Game of Thrones devient la série la plus populaire de la chaîne HBO

game-of-thrones dany et dragonHBO a couronné un nouveau roi des audiences. Game of Thrones a officiellement dépassé la série culte The Sopranos pour devenir la série le plus regardé dans l’histoire du réseau câblé premium, HBO l’a confirmé pour la première fois jeudi soir.

Avec deux épisodes restant pour conclure la quatrième saison, Game of Thrones a une audience brute moyenne de 18,4 millions de téléspectateurs sur toutes les plateformes. Ce qui dépasse le précédent record établi par la saison des Sopranos en 2002, qui a eu une audience brute moyenne de 18,2 millions de téléspectateurs par épisode. La saison 3 de Game of Thrones avait eu une audience brute moyenne de 14,4 millions de téléspectateurs par épisode. La nouvelle arrive après que la série ait récemment obtenu plusieurs records d’audiences cette saison.

On se doutait bien que Game of Thrones aller dépasser Les Sopranos en popularité cette année. Mais les analystes de chez HBO ont attendu jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de confirmer la victoire de Game of Thrones en utilisant les données les plus strictes de comparaison entre les deux séries, d’autant plus que la méthode de mesure de ratings du réseau a évolué au fil des ans. En outre, il y a eu des changements spectaculaires dans la façon dont les médias sont consommés comme le streaming (HBO Go) ayant des impacts inéluctables sur les chiffres.
Mais d’autre part, l’augmentation du piratage en ligne a fait que plusieurs millions de personnes regardent Game of Thrones et ne sont pas comptés, avec la série qui est devenue le programme le plus téléchargé illégalement aux États-Unis.

Le prochain épisode de Game of Thrones sera diffusé dimanche 8 Juin sur HBO, vous pouvez voir la bande annonce et les photos promos de ce qui sera la bataille de Château Noir.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laissez un commentaire

Designed by JB