Game of Thrones France
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, moyenne : 4,17 avec 5)
Loading...

Game of Thrones saison 8 épisode 1 Winterfell, vos réactions !

Nous y sommes !!

Le tout premier épisode de la toute dernière saison de Game of Thrones a été diffusé hier soir sur HBO !

Un épisode 8×01 intitulé « Winterfell » qui nous replonge directement dans l’ambiance de GoT et qui nous promet déjà une saison de folie.

Je vous laisse donner votre note à l’épisode ici : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, moyenne : 4,17 avec 5)
Loading...



Et n’hésitez pas à laisser vos commentaires et réactions sur cet épisode 1 de cette courte mais intense saison finale.

Il ne reste déjà plus que 5 épisodes avant la conclusion épique de GoT…

L’épisode 02 sera diffusé sur HBO le dimanche 21 avril 2019 et il durera 58 minutes.

Galerie de l’épisode :

Bande annonce :

Le résumé de l’épisode :

King’s Landing :

Qyburn informe Cersei que les White Walkers ont percé le mur, ce qui plaît à Cersei. Euron Greyjoy arrive avec Yara Greyjoy comme prisonnière et Harry Strickland, commandant de la Golden Company. Harry apporte 20 000 soldats de la Golden Company, ainsi que 2 000 chevaux. Il n’y a cependant pas d’éléphants, à la grande déception de Cersei. Euron utilise ensuite ses actions pour convaincre Cersei de commencer leur relation et le couple a des relations sexuelles. Euron insiste sur le fait qu’il imprégnera Cersei, qui semble visiblement la bouleversé lorsqu’il quitte la salle. Dans l’un des bordels de la capitale, Qyburn rend visite à Bronn et lui présente l’arbalète de Joffrey. Cersei a demandé à Bronn de voyager dans le nord pour retrouver et assassiner Jaime et Tyrion.

Narrow Sea :

Après avoir quitté Dragonstone avec son équipage, Theon Greyjoy monte secrètement à bord du navire amiral d’Euron dans la nuit, tue un groupe d’hommes de son oncle et libère sa sœur Yara. Yara décide de reprendre les îles de fer alors qu’Euron est distrait par King’s Landing, tandis que Theon décide de se rendre à Winterfell pour combattre les morts-vivants avec Daenerys et les Starks.

Last Hearth :

Tormund et Beric Dondarrion, ayant survécu à la chute d’Eastwatch, conduisent leur escouade dans le siège de Last Hearth de la Maison Umber, déjà mis à sac par les morts. Ils rencontrent Ed Dolored, qui avait évacué la Veille de la nuit de Castle Black. Ils trouvent le jeune seigneur Ned Umber, qui évacuait les habitants de Last Hearth, mort et cloué au mur, entouré d’une spirale de membres coupés. Tormund déclare qu’ils doivent atteindre Winterfell avant le roi de la nuit. Ned se réanime en guerrier et Beric le brûle dans la spirale avec son épée enflammée.

Winterfell :

Daenerys Targaryen arrive à Winterfell aux côtés de Jon Snow, ses conseillers Tyrion Lannister, Lord Varys et Missandei, et Grey Worm à la tête de ses armées Unsullied et Dothraki. Jon réunit Bran et Daenerys et salue Sansa, les habitants de la ville et les seigneurs du Nord. Les seigneurs sont particulièrement mécontents du fait que Jon abandonne sa position de roi dans le Nord après avoir juré fidélité à un Targaryen. Lord Glover a même décidé de rester avec ses hommes plutôt que d’aider à Winterfell. Cette tension est amplifiée lorsque Bran annonce la nouvelle de la destruction du mur (obtenue grâce à ses pouvoirs), obligeant Sansa à ordonner à tous les habitants du Nord et à leurs alliés de se rassembler à Winterfell et de le fortifier contre les morts-vivants. Cependant, cela fait aussi craindre que les forces combinées ne surchargent leurs stocks. Daenerys et Jon chevauchent les dragons et approfondissent leur relation. Arya retrouve Jon, Gendry et the Hound. Au même moment, Sansa retrouve Tyrion qui lui dit que Cersei est disposée à les aider en envoyant des soldats dans le Nord, mais Sansa doute de Cersei. Samwell Tarly rencontre Daenerys, qui le remercie d’avoir guéri Ser Jorah. Elle est ensuite contrainte d’admettre qu’elle a exécuté son père, Randyll, et son frère, Dickon. Bran demande à Samwell, colère et au cœur brisé d’apprendre à Jon son véritable héritage targaryen. Sam se plie à contrecœur, seul avec Jon dans les cryptes, Sam révèle que Jon est le fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, et donc l’héritier légitime du Trône de fer. Jaime Lannister arrive à Winterfell et rencontre Bran dans la cour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *