Game of Thrones France

George R. R. Martin propose The Long Night comme titre pour le spin-off de Game of Thrones

Il a fallu quelques jours mais George R. R. Martin a finalement commenté l’info au sujet de la commande du pilote du spin-off de Game of Thrones par HBO, un préquel basé sur « A Song of Ice and Fire ». George R. R. Martin continue de communiquer sur l’avancé de son travail sur le prochain livre de la série, The Winds of Winter. Vous avez probablement appris à ne pas être trop excité à propos de telles annonces depuis longtemps (disons que vous ne serez pas encore déçu) mais il révèle également le sort des autres spin-offs en développement ainsi qu’un titre possible pour le premier spin-off de Game of Thrones.

Sur son Blog remanié, la suggestion de titre de George R. R. Martin confirme nos soupçons l’époque du spin-off, basé sur le synopsis de HBO, qui nous avait indiqué l’ère la plus sombre dans « The Age of Heroes: the Long Night ». Et c’est exactement le titre que Martin choisirait !

Celui-ci sera vraiment un préquel très très éloigné, puisqu’il ne se déroule pas quatre-vingt-dix ans avant Game of Thrones (comme Dunk & Egg), ou quelques centaines d’années, mais plutôt dix mille ans (en supposant que les histoires orales des premiers hommes soient précises, mais il y a des mestres à la citadelle qui insistent sur le fait que cela n’a été que la moitié de ce temps). Nous sommes très tôt dans le processus, bien sûr, avec la commande du pilote, donc nous n’avons pas encore de réalisateur, pas de casting, pas de lieu, pas même de titre. (Mon vote serait « The Long Night », qui dit tout, mais je serais surpris si c’est celui choisi.) HBO voudra probablement faire apparaitre l’expression « Game of thrones » quelque part.).



En ce qui concerne la production elle-même, Martin ne tarit pas d’éloges sur ce qu’à fait Jane Goldman, qui rédigera le pilote et servira de showrunner si la série est commandée, il précise que sa participation est purement consultative, du moins pour l’instant. Bien sûr, la raison pour laquelle Martin ne peut pas être plus impliqué dans cette future série, ou les dernières saisons de Game of Thrones, est qu’il travaille toujours sur le sixième livre:

Toutes les news sur le pilote qui est en train de faire montrent ma photo à côté de Jane, ce qui est très flatteur mais aussi un peu trompeur. […] J’ai consulté tous les écrivains sur toutes les possibilités de spin-off, et plusieurs d’entre eux m’ont rendu visite à Santa Fe pendant de longues journées de discussion, et nous avons fait des allers-retours par courrier électronique, texte et téléphone, donc j’ai vraiment été impliqué … mais vraiment, les félicitations devraient aller à Jane. Ça a été un plaisir absolu de travailler avec … et mon dieu, quel talent.

[…] (Et oui, avant que vous ne le demandiez, mon travail sur WINDS OF WINTER continue, et reste ma priorité absolue, c’est ridicule de penser autrement. Si je n’étais pas occupé avec WINDS, vous ne pensez pas que je serais en train d’écrire un ou plusieurs de ces pilotes moi-même ? Ce n’est pas comme si je n’avais jamais écrit pour la télé …)

En ce qui concerne les autres « successeurs », comme Martin les mentionne, ils n’ont pas été mis de côté juste parce que Goldman a obtenu la commande d’un pilote … ou pas tous, en tout cas:

Vous savez que nous avons commencé avec quatre [spin-off], et finalement nous sommes allés vers cinq. L’un d’entre eux a été mis de côté, on me le dit, et bien sûr, le pilote de Jane a eu le feu vert. Mais cela ne signifie pas que les autres sont annulés. Trois autres préquels de GAME OF THRONES, qui se déroulent à différentes périodes et présentent des personnages et des scénarios différents, restent en développement actif. Tout ce que l’on me dit indique que nous pourrions obtenir au moins un pilote de plus, et peut-être plus d’un, dans les années à venir. Nous avons un monde entier et des dizaines de milliers d’années d’histoire à jouer, après tout. Mais c’est la télévision, donc rien n’est certain.

Bien qu’il semble improbable que HBO veuille plusieurs spin-off de Game of Thrones en même temps, il est bon de savoir que ce n’était pas une situation du genre « Il ne peut y en avoir qu’un ». Il y a peut-être eu un concours pour lequel l’un des cinq spin-off en développement est entré en production et l’un d’entre eux a peut-être été classé, mais il y a encore trois autres histoires dans ce monde qui pourraient être racontées un jour. Si vous avez été déçu par l’annonce du spin-off Long Night de Goldman, peut-être votre préféré est encore à venir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *