Game of Thrones France
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (59 votes, moyenne : 3,41 avec 5)
Loading...

Game of Thrones saison 8 épisode 6, The Iron Throne, final de la série, vos réactions !

Épique !

Nous y sommes, le moment tant redouté est arrivé, le tout dernier épisode de la série Game of Thrones vient d’être diffusé !

Le sixième et dernier épisode de la toute dernière saison de Game of Thrones a été diffusé hier soir sur HBO.

Cet épisode 8×06 intitulé « The Iron Throne » fût une fois de plus un épisode épique de GoT.

Avez-vous aimé ce dernier épisode venant clôturer définitivement la série après 8 saisons ?

Vous pouvez noter l’épisode ici : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (59 votes, moyenne : 3,41 avec 5)
Loading...



N’hésitez pas à laisser vos commentaires et réactions sur cet épisode 6 de cette courte mais intense S8 finale.

On a déjà du mal à imaginer que la série est définitivement terminée et qu’il ne reste plus qu’à regarder du côté des spin-offs pour combler le vide …

Galerie de l’épisode 6 :

Bande annonce de l’épisode 6:

Le résumé de l’épisode 6 :

L’ultime conclusion de la série Game of Thrones !

Jon Snow et Davos Seaworth examinent les destructions infligées par Daenerys Targaryen à King’s Landing, tandis que Tyrion Lannister trouve les cadavres de Jaime et Cersei Lannister dans les ruines du donjon rouge. Grey Worm exécute les soldats de Lannister, affirmant que Daenerys l’a ordonné. Daenerys déclare aux Unsullied et aux Dothraki qu’elle libérera non seulement Westeros, mais le monde entier. Tyrion démissionne publiquement comme Main de Daenerys en signe de protestation contre son autorité et est arrêté pour trahison. Arya Stark et Tyrion préviennent tous les deux Jon que Daenerys le fera tuer ainsi que Sansa et que le sort de Westeros est entre ses mains.

Jon confronte Daenerys dans la salle du trône, essayant de la convaincre d’arrêter de se battre. Quand elle refuse, ils s’embrassent avant que Jon ne la poignarde et la tue. Drogon fait fondre le trône de fer avec le feu du dragon et emporte le corps de Daenerys. Jon est arrêté.

Quelques semaines plus tard, les seigneurs de Westeros se réunissent pour décider qui sera le prochain souverain. Tyrion, toujours prisonnier, suggère que les futurs rois soient élus par les seigneurs de Westeros plutôt que d’hériter de la couronne. Tyrion propose Bran Stark et les autres sont d’accord, à l’exception de Sansa, qui déclare la séparation du Nord des Sept Royaumes. Bran désigne Tyrion comme main du roi et Jon est condamné à rejoindre la Night’s Watch en guise de pénitence pour le meurtre de Daenerys afin d’apaiser ses fidèles. Grey Worm mène les Unsullied à Naath, la patrie de Missandei. Tyrion réorganise le petit conseil pour y inclure Bronn (seigneur de Highgarden et argentier), Brienne of Tarth (seigneur de la Garde royale), Davos (Maître des navires) et Samwell Tarly (Grand Maester) et ils commencent à planifier la reconstruction de Port-Réal. Sam présente A Song of Ice and Fire, un livre d’histoire de Westeros à la suite du décès de Robert Baratheon, écrit par Archmaester Ebrose, soulignant que Tyrion est omis. Bran rencontre brièvement le Conseil, qui n’a pas encore occupé les postes comme le maître des murmures, des lois et de la guerre. Bran dit qu’il pourrait peut-être trouver Drogon. Arya décide d’explorer les mers inexplorées à l’ouest de Westeros, Sansa est nommée reine du nord par les seigneurs locaux et Jon, réuni avec Tormund Giantsbane, Ghost et les Wildlings, se dirige au-delà du mur.

Vos réactions à chaud ?

14 reflexions sur “Game of Thrones saison 8 épisode 6, The Iron Throne, final de la série, vos réactions !

  1. Baz

    Bidon trop de vide jusqu’au dernier moment j’ai attendu que la kalessy revienne en marcheur blanc ou autres ou est le dragon et elle ?

