Présentation et test du coffret Blu-ray intégrale saison 2 de Game of Thrones

game_of_thrones_saison_2 blu ray integralePrésentation et test du coffret 5 Blu-ray intégrale saison 2 de Game of Thrones

La saison 3 de Game of Thrones arrive dans exactement 23 jours pour la diffusion aux USA sur la chaîne américaine HBO, Le dimanche 31 mars 2013 pour être précis avec l’épisode 3×01 intitulé « Valar Dohaeris » puis la diffusion sur OCS 24h après en VOST soit dès le 1er avril.

Il vous reste donc plus que quelques jours pour vous mettre à jour concernant la seconde saison ou bien tout simple pour vous replonger dans l’ambiance de la série.

Pour cela, rien de tel que de profiter de votre série en haute définition Blu-ray, je vous propose donc aujourd’hui la présentation et le test du coffret de la saison 2 de Game of Thrones version Blu-ray qui est disponible en France depuis le 1 mars 2013.

Une saison 2 de Game of Thrones véritablement épique, que vous ne devez rater sous aucun prétexte.

Mais si vous êtes déjà un habitué du site alors je n’ai pas besoin de vous convaincre sur la qualité de cette saison, tout comme la première et sûrement comme la troisième à venir.

game of thrones bluray saison 2 1Je vais surtout tacher de vous présenter au mieux le contenu du coffret 5 Blu-ray de la seconde saison.
Tout d’abord, la version Blu-ray apporte bien sur la haute définition par rapport à la version DVD mais également quelques bonus exclusifs pour la version Blu-ray.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques du coffret Blu-ray on retrouve :
-Pour l’audio les langues : Dolby digital : Français 5.1 DTS, Anglais 5.1 DTS-HD, Espagnol 2.0 et Polonais 2.0
-Pour les sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol ( Castillan), Portugais, Polonais, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois et Anglais pour malentendants.
-Pour les bonus, l’audio et les sous-titres sont bien présents, certains bonus ne sont pas en HD.
-Pour la vidéo on retrouve du 16/9 (compatible 4/3) , il y a en tout 887 minutes de vidéo !

Le Packaging :
Le package du coffret saison 2 comporte un cartonné de protection puis un boîtier plastique avec 5 Blu-ray et un livret-poster avec la liste et les résumés des épisodes, la présentation des cinq rois prétendants au trône, le listing des différents bonus disponibles et enfin une carte générale du monde connu des sept royaumes.

Les photos du livret pour chacun des épisodes sont assez bien choisies et le tout est visuellement agréable, mis à part pour les prétendants, une photo des rois et la reine aurait été plus appropriée à la place des blasons selon moi.

game of thrones bluray saison 2  screenshotLe contenu des Blu-ray :

Tout comme pour le coffret saison 1, l’accès au premier menu est assez lente, mais une fois lancé, la navigation est rapide, l’interface de navigation et superbe avec des images de la série qui défilent, les unes plus belles que les autres. L’accès aux épisodes, langues, sous-titres et bonus se fait toujours de manière très intuitives, la liste de l’ensemble des épisodes et des bonus sont d’ailleurs disponibles sur tous les disques, pratique pour s’y retrouver, même si la quasi totalité des bonus se trouvent sur le disque 5.

En ce qui concerne l’image et le son, c’est tout simplement magnifique, on en prend plein la vue, si vous êtes un amateur de très haute définition, vous serez sans aucun doute très comblé.

Les Bonus :

-les guides des épisodes : possibilité d’accéder à des informations sur les épisodes et les personnages en cours de diffusion pour en connaître plus sur les lieux et les histoires des Sept Royaumes (HD – VF)

-Les présentations et résumés des épisodes (HD – VOST), possibilité de voir également le résumé de la saison 1 .

game of thrones bluray saison 2 oeuf de dragon bonus Les Œufs de dragon cachés : essayez de trouver les oeufs de dragons cachés n’est pas simple, il y en a un dans la partie «  Histoire et tradition «  Harrenhal  », il faut naviguer au maximum vers le bas et vous verrez apparaître l’oeuf, il vous redirigera vers une scène coupées, trouvez les tous pour débloquer de nouveaux bonus. 5 si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les communiquer en commentaire ).

Disque Blu-ray 1 :

Portraits de 7 personnages (HD – 15’42 » – VOST)
Jon Snow, Daenerys Targaryen, Robb Stark, Joffrey Baratheon, Renly Bartheon, Stannis Baratheon et Theon. Le tout fait un peu plus de 15 mins, soit environ 2 minutes par personnages, c’est un peu court car très intéressant, les personnages sont décrits par les acteurs qui les interprètes mais également par les acteurs qui les entourent.

