Vos réactions sur l’épisode 6×06 de Game of Thrones : Blood of My Blood

Le sixième épisode de la saison 6 de Game of Thrones vient tout juste d’être diffusé aux USA sur la chaîne HBO, un excellent épisode intitulé « Blood of My Blood » dans lequel Jaime confronte le High Sparrow.

Au résumé de cet épisode 6×06 de Game of Thrones, on retrouve Gilly qui est forcé de rencontrer la famille de Sam Tarly. A Braavos, Arya doit faire face à un choix bien difficile. A Port-Réal Jaime affronte enfin le Haut Sparrow tandis qu’un vieil ennemi revient dans la partie.

Quelles sont vos réactions à chaud sur ce tout nouvel épisode de Game of Thrones ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

1 réponse to “Vos réactions sur l’épisode 6×06 de Game of Thrones : Blood of My Blood”

  1. Lexyy dit :

    Très bon épisode, qui offre son lot de surprises et d’intérêts pour la suite de la saison !

    On retrouve plusieurs personnages notamment Benjen Stark, le frère de Ned, qui avait disparu depuis la saison 1 et marque un retour inespéré pour Bran. Benjen devrait être son nouveau mentor et pourrait lui apporter des infos essentiels pour le futur combat avec les marcheurs blancs.
    Concernant la première scène avec Bran, j’ai bien aimé les sortes de flash de ce dernier, qui montre d’importants événements de la rébellion de Robert.

    Cet épisode marque aussi le retour de Sam, qui arrive chez ses parents. L’accueil de son père est des plus glacial, comme on pourrait si attendre, et l’on retrouve alors le Sam du début. Toutefois, Gilly le défend et ils finissent, avec le petit Sam, par partir en emportant l’épée valyrienne de la famille Tarly. Malin, Sam!

    Retour également des Frey. Walder est déterminé à reprendre Riverrun et semble vouloir utiliser Edmure Tully comme moyen de pression face à l’oncle de ce dernier, Brynden Tully. Le combat promet d’être passionnant, surtout qu’il pourrait marquer les retrouvailles entre Brienne, envoyée par Sansa pour rallier Brynden à son camp face au Bolton, et Jaime, envoyé par Tommen pour aider les Frey.

    Cet épisode propose aussi de retournements de situation suite aux décisions d’Arya et de Tommen.
    La première et, à mon avis, la plus surprenante est celle du départ d’Arya qui renonce à tuer Lady Cicogne. La jeune semble réaliser qu’elle ne peut tuer sans motif. On l’a quitte en compagnie d' »aiguille », son épée, avec laquelle elle devra combattre face à la blondinette de la confrérie des Sans-Visage. Combat intéressant à venir !
    La seconde décision souligne à quel point le roi est influençable. Celui-ci, convaincu par son femme, se rallie au Grand Moineau et s’éloigne de ses parents, qui n’ont qu’un désir: se venger. Cette décision pourrait bien mener à la perte du dernier enfant de Cersei, comme la prophétie le prédisait.

    Pour ce qui est de Daenerys, il n’y a pas grand chose à dire à part qu’elle réalise qu’elle a besoin d’une grande flotte pour aller jusqu’à Westeros, ce qui fait écho au projet d’Euron Greyjoy dans l’épisode précédent.

    Un épisode centré sur la psychologie des personnages et qui ranime mon envie de suivre les aventures d’Arya et de Port Réal.

Laissez un commentaire

Designed by JB