On pourra bientôt boire du vin Game of Thrones !

Game-of-Thrones vinAlors qu’il existe déjà une bière aux couleurs de la série depuis la saison 3 et avec une saison 4 dans laquelle le vin eu son importance notamment dans l’épisode du « Purple Wedding » mais on voit  les personnages de la série boire du vin depuis le début avec de grands amateurs comme Tyrion, il était devenu presque évident que le vin allait suivre la bière comme produit dérivé. C’est désormais en bonne voit puisque l’on pourra bientôt  boire du vin estampillé Game of Thrones et même soutenir  notre famille ou faction favorite, le tout avec modération bien sûr.

The Wines of Westeros lancera dès l’année prochaine toute une gamme de vins aux couleurs de Game of Thrones, une sortie qui coïncidera surement avec le début de la saison 5. L’ensemble des vins comprennent un total de 12 sélections, du Syrah au Sauvignon Blanc et chacun des vins est couplé à une maison ou une faction au sein de la terre de Westeros.

Le goût du vin reflètera apparemment la personnalité de la maison qu’il représente.

« Les vins rouges sont tous associés avec les maisons qui sont fortes et robustes », a déclaré Jane Burlop de Common Ventures. « Les vins blancs d’autre part sont pour maisons qualifiées de plus rusées, clairvoyantes et mystérieuses. » Le Dothraki, par exemple, sera un Merlot corsé, tandis que les Tyrells seront un Chardonnay doux.

Je vous laisse avec la liste des vins et l’attribution des familles et factions, le tout étant sujet à discussion :

  1. The Arryn : Sauvignon Blanc
  2. The Greyjoy : Sauvignon Blanc
  3. The Stark : Sauvignon Blanc
  4. The Baratheon : Pinot Noir
  5. The Dothraki : Merlot
  6. The Lannister : Pinot Noir
  7. The Tyrell : Chardonnay
  8. The White Walker (Marcheurs Blancs) : Sauvignon Blanc
  9. The Wildling (Sauvageons) : Sauvignon Blanc
  10. The Martell : Cabernet Sauvignon
  11. The Night’s Watch ( La garde de Nuit) : Syrah
  12. The Targaryen : Syrah
You can leave a response, or trackback from your own site.

Laissez un commentaire

Designed by JB