– Commentaire audio de David Benioff et D.B. Weiss sur l’épisode 1 (VO non sous-titrée)
– Commentaire audio d’Alfie Allen et Gemma Whelan sur l’épisode 2 (VO non sous-titrée)

game of thrones bluray saison 2 carte westerosDisque Blu-ray 2 :
-Commentaire audio de Bryan Cogman et Alik Sakharov sur l’épisode 3 (VO non sous-titrée)
-Commentaire audio de Sophie Turner, Maisie Williams et Isaac Hempstead Wright sur l’épisode 4 (VO non sous-titrée)
-Commentaire audio de Carice Van Houten et Liam Cunningham sur l’épisode 5 (VO non sous-titrée)

Disque Blu-ray 3 :
-Commentaire audio de Kit Harington, Rose Leslie et Vanessa Taylor sur l’épisode 6 (VO non sous-titrée)
-Commentaire audio de David Benioff et D.B. Weiss sur l’épisode 7 (VO non sous-titrée)

Disque Blu-ray 4 :
Commentaire audio de Nikolaj Coster-Waldau et Michelle Fairley sur l’épisode 8 (VO non sous-titrée)
Commentaire audio de George R.R. Martin sur l’épisode 9 (VO non sous-titrée)
Commentaire audio de Peter Dinklage, Lena Headey et Neil Marshall sur l’épisode 9 (VO non sous-titrée)

Disque Blu-ray 5 :
-Commentaire audio de Rainer Gombos et Steve Killback (effets spéciaux) sur l’épisode 10 (VO non sous-titrée)
-Commentaire audio de Emilia Clarke et Alan Taylor sur l’épisode 10 (VO non sous-titrée)

game of thrones 2 screenshot– « La Guerre des Cinq Rois » : baladez-vous dans une carte interactive pour retrouver toutes les informations des rois de Westeros mais également les villes, les lieux et les personnages de Essos et d’Au-delà du mur. Idéal pour s’y retrouver dans le très vaste monde de Game of Thrones et replacer au bon endroit les très nombreux personnages de la série. Vraiment beaucoup d’informations au programme, allant jusqu’aux plans de bataille de chacun des prétendants au trône. (HD – VF)

« Histoires et traditions » : la mythologie de Westeros et d’Essos raconté par les personnages avec des illustrations animés, un bonus très intéressant qui permet de s’immerger encore plus dans l’histoire (HD – VF / VOST).

« La création de la bataille de la Baie de la Néra » : reportage en coulisses (HD – 31’16 » – VOST) La bataille spectaculaire de la saison, un point central de la saison 2 et un superbe reportage de 30 minutes !

emilia clarke bonus entre amis bluray s2 got« Game of Thrones : entre amis » : une table ronde au sujet de la saison 2 avec les acteurs de la série qui nous parlent de la série, de leur personnage. On retrouve avec plaisir Emilia Clarke, Kit Harington, Lena Headey, Michelle Fairley, Liam Cunningham, David Benioff et D.B. Weiss (HD – 24’03 » – VOST). Encore un excellent bonus, très bon moment de complicité en les acteurs et les réalisateurs. C’est également assez sympa de les voir sans leurs costumes ^^

« Les religions de Westeros » : George R.R. Martin, David Benioff et D.B. Weiss nous parlent des religions dans Game of Thrones et leur importance dans la série . Un bonus également très riche en informations pour mieux comprendre les aspects spirituels. (HD – 7’34 » – VOST)

Conclusion :
Vous l’aurez compris, ce coffret Blu-ray est véritablement incontournable pour tous les fans de la série, la version haute définition permet une image sublime et le tout comporte de très nombreux bonus, très riches en informations pour compléter une saison 2 qui est déjà fantastique. Un coffret extra pour une série extra ! Que dire de plus !

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 réponses to “Présentation et test du coffret Blu-ray intégrale saison 2 de Game of Thrones”

  1. BlackBogard dit :

    merci pour l’œuf de dragon, en contrepartie en voici un deuxième : naviguer dans « La Guerre des Cinq Rois » puis « Les plans de bataille de Renly » ensuite sur la chronique « tué par son ombre » clicé vers le haut.

  2. Vince42 dit :

    Bonjour, j’ai l’impression qu’il y a deux versions de ce blu ray de la saison 2. Il y a celle en photo que vous avez poster. Il y a marqué l’intégrale de la saison 2. Et une autre version que je vois partout sur amazon , FNAC ou c’est marqué l’intégrale de la deuxième saison. Alors ma question c’est y a t’il une différence entre ces deux versions ?

Laissez un commentaire

Designed by JB