Vos réactions sur l’épisode 6×04 de Game of Thrones : Book of the Stranger

game of thrones 6x04 Tyrion

Le quatrième épisode de la saison 6 de Game of Thrones vient tout juste d’être diffusé aux USA sur la chaîne HBO, un excellent épisode mystérieusement intitulé « Book of the Stranger » dans lequel Littlefinger fait son grand retour dans la partie.

Au résumé de cet épisode 6×04 de Game of Thrones, à Meereen Tyrion parvient à conclure un accord. Ser Jorah Mormont et Daario Naharis retrouve la piste de leur reine Daenerys. Theon rejoint sa sœur Yara. Sansa et Brienne arrivent à ChâteauNoir. Et enfin, à Port-Réal, Jaime et Cersei tentent d’améliorer leur situation…

Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de Game of Thrones ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 réponses to “Vos réactions sur l’épisode 6×04 de Game of Thrones : Book of the Stranger”

  1. Soyfki dit :

    Pour ma part j’ai adoré cet épisode qui était plein de surprises. Des retrouvailles avec Littlefinger, le fait qu’on était persuadés que Jon et Sansa n’allaient jamais se retrouver, Port Réal qui va bientôt rentrer en guerre civile…
    Les choses qui bougent dans le nord, que ce soit avec ce bâtard (oui ce mot et légitime) de Ramsay ou alors chez Theon…

    On a des contrastes, un message profond dans cet épisode, des triangles où deux des éléments sont liées contre un autre ou pour un autre, exemple :
    Cersei et la famille Tyrell qui veulent aider nos deux prisonnier et tuer le grand Moineau (premier triangle) – Jon + Sansa qui vont partir aider leur petit frère et récupérer leur maison accompagné des sauvageons en attaquant les Écorchés, mais à côté de ça Theon qui reprend du poil de la bête dans l’ombre de sa sœur (second triangle mais on peut aussi inclure Littlefinger et en faire un carré) – Tyrion qui va tenter de parlementer avec les seigneurs des villes voisines pour arrêter la Harpie, mais ses conseillers lui offrant le doute suant à qui manipule qui dans l’histoire (troisième triangle) – Jorah et Daario qui vont sauver Daenerys, quoi qu’au final elle se sauve elle même et fait ployer le genoux de tous les Dotrakhis en tuant tous les Khals… (dernier triangle).

    Ce dernier point, cette magnifique scène, était très attendue. Daenerys était devenu un personnage statique,faisant pas mal de mauvais choix, mais elle a su s’affirmer à nouveau et regagner la confiance des spectateur en menant seule un plan et en le mettant à bien, avec classe et audace.
    Autre message caché, alors que durant tout l’épisode des guerres sont sur le point d’éclater, se préparent dans l’ombre du jour, Daenerys, elle, prend une longueur d’avance et gagne une guerre, dans la lumière en pleine nuit.

    Une narration d’épisode donc très intéressante, rythmée et même presque poétique. J’ai hâte de voir comment les autres vont le décortiquer.

  2. Lexyy dit :

    J’ai adoré cet épisode qui est le plus dynamique de ce début de saison et met les femmes à l’honneur.

    En effet, outre ses retrouvailles touchantes et inespérées avec son frère, Sansa se montre déterminer à se venger et récupérer son héritage. Ce personnage, que je n’aimais pas beaucoup au début, devient une femme sûre d’elle, qui convint Jon de la nécessité de combattre les Bolton.
    Du coté des Greyjoy, on assiste aussi à des retrouvailles, plus tendus, entre Yara et Theon, mais qui montre le même contraste: d’un coté, une sœur forte et prête à prendre en main l’héritage familiale, et, de l’autre, un frère paumé.
    A Essos, Daenerys nous montre également son coté badass et réussi un coup de maitre, sans l’aide de Jorah et Daario. Elle tue ainsi les khals et détient une nouvelle armée, en plus des immaculés. La Khaleesi semble enfin avancée dans sa quête du pouvoir. Malgré tout, je trouve que cette scène était trop prévisible.

    Autre bémol à mon avis: la storyline à Port-Réal semble faire du surplace et ne me passionne plus vraiment… Seul point intéressant, on découvre qui étaient les oisillons de Varys.
    D’ailleurs, on retrouve le même contraste à Port-Réal entre Loras et Maegery Tyrell, qui semble déterminer à lutter contre les fanatiques.

    Malgré l’esprit girl power de cet épisode, on ne pouvait échapper à la cruauté de Ramsay, qui a encore une fois frappée en tuant la sauvageonne Osha et en écrivant une lettre à la fois vile et poétique à Jon.

Laissez un commentaire

Designed by JB