  2. Arianwen Guivarc'h

    Je viens de voir l’épisode 6. Colère, tristesse, déception. J’ai vu un Bad soap. J’efface. Je retourne aux 6 ères saisons.

  3. David

    Ayant vu le derniere épisode de game of thrones,je suis déçus.. Dans le choix des personnages incluant tyrion et son choix lors de lassamble pour élire un nouveau roi..l’épisode était très beau,mais le choix des personnages..pourquoi arya décide de partir comme ça et surtout pourquoi Sansa n’est pas sur le trône.. une très grande question,elle a tout pour être une rein,femme forte et belle,autoritaire sur demande, pourquoi jon a tué daenerys ? D’accord le choix était très bon sachant ce quelle a fait mais pourquoi..je n’approuve pas du tout le choix des personnages dans cette fin dune série emblématique.Je ne les comprends pas,ensuite brone qui est revenu comme ça dans port royale après avoir lui-même menacé tyrion..j’en reste vraiment sur ma fin de cette fin . Mais le couronnement de Sansa était très beau..

  4. Lenny

    Un amer goût de fin de série qui se termine sur une note facile…
    Je pense que tout le monde s’attendait à une grosse surprise de la part des producteurs comme ils nous y ont habitué durant les 7 précédentes saisons.
    Néanmoins on ne pouvait pas espérer mieux pour un happy ending qui clôture la totalité de l’histoire vers l’arrêt du “Game of thrones”.
    Merci pour avoir fait vibrer le monde pendant plusieurs années.

  5. Lounan

    Premièrement MERCI pour cette magnifique série, que j ai suivi année après année , j ai aimé les personnages , je les ai vu évoluer , j ai attendu chaque saison avec impatience , jamais je ne fus déçue Je ne critiquerai pas le dernier épisode ,,,puisque c est ce qui devait arriver..et il y a plusieurs gagnants , Je sais que je vais encore revisionner la série , puisque elle me manque déjà..Que ceux qui sont pas heureux de la fin ,,,écrivez vous une histoire pour vous , respectons le droit de l auteur qui a voulu terminé cette grande série de cette façon. Félicitations et merci a tous …pour cette magnifique réalisation et je vais regarder avec plaisirs la semaine prochaine le montage ,,le making of…

  6. Chris

    j’ai l’impression que GOT a fait un peu comme la série Dexter, 7 saisons hyper bien, puis la dernière qui gâche tout ….

    J’ai pas aimé ce dernier épisode car c’était prévisible pour Daenerys (Bon Bran sur le trône je m’y attendais vraiment pas) Lui qui n’a servi a rien durant 8 longues saisons…. On nous laisse sur trop de questions sans réponse. Enfin bref les sénaristes on voulu aller trop vite, sauter 10 000 passages durant toute la saison, impossible de se rattraper sur ce dernier épisode.

  7. Dominique Desjardins

    Juste décue…pourquoi Bran…moi je rêvais de voir Jon sur le trône…Bran a été absent pendant une saison complète…et puis là il est roi…puis on dirait que les immaculés préparent quelque chose…bon ben, il fallait que ca finisse

  8. Mondieu

    Fin bidon, bâclé , fin de merde c’est vraiment n’importe quoi . On pouvait difficilement rêver pire . Au secours le nouveau roi qui nous a fait chié pendant huit saisons . Affreux !!!!!!

  9. Ailes

    contrairement à beaucoup de « fans » qui peut être attendaient trop ou autre chose … et cherchaient le spectaculaire je ne suis pas déçue du tout de cette dernière saison et de la fin… Au contraire… J’ai adoré… C’est cohérent… et c’est bien le message qu’on voyait se dessiner.. tout en restant « surprenant »… et ça finit sur un hymne à la Liberté… sans être gnangan… (sommes pas chez les bisounours)

    Merci aux producteurs pour cette série de politique fantasy et à leur évidente passion, qui a osé tout et jusqu’au bout 🙂 sans manichéisme et sans détours mercantiles inutiles… 🙂 <3 … ça restera un grand moment de télévision 🙂

