Le tournage de la dernière saison de Game of Thrones ne commencera pas avant octobre

Le tournage de l’ultime saison 8 de Game of Thrones ne débutera pas avant le mois d’octobre d’après l’acteur Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), qui a révélé l’info dans une interview accordée au site Collider.

Octobre sera la date de début de tournage la plus tardive que la série est connue, le tournage commençait habituellement au milieu de l’été et se terminé à la fin de l’année. La saison 7 fût une première exception, le tournage des sept épisodes au lieu de septembre à février, puis la saison à été diffusée pour une première fois pendant la saison estivale.

La saison 8 sera composée de six épisodes. Il y a eu des rumeurs que le nombre d’épisodes pourraient être augmenté mais cela n’a pas été confirmé par HBO ou les producteurs de l’émission. Mais la saison 6 et la 7 ont établi de nouveaux records avec des épisodes de plus en plus longs (l’épisode final de la saison 7 fera plus de 80 minutes), il est donc raisonnable de s’attendre à ce qu’au moins un épisode de la saison finale fasse de même.

A LIRE AUSSI :  Game of Thrones saison 8 épisode 5, The Bells vos réactions !

Mais même la dernière saison de Game of Thrones sera la plus courte en termes de nombre d’épisodes, on peu également penser que la production passera au moins autant de temps à filmer la saison finale, sinon plus, que pour les saisons précédentes, compte tenu de la façon dont les showrunners continuent d’essayer de monter la barre de plus en plus haute en fonction de la fin épique de série et de la qualité de la production chaque année.

En conclusion, il est possible que la saison 8 ne soit pas disponible avant 2019, mais aucune date n’a encore été annoncée officiellement par HBO. L’acteur Coster-Waldau a tout de même indiqué que le casting n’avait pas encore reçu ses scripts de la saison finale. Une fois qu’ils commenceront et que le tournage commencera réellement, la grande question qui subsiste est de savoir si la production sera capable de protéger le dernier de ses secrets narratifs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *