Titre original :The Pointy End
Titre en version française : Frapper d’estoc
Bande annonce de l’épisode : The Pointy End
Résumé:
Alors que Lord Eddard Stark vient d’être envoyé aux cachots, Cersei Lannister ordonne l’assassinat de l’ensemble du clan Stark. Arya parvient à s’échapper du château, mais sa soeur, Sansa, est fait prisonnière par la reine qui l’oblige à reconnaître la culpabilité de son père, malgré ses suppliques. Prévenu de l’arrestation de son père, Robb Stark met en branle les armées du nord et décide de marcher sur Port-Réal, laissant la garde de Winterfell à son frère Bran. Toujours aux Eyrié, Catelyn Stark, échoue à rallier le Val d’Arryn à leur cause et rejoint Robb durant sa campagne.
Quant à lui, Tyrion Lannister rejoint les armées de Lord Tywin, aidé de Bronn et des membres des Clans de la Lune rencontrés lors de sa fuite des Eyrié.
De l’autre côté du Détroit, Daenerys Targaryen décide de sauver plusieurs femmes d’un pillage. L’une d’elles se propose de la remercier en soignant son mari, le Khal Drogo, blessé lors des combats.
Dans un élan désespéré, Sansa implore pour son père la clémence du roi Joffrey Baratheon, que ce dernier semble disposé à accepter à l’unique condition qu’Eddard reconnaisse la légitimité du roi.