  10. Ironmose

    J’ai tout lu les livres et écouté toutes les saisons à au moins deux reprises. Je suis déçue de la tournure de cette finale. J’avais comme héroïne Daenerys la petite Targaryen, princesse, sœur, épouse du Dothraki Khal Drogo qui a su prendre sa place pour devenir prétendante au Trône de Fer par son courage et sa ténacité. Comment ne pas l’aimer ? En ce qui concerne les deux dernières épisodes
    elle est devenue la grande méchante et elle se fait tuer par son pacifique neveu. Je ne crois pas que mon adoré Goorge R.R. Martin aurait écrit cette triste fin à mon avis bousillée.

  11. Laurent

    Saison 8 bâclée… Daenerys tue la dernière armée toute seule, elle aurait pu y aller toute seule… la mort de Cersei est minable.
    Et le final n’en parlons pas… jon qui retour’e Au mur… yara qui débarque on ne plz plus vu depuis x épisode elle ouvre sa bouche… bran roi… il est là mémoire d’accord mais bon…

    Aucune palpitation, aucun réel effet de surprise comme nous l’a habitué cette série et qui nous tenait en haleine.

    S’ils veulent faire une autre série à la hauteur dans l’esprit de celle ci… mieux vaut ne pas regarder vu la fin qu’ils sont capables de faire.

    C’est mon avis

  12. Nowicki

    Je ne suis pas déçue au contraire j ai adoré la fin ….prévisible car tout le monde y allait de sa prévision alors normal qu on se soit fait une idée….bran sur le trône..juste excellent .un roi conscient du passe et dépourvu d emotion est aussi dépourvu de colère ! Arya voyageuse c est la suite logique et sansa qui tout en finesse rend sa liberté au Nord c est grandiose !! Daenerys ayant déçu tout les gens qui croyaient en elle mérite cette fin et encore dans les bras de jon c est presque pas une punition !! Bref merci pour ces vagues d emotion qui m ont portée tout au long des saisons et qui le feront encore puisque je compte bien les revivre encore et encore !

  13. ZeKa

    En vérité, cet épisode est admirable ! Mais il ne peut se lire sans une analyse critique de l’épisode précédent.

    La série met en scène tout un ensemble de gens qui s’octroient un droit sacré à gouverner les autres. Tour à tour, des personnages qui se croient supérieurs et plus aptes les uns que les autres à gouverner le peuple se présentent à nous, sous leur beaux atours, derrière de beaux idéaux. Mais croire en leur générosité et en leur désintéressement philanthropique n’est qu’un leurre.

    En réalité, il y a un sens profond — et parfaitement justifié — au massacre des innocents de Port-Réal par Daenerys : Jon Snow est le seul roi légitime et il est aimé de tous. Daenerys voit alors tout son combat et ses rêves de puissance s’effondrer. En vérité, elle n’a jamais voulu qu’une seule chose : le pouvoir souverain. Et dès lors qu’elle perd sa légitimité, elle veut garder quand même sa prétention au pouvoir absolu.

    Et c’est là que se joue sa décision de détruire Port-Réal. Si elle épargne la cité comme le désire Tyrion, elle sera couronnée, mais seule, étrangère en ce pays, sans famille, sans soutiens. On imagine sans mal comment, rapidement, le royaume se déchirera à nouveau pour porter au pouvoir l’héritier légitime, Jon Snow. La seule solution pour asseoir son pouvoir sur une légitimité qui ne souffre aucun discrédit : c’est la force pure de contraindre les autres à sa volonté. C’est la terreur. C’est un acte politique réfléchi.

    Et ainsi GOT assume son propos, qui n’est pas réaliste, juste magnifique : mettre en scène un monde en proies au guerres de pouvoir, de chaos, mettre en scène un pouvoir qui enfin serait légitime, puis détruire ce pouvoir, à chaque fois, un par un, de façon systématique.

    Cette dernière saison est d’une cohérence totale au regard de la démonstration politique que constitue la série. Cette fin est la digne héritière de l’âme de Westeros… et de celle des hommes, toujours en quête de plus de pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *