Vos réactions sur l’épisode 6×10 de Game of Thrones : The Winds of Winter

Nous y sommes, le tout dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones vient d’être diffusé aux USA sur la chaîne HBO, un excellent épisode de « season finale » intitulé « The Winds of Winter ».

Au résumé de cet épisode final 6×10, on retrouve essentiellement le fameux procès à Port-Réal avec Loras Tyrell alias le Chevalier des Fleurs et Cersei Lannister qui doivent faire face une nouvelle fois au High Sparrow mais on retrouve également Jaime chez les Freys en train de se congratuler, Tyrion joue son rôle de conseiller auprès de Daenerys, Bran toujours au delà du mur et Davos questionnant Melissandre et la confrontant à Jon Snow.

Vos réactions à chaud sur ce tout dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

10 réponses to “Vos réactions sur l’épisode 6×10 de Game of Thrones : The Winds of Winter”

  1. obesrvateur dit :

    Il y a un faux raccord avec les apparitions de Lord Varys : on le voit à Dorne au côté d’Elia Sand et de Olenna Tyrell vers le milieu de l’épisode, et lors de la scène finale il se dresse au côté de Daenerys, Missandei et Tyrion sans aucune explications !

  2. tonton gégé dit :

    mais non tout est normal il propose a la maison Tyrrell de l’aider pour la vengeance et se faisant il rallie la flotte et les moyens des Tyrrell au nom de Daeneris et rejoint la flotte

  3. flosmg dit :

    Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un faux-raccord. Les explications viendront dans la saison 7 mais il ne faut pas chercher longtemps avant de comprendre que Dorne se joint à Daenerys et du coup de même que les Tyrells. (enfin ce qu’il en reste!).

    Par contre john SNOW qui est bien le fils de Lyanna et probablement du roi fou et donc le cousin d’Arya mais surtout le demi-frêre de Daerneys!!! Whaouuuuu!! A la fois Stark et Targaeryen, voilà qui en jette pour un « bâtard né au sud »(dixit Littlefinger!).

    Je crois surtout que la saison 6 dépasse toutes les autres et de loin! Et dépasse également ce qui se fait ailleurs (Je suis fan de The Walking Dead mais là, ils font petits joueurs à côté de GOT!!)

    Désolé si j’abuse des !!! mais je viens de finir l’épisode et… Non mais Whaouuuu, quel pied!!!

    Vivement 2017 et la saison 7!!!!!!!!!!!

    PS: Et merci pour ce super site que je consulte 2/3 fois par semaine et qui est la référence pour la pêche aux infos!!!

  4. Wasteak dit :

    Franchement ces deux derniers épisodes étaient parfait. On ne peut rien leur repprocher. Les 107 minutes ne sont pas le moins du monde ennuyantes, l’intro est…gigantesque (mise en scene, musique (coup de cœur sur cet épisode), …), limite l’épisode est un poil court en fait, et l’association Dany/Dorne passe un peu vite.

  5. killer03206 dit :

    la théorie R+L=J va se concrétiser

  6. Vallaraukkar dit :

    Il ne faut pas oublier que ce qui se passe dans la série, ne se passe pas en une heure hein, il n y a pas de faux raccords, et la flotte de Daenerys ne s’ est pas non plus faite en une heure…

    Fort probable que Daenerys finisse avec John Snow vu les coutumes des Targaeryen…

    Sinon, épisode de fou….

  7. Vallaraukkar dit :

    ^^

  8. princessmariz dit :

    J’ai adoré cet épisode ! Un des meilleurs depuis le début de la série et de loin!! J’ai toujours su que Jon Snow était un des personnages les plus importants de la série et voilà que ca se confirme !!
    Après des saisons de torture les Stark commencent à savourer leur vengeance ! 😀
    Par rapport à Cersei, qu’en avait vous pensé ? Le trône va t-il lui suffire à la rendre heureuse maintenant qu’elle a perdu son dernier enfant et visiblement Jaime aussi?

  9. Marylou5635 dit :

    Selon plusieurs articles, Jon Snow serait le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen (frère aîné de Daenerys) et non du roi fou.

