Titre original : Cripples, Bastards, and Broken Things
Titre en version française : Infirmes, Bâtards et Choses brisées
Bande annonce de l’épisode : Cripples, Bastards, and Broken Things
Résumé:
Après un bref passage à Winterfell où il constate le handicap de Bran et donne les plans d’une selle adaptée au jeune paralysé, Tyrion Lannister repart pour Port-Réal, déçu de l’accueil glacial qui lui a été prodigué chez les Stark.
Sur le Mur, à Châteaunoir, Jon Snow continue de surpasser les autres enrôlés de force dans la Garde de Nuit. Un nouveau venu, Samwell Tarly, est amené, mais il est loin d’avoir l’âme d’un combattant ; quand Snow prend sa défense, il s’attire encore les foudres du maître d’armes, qui fait tout pour que Samwell ne lâche plus Jon.
Les hommes de Khal Drogo continuent leur route vers Vaes Dothrak, et Daenerys Targaryen continue de s’affirmer comme reine, ce qui amuse son frère Viserys, celui-ci continuant de mépriser la tribu barbare.
Eddard Stark, officiellement Main du Roi, continue de gérer les affaires courantes de Port-Réal mais commence à envisager la possibilité que son prédécesseur ait été empoisonné. Ses deux filles, Sansa et Arya, commencent à voir de quoi sera fait leur avenir dans la capitale, ce qui ne leur plait guère. Eddard finit par découvrir une des choses que Jon Arryn avait découvertes : Robert a un fils bâtard, aujourd’hui apprenti forgeron. Quant à la recherche sur les causes de la mort de Arryn, son ancien écuyer, mystérieusement adoubé après la mort de son maître, meurt dans un tournoi. De son côté, Catelyn Stark retrouve Tyrion dans une auberge et le fait capturer pour avoir causé le handicap de son fils.
excellent