Vos réactions sur l’épisode 6×09 de Game of Thrones : Battle of the Bastards

game of thrones 6x09 Jon Snow

L’avant dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones vient tout juste d’être diffusé aux USA sur la chaîne HBO, un excellent épisode 6×09 intitulé à juste titre « Battle of the Bastards ».

Au résumé de cet épisode 6×09 de Game of Thrones, Danerys prend les choses en main à Meereen et reçoit de la visite puis on assiste enfin à la bataille entre les deux plus célèbres bâtards de Westeros, les hommes de Jon Snow d’un coté et l’armée du terrible Ramsay Bolton de l’autre pour un épisode épique consacré presque entièrement aux combats.

Quelles sont vos réactions à chaud sur ce tout nouvel épisode de Game of Thrones alors qu’il ne reste désormais plus qu’un seul épisode pour conclure cette superbe saison 6 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 réponses to “Vos réactions sur l’épisode 6×09 de Game of Thrones : Battle of the Bastards”

  1. magenta7 dit :

    C’est le meilleur épisode de game of thrones de tous les temps!!!!

  2. Khara dit :

    J ai flipper ma vie mais je suis extrêmement heureuse pour la fin , les Stark revienne enfin et ramsay crève ( R.I.P au Géant et à Rickon )

  3. Lexyy dit :

    Cet épisode est magnifiquement bien réalisé surtout pour les scènes de combat. On est vraiment pas déçu par les plans notamment celui où les deux camps se rentrent dedans alors que Jon est au milieu. D’ailleurs, on a l’impression de vivre la bataille de son point de vue, ce qui rend l’action d’autant plus forte. A l’image de la scène où Jon est en train d’étouffer sous le poids des corps.
    On peut dire que cet épisode joue avec nos émotions et nous fait craindre à de nombreuses reprises la mort de personnages emblématiques du camp Stark (Jon, Tormund, Davos.
    Toutefois, il y a bien des morts mais elles sont plutôt prévisibles. Notamment, celle de Rickon, dont l’espérance de vie avait diminué depuis que l’on le savait aux mains de Ramsay, qui s’en sert pour un dernier jeu sadique. Et celle de ce dernier qui se fait tabasser par Jon puis est dévoré par ses chiens devant Sansa qui savoure sa vengeance (ce qui était plutôt prévisible mais qui reste plaisant).
    Cette scène finale illustre l’évolution de Sansa, qui n’est plus la petite lady de la première saison : elle s’est affirmée, elle a subi des épreuves qui l’ont endurci (espérons qu’elle ne le soit pas au point de devenir une manipulatrice sang cœur).
    En parlant de Sansa, celle-ci montre dans cet épisode à quel point elle aurait pu être une alliée de Jon, si celui-ci l’avait plus écouté. En effet, elle connait bien l’ennemi et sait à quel point il peut être manipulateur (c’est d’ailleurs ce qu’il fait en jouant avec les sentiments et l’instinct de guerrier de Jon). De plus, si Sansa ne s’était pas adressée à Littlefinger, la bataille aurait été remportée par Ramsay.
    En parallèle de cette bataille, l’épisode s’intéresse aux événements à Meereen. On assiste à la fin du conflit avec les fils de la harpie et les maîtres et cet épisode nous montre les forces actuelles de Daenerys : les puinés, les immaculés, les dothrakis, les dragons et aussi sa nouvelle alliance avec Yara et Theon Greyjoy, ce qui promet d’être intéressant pour la suite (cf : discussion Yara-Daeny -> futur love story).
    Donc, très bel épisode visuellement, mais qui ne nous propose pas de grandes surprises.

Laissez un commentaire

Designed by JB