Game of thrones, saison 2 épisode 3 : What Is Dead May Never Die , vos réactions !

Génial ! On a encore eu droit à un superbe épisode de Game of Thrones, véritablement captivant, à un point tel que l’on ne voit pas passé le temps tellement on rentre facilement dans l’univers de Westeros sans vouloir en ressortir.
Ce troisième épisode de la saison 2 intitulé « What Is Dead May Never Die » que l’on pourrait traduire littéralement par « Ce qui est mort ne peut plus jamais mourir » nous permet entre autre de découvrir enfin le Roi Renly lors de la visite de Catelyn, qui a été envoyée par Robb Stark le Roi du Nord !

Tous les évènements sont désormais bien en place et le quatrième épisode risque d’être bien plus mouvementé, il nous faudra attendre qu’une petite semaine pour la suite car le prochain épisode de la saison 2 intitulé Garden of Bones arrive le 22 avril sur la chaine HBO.

Mais vous, qu’avez-vous pensé de ce troisième épisode du Trône de fer saison 2 !!

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 réponses to “Game of thrones, saison 2 épisode 3 : What Is Dead May Never Die , vos réactions !”

  1. Jaamuna dit :

    Cet épisode nous permet aussi de redécouvrir (dans tous les sens du terme) la sulfureuse Natalie Dormer dans le rôle de Margaery Tyrell bien en peine avec un mari tel que Renly, insensible à ses charmes.
    Et puis apparait la très imposante Gwendoline Christie dans le rôle de Brienne de Torth.
    J’ai tout apprécié dans cet épisode, notamment les scènes avec les jeunes acteurs qui personnifient Bran et Arya Stark.
    Mais celle qui m’a manquée c’est la sublime Emilia Clarke (Daenerys), on la retrouvera fort heureusement dans l’épisode prochain.

  2. Fabien dit :

    Episode bien sympa. Trop court a mon goût comme à chaque épisode :).
    Par contre un peu déçu que HBO prenne des libertés par rapport au bouquin en comparaison à la saison 1.
    Mais au final la trame du bouquin est bien respecté.

    Je dirais comme toi, Jaamuna, comment rester insensible aux charmes de Margaery Tyrell, en tout cas moi je le resterai pas. En plus elle a l’air loin d’être conne.

    Concernant le passage avec Arya Stark j’étais un peu déçu. J’aurais pensé qu’HBO mette plus de moyen pour refaire le plus fidèlement possible les combats et la fuites des jeunes 🙂

  3. stephane dit :

    sentiment mitigé pour moi.
    le livre étant plus dense que le premier, les raccourcis sont inévitables pour « seulement » 10 épisodes, c’est forcement beaucoup de frustrations. Mais je dirais que le principal est là, c’est donc que du bonheur.

    pour cet épisode, j’ai particulièrement (comme d’hab) apprécié les scènes avec ce cher Tyrion, et aussi l’apparition de Brienne, aussi touchante que dans le livre.

    petit bémol pour moi aussi concernant la scène avec Arya… mais comme je le disais plus haut, pas facile de tout faire rentrer en seulement 50 min (qui défilent vraiment trop vite, ce qui est bon signe)

  4. Fabien dit :

    La saison 1 correspond au tome 1 version intégral en FR

    Mais pour la saison 2, je sais plus ou je l’avais lu, les 10 épisodes devait faire la moitié du tome 2 (version intégral en FR). D’où mon étonnement sur certains passages qui pourraient plus détaillés.

    Après, comme je ne sais plus ou je l’ai lu, je me trompe peut être.

Laissez un commentaire

Designed by JB