Game of Thrones France
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne : 5,00 avec 5)
Loading...

Les audiences USA de l’épisode 8×01 de Game of Thrones : Winterfell

L’épisode de « season premiere » de Game of Thrones a été diffusé dimanche soir sur HBO et la question est de savoir si cet épisode de démarrage de saison a fait encore mieux niveau audiences USA que les précédents.

La réponse vient de tomber et avec elle un tout nouveau record d’audience pour la série, les audiences du premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones viennent d’être communiquées et elles emportent tout sur leur passage.

En effet, l’épisode 8×01 de Game of Thrones intitulé « Winterfell » a rassemblé 17,4 millions de téléspectateurs dimanche soir sur de multiples diffusions et dont certaines en streaming et 11,76 uniquement sur la chaîne classique HBO.

Cela fait de ce 1er épisode de la saison 8 de GoT la plus importante émission télévisée de l’histoire de HBO et le programme de divertissement le plus regardé de l’année (le précédent détenteur du record était The Big Bang Theory de CBS avec 14,1 millions de téléspectateurs le 7 février), bien que HBO soit disponible dans beaucoup moins de foyers que CBS.



Ce chiffre dépasse de loin le record précédent de la série, avec 16,9 millions de téléspectateurs pour le final de la saison 7, il y a deux ans.

La série a également explosé sur Twitter, accumulant 5 millions de tweets, un record pour la série (Sam révélant la vérité sur les parents de Jon Snow a été le moment le plus tweeté du moment).

GoT est la série extrêmement rare qui a réussi à augmenter son public à chaque saison (Breaking Bad d’AMC en était une autre).

En bonus : Le nouveau générique de la série pour la saison 8 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *