours.
    tel que c’est parti il faudra à HBO au moins sept saisons pour rejoindre le récit actuel, et la série durera t’elle jusque là?

  6. Tahar dit :

    J’avoue que je m’attendais à plus de tragique quant à la présentation de Lysa Tully et la découverte de sa folie. Mais bon je chipote du haut de ma position de lecteur des tomes.
    Entièrement d’accord avec Ecaz la scène entre Robert et Cercei qui ne fait pas parti du livre est fantastique. Elle donne à cette relation une allure plus tragique, plus mélancolique quand les tomes la décrivent par un dégout et une haine exacerbée. Entièrement d’accord avec Horlov sur l’inutilité de la relation entre Loras Et Renly.
    Petit défaut par contre. La scène de bataille dans la forêt était franchement dégeu. De même que le la façon dont se termine l’affrontement final est hautement improbable.
    Mais les scénaristes ont pour l’instant pris parti de s’appuyer sur les forces des livres tout en prenant des risques jusqu’à la payant et les décors……
    Reste donc quelques améliorations à apporter à la réalisation ce qui m’amène à ne pas avoir les même espoir que ninefingers. 12 épisodes par an son largement suffisant pour porter toute l’attention que mérite l’oeuvre de Martin et au rythme où avance l’écriture, la série se retrouverait rapidement à tenter le pari hautement périlleux des hors séries.

  7. jamesawyer dit :

    N’ayant pas pour habitude de rentrer dans le pavé, je voulais juste intervenir afin de plussoyer tout ce qu’a dit Tahar ! 😉

Laissez un commentaire

Designed by JB