Game of Thrones France
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne : 5,00 avec 5)
Loading...

Livre : L’univers impitoyable de Game of Thrones par Nicolas Allard

On connait désormais le mois de diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones mais avec autant de temps passé après la diffusion de la saison 7, il va bien falloir se remettre un peu dans l’ambiance avant de pouvoir profiter pleinement d’une saison 8 qui s’annonce comme le grand moment moment de télévision encore jamais vu.

Et rien de tel qu’un peu de lecture pour revenir aux sources et se replonger dans l’univers de GoT, ça tombe bien, aujourd’hui je vous propose de découvrir l’ouvrage intitulé « L’univers impitoyable de Game of Thrones – Des livres à la série, enquête et décryptage » écrit par Nicolas Allard qui vient tout juste de sortir aux éditions Armand Colin et qui remporte déjà un beau succès critique mais également du public et notamment sur Amazon (Vous pouvez également feuilleter les premières pages du livre sur la fiche du site).

Je viens de recevoir mon exemplaire du livre alors je vous en donne très vite mon avis sur le site mais à première vue l’ouvrage semble très intéressant à découvrir pour tout fan de la série.

Le synopsis du bouquin :

Game of Thrones (Le trône de fer) est l’un des plus gros succès de pop culture de ces dernières années. Se référant tout autant aux romans qu’à leur adaptation télévisée, ce livre décrypte et analyse les éléments sur lesquels repose la saga. Il aborde tour à tour son univers spatio-temporel à la dimension symbolique si forte, la complexité de son intrigue, les thèmes aussi bien universels qu’intemporels qui l’animent, et bien entendu ses personnages foisonnants et évolutifs. Réflexions philosophiques, politiques et littéraires alimentent le propos de ce livre passionnant.
Un ouvrage grâce auquel nous plongeons ou replongeons avec délice dans l’univers tout aussi inquiétant que fascinant de Game of Thrones, peuplé de dragons, de marcheurs blancs et d’hommes avides de pouvoir.

Les informations :
Broché: 208 pages
Editeur : Armand Colin (3 octobre 2018)
Collection : Hors Collection
Langue : Français
ISBN-10: 220062302X
ISBN-13: 978-2200623029
Dimensions du produit: 14 x 1,7 x 22 cm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *