Sondage : Votre scène préférée dans l’épisode 4×08 The Mountain and the Viper ?

game of thrones duel 4x08 Oberyn vs MountainNous nous rapprochons inévitablement de la fin de la saison 4 de Game of Thrones et il nous reste malheureusement plus que deux épisodes avant la conclusion mais les deux prochains épisodes promettent vraiment d’être épiques ! Allez donc voir la bande annonce de l’épisode 9 si ça n’est pas encore déjà fait.
Mais revenons à cet épisode 8 saison 4 dont la fin fut assez éprouvante. Et si vous vous êtes enfin remis de vos émotions, je vous propose de répondre à un petit sondage pour nous indiquer quelle a été votre scène favorite de cet épisode clé de la quatrième saison intitulé « The Mountain and the Viper ».
Merci d’avance pour votre participation, le sondage est disponible ci-dessous, n’hésitez pas à commenter votre choix :

Quelle a été votre scène préférée dans l'épisode The Mountain and the Viper

View Results

Loading ... Loading ...
You can leave a response, or trackback from your own site.

16 réponses to “Sondage : Votre scène préférée dans l’épisode 4×08 The Mountain and the Viper ?”

  1. Rebecca Dogson dit :

    Hum… Arya s’esclaffe pour rien aux portes des Eyriés ?

  2. Lise dit :

    Le rire d’Arya Aix portes des Eryés, mémorable!

  3. Mélie dit :

    Et oui! Arya qui rit devant la porte des Eyriés!!! Mais la plus marquante ça reste la montagne et Oberyn…

  4. Rafaël dit :

    La scène dans laquelle Ramsay change de nom et devient un Botton me paraît la plus intéressante, surtout combinée à l’apparition de Théon juste après. C’est une vraie finesse de la part de l’auteur de nous permettre de réfléchir de la sorte à la question d’identité… Ce n’est pas pour rien si Ramsay est si cruel avec Théon et l’oblige à prendre cette identité de Schlingue; il lui rend ce qu’il a lui même vécu de la part des autres, en étant ce batard déconsidéré jusque là par son père.
    Sinon, la scène finale me paraît être un de ces accès de violence qui plombe malheureusement la série… Même si ce stratagème fonctionne (le sondage m’en est témoin).

  5. Raeshe dit :

    Arya qui éclate de rire évidemment.

  6. jonathan dit :

    Sansa qui se révèle ENFIN ! Éblouissante quand elle apparaît en haut des escaliers ! ça m’a encore plus étonné que « l’horrible scène finale » ^^

  7. Rems1383 dit :

    Pour ma part je vote pour la scène Sansa. Voila bien des plombes que je me lasse de ce personnage qui n’avait aucune personnalité si ce n’ai de subir et d’être soumise. Maintenant un grand pouvoir lui tombe entre les mains, elle le sais et j’espère qu’elle s’en servira pour se venger. Cela fait trop longtemps que les Starks sont oubliés.

  8. Marion dit :

    Le rire d’Arya est mémorable quand même! On voit la tête de Sandor se décomposer et là elle éclate de rire. Ca faisait longtemps qu’on avait pas vu un personnage rire dans GoT, nan? ;p

  9. Jsnow dit :

    Sérieux ? 30 vote pour Tyrion avec l’histoire sur les insectes ? Wtf c’était long est chiant !

  10. D@v dit :

    Oui c’était un peu long les insectes mais il faut voir plus loin et réfléchir à la métaphore!
    Qui d’autre écrase bêtement et sans raison les insectes des 4 royaumes… Cette même personne voit même son propre fils comme un cafard… Je pense que ce n’est pas pour rien que Tyrion parle de çà à son frère. Tyrion est très intelligent. Il y aura j’en suis sûr un impact derrière.
    Ma scène préféré, je ne sais pas. Il y en a plusieurs. Sansa dans les escaliers sans doute aussi.
    La bonne intelligence de Lord Bolton de reconnaitre la valeur de son batard de fils en contraste avec ceux qui dénigrent les leurs (Greyjoy, Lannister), scène intéressante également.

  11. Arnaud dit :

    Le charisme d’Oberyn…éblouissant ! Dommage pour lui

  12. Jsnow dit :

    @D@v bien vu ! Je n’avais pas fait le rapprochement .

  13. takezofyo dit :

    hello, et oui moi je fais partie de la majorité qui a voté pour le combat… non non je ne suis pas un assoiffé de sang ou amateur de gore, bien au contraire.
    donc petit bémol, cette scène est ma préfére à l’exception du beurk de la fin. ce sympathique et séduisant libertin aurait mérité une mort plus clesse et plus hesthétique à l’image du combat lui même.
    c’est la précision et la justesse du combat qui m’ont envouté.
    la scène a vraissemblablement été réglée par un maitre d’arme très compétent.. j’ai pratiqué plusieurs arts martiaux traditionnels et le style d’obeyrin rappelle (avec plus d’emphase mais on est au ciné…) celui de l’école de jo (baton) shindo miso ryu. et le retournement de situation est aussi très logique d’un point de vue martial : après s’être fait fauché, oberyn commet une grooooooosse faute, au lieu de se relever en roulant sur la gauche pour reprendre de la distance avec son adversaire, il se relève vers la droite et viens droit à la rencontre du pain de la montagne…. lorsqu’on vient d’encaisser une attaque quelle qu’elle soit il faut remettre son adversaire à distance pour se redonner du possible… le sensuel combattant s’est jeté dans les bras de son adversaire… et quels bras…
    bon après ok, je vous l’accorde se relever avec le bide transpercé et les muscle du mollet tranchés c’est pas réel… mais c’est comme les dragons, les marcheurs blancs, écraser une boite cranienne avec ses mains… en vrai ça existe pas tout ça … XD

  14. Borneheld dit :

    Attention, léger risque de SPOIL, en fonction de ce qui pourrait se passer après :

    Par contre, dans les livres, Arya n’arrive jamais aux Eryé, et ne revoit pas Sansa. J’aimerais bien savoir ce qui va se passer, si les producteurs vont repartir sur les livres, ou faire des retrouvailles entre le frère et la soeur. Cela ferait cependant grandement diverger l’histoire à mon opinion.

  15. Lord Snow ! dit :

    Ver Gris et Missandei .. bien que ce passage ne soit pas dans le livre, je le trouve assez intéressant …

  16. flosmg dit :

    Vraiment surpris par Sansa à la fin qui ne ressemble plus à la petite fille qu’elle était mais qui se révèle vraiment superbe! Et cette fin de combat… berk!!! Pauvre Oberin!

Laissez un commentaire

Designed by JB