    Info qui sera peut être confirmé saison 7.

    Extrait Les Inrocks: « Jon Snow n’est donc pas le Stark bâtard qu’il s’imagine être mais n’en reste pas moins un. Cousin de Bran, Sansa et Arya, il est aussi le neveu de Daenerys, puisque Rhaegar est son frère aîné, et le potentiel héritier du Trône de Fer puisque ce dernier était le successeur légitime au trône du roi fou, avant que Robert Baratheon ne prenne le pouvoir. »
    Extrait MCM : « D’une part, Jon Snow n’est plus un bâtard : si la théorie est juste, il est le fils de Lyanna et de Rhaegar Targaryen, ce qui ferait de lui un héritier plus que légitime pour le trône de Fer. « 

  10. Lexyy dit :

    Cet épisode est mon préféré de l’ensemble de la série ! Déjà le précédent était génial, mais là l’histoire était si prenante que j’aurais aimé que l’épisode dur plus longtemps. Ainsi, on assiste à de grandes scènes, certaines théories se concrétisent, des vengeances se réalisent… C’est un épisode qui permet de faire le point sur toutes les histoires et qui relance le « game of thrones » comparé au début de la série.

    A Port Réal, c’est la vengeance de Cersei, celle-ci accompli son plan avec l’aide de la Montagne et de Qyburn et surtout elle utilise le fameux feu grégois pour se débarrasser des fanatiques, des Tyrell et même de certains membres de sa famille. Toutefois le plan de la « mad queen » n’est pas parfait puisque son dernier fils se suicide. Il semblerait que la prophétie de Maggie dans le premier épisode de la saison 5 devrait se réaliser !
    Ainsi, Cersei acquiert le titre de reine des sept couronnes, alors qu’elle était affaibli et quasiment seule depuis son humiliation. D’ailleurs, on peut se demander qu’elle sera la réaction de Jaime, qui ne semble pas très heureux dans la dernière scène ? Beaucoup, et j’en fais parti, pensent qu’il serait le « valonqar ».

    Toutefois le règne de Cersei pourrait être de courte durée avec Daenerys, qui fait enfin route sur Westeros à la fin de l’épisode. Cet épisode nous montre deux choses la concernant. La première, il expose tout d’abord sa personnalité et nous montre qu’elle est plus une femme politique, qui est déterminée à atteindre son objectif, qu’une femme sentimentale (cf rupture avec Daario). La seconde, il nous expose l’organisation souhaité par la mère des dragons qui, notamment, nomme Tyrion « main de la reine » et montre de nouvelles alliances assez inattendu et, en même temps, logique : celle avec Ellaria Sand (Dorne) et celle avec Ollena Tyrell, les deux femmes souhaitant vengé leur famille des Lannister. J’ai hâte de voir la confrontation de toutes ses femmes avec Cersei !

    Cet épisode permet aussi une autre vengeance : celle d’Arya qui venge sa famille, en nous faisant en remake des noces pourpres. Cette saison fut clairement celle de la vengeance pour les Stark entre la mort des Frey et des Bolton.

    Autre élément très important de cet épisode : la deuxième partie de la vision de Bran concernant la Tour de la Joie. Cette scène nous révèle que Jon n’est pas le batard de Ned Stark mais qu’il est le fils de la petite sœur de ce dernier, Lyanna. Cette vision confirmerait ainsi la théorie du R+L=J, qui pourrait avoir un impact sur le game of thrones, notamment par rapport à Daenerys.

    Toujours concernant Jon, celui-ci, après le discours de Lyanna Mormont (qui est réellement charismatique), est déclaré « roi du nord ». Une place qui contraste avec son statut de ressuscité passif en début de saison et promet un avenir prometteur pour le son of fire and ice.
    Toutefois, cette nomination n’est pas au gout de Littlefinger, dont l’ambition démesuré pour le conduire à de venir un grand méchant pour la saison prochaine. La question qui se pose encore c’est si Sansa le suivra ou pas…

Laissez un commentaire

Designed by JB