Les showrunners s’expriment au sujet de la saison 5 de Game of Thrones

Oberyn de DorneL’excellente saison 4 de Game of Thrones est désormais derrière nous, mais une autre saison très prometteuse nous attend. Pour la cinquième saison de Game of Thrones, les showrunners David Benioff et Dan Weiss vont s’inspirer des quatrième et cinquième romans de la saga de George RR Martin Song of Ice and Fire saga: A Feast for Crows et A Dance with Dragons. (Chaque roman se concentre sur différents personnages tout en couvrant à peu près la même période de temps.)

Je vous propose de découvrir la traduction d’une interview des showrunners réalisée par le site Entertainment Weeklyn afin de découvrir ce que la saison 5 de Game of Thrones nous réserve.

Entertainment Weekly : Nous sommes arrivés à un énorme point de pivot. George RR Martin a conçu à l’origine ses livres comme une trilogie, et la fin de A Storm of Swords, on sent comme le premier et le seul point de rupture naturel dans la saga. Que pensez-vous de la saison 5?

David Benioff et Dan Weiss: Après avoir terminé la saison 3, nous étions nerveux au sujet de la saison 4, nous étions impatient pour le mariage pourpre depuis si longtemps que lorsque nous l’avons tourné, nous craignions que tout au-delà cela semble comme un anticlimax. Puis la tension est retombée quand nous savions que nous avions une excellente saison entre les mains. Pour la saison 5, à nouveau, la peur a commencé à se dissiper lorsque nous avons présenté et réalisé à quel point nous avions d’histoire à raconter. Maintenant que nous avons presque fini avec les premières versions de chaque épisode, nous ne voyons aucune raison pour laquelle la saison à venir ne devrait pas être encore meilleure.

EW : Chaque saison a utilisé du contenu des livres au-delà où la majeure partie de l’histoire de cette saison a été fixé. Vous aurez atteint la fin de la plupart des grandes histoires d’ici la fin de la saison prochaine, puis, évidemment, vous aurez besoin de mettre en place la saison 6. Vous savez où les personnages doivent finir par se retrouver, allez-vous de plus en plus créer votre propre direction à partir de maintenant?

David Benioff et Dan Weiss: Nous avons longuement parlé à George sur ​​la direction où il va avec les livres, et nous continuerons de le faire. Ses livres sont le modèle pour le monde que nous construisons. Finalement, la série a besoin de travailler sur ses propres termes, et de continuer à avancer. Notre travail consiste à concilier cette nécessité avec le travail de George au meilleur de notre capacité.

EW : Il y a toujours 7 saisons de prévues au total?

David Benioff et Dan Weiss: Oui.

EW : La production se rend en Espagne, et de nombreux personnages de la saison 5 se trouvent à Dorne. Alors on peut juste supposer que nous passerons beaucoup de temps Dorne ? Et si oui, ce qui vous excite sur le scénario à Dorne?

David Benioff et Dan Weiss: Il y aura Dorne, et nous sommes excités à ce sujet. Qui ne voudrait pas traîner dans Dorne? Ils ont des valeurs et des priorités admirables. Et avez-vous vu le manteau de Oberyn?

GoT-4.10-Varys

EW: Cette saison, nous avons vu Littlefinger et maintenant Varys quitter la couronne pour devenir des agents malhonnêtes avec des agendas incertains. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce que ces deux font?

David Benioff et Dan Weiss: Littlefinger s’est ouvert avec quelques personnes sur ce qu’il veut: Varys, Sansa, quelques prostituées, nous. Il veut tout. Il veut s’asseoir sur le trône. Par nécessité, son chemin sera tordu et indirect. Mais tout ce qu’il fait se dirige vers ce but. Comme pour Varys: Au début de la saison, en parlant avec Tyrion, Varys prétend s’occuper principalement de la préservation de soi. A la fin de la saison, cependant, ses actions prouvent le contraire. Il jette toute sa vie, qu’il s’est construit à Port Réal pour sauver la vie de Tyrion. Et maintenant? … « Et maintenant? » Tout cela va devenir éminemment clair dans la saison 5.

EW: Une des grandes surprises de cette saison a été la scène du marcheur blanc avec le bébé de Craster. Est-il juste de supposer qu’à partir de maintenant, des éléments fantastiques augmentent chaque saison étant donné que, vous le savez, l’hiver arrive?

David Benioff et Dan Weiss: Les personnages seront toujours le centre d’intérêt. Les scènes qui nous rendent le plus heureux sont souvent celles qui ont lieu entre deux personnes dans une pièce. Cela dit … les marcheurs blancs ne vont pas disparaître. Les dragons ne vont pas en diminuant de taille. Melisandre est encore une sorcière et les géants sont plus furieux que jamais. Alors … oui, l’imaginaire ne va pas disparaître. C’est une série fantastique.

Stannis 4x10

EW: Avec Stannis et Jon réunis dans l’épisode final, pour la première fois la série a commencé à se contracter après tant d’élargissement. Les personnages se sont éparpillés, et maintenant ils commencent à pivoter pour revenir ensemble. C’est bien ça ?

Weiss: Je pense que c’est vraiment intelligent. C’est quelque chose dont nous parlons beaucoup. Après avoir passé tout ce temps à développer tous ces intérêts divergents et séparés, être capable de rassembler les gens de mondes disparates est intrinsèquement intéressant.

Benioff: C’est presque comme si on était au milieu pour nous. Si nous allons passer sept saisons, ce qui est le plan, la saison 4 est la ville juste au centre du terrain. C’est le point de pivot, comme vous le dites. Ça a été un univers en expansion et il va maintenant commencer à se contracter. Ce qui ne signifie pas que nous n’allons pas rencontrer de nouveaux personnages dans la saison 5, parce que nous le ferons. Mais cela va commencer à diminuer à coup sûr.

Benioff: Nous n’allons pas dans un ordre strict, car nous ne pouvons pas. Nous ne pouvons pas adapter « Feast » et laisser de côté la moitié de nos personnages. Nous dessinerons fortement « Feast » et « Dance » dans la saison 5.

EW: Y a-t-il un personnage dans la série dont la perte pourrait faire perdre beaucoup à la vie de la série?

Benioff: Il y a quelques personnages qui mourront dont je pense pas que les gens vont prévoir. Et comme George l’a dit, nous tuons plus de personnages que dans les livres, et nous continuerons de le faire.

Weiss: Il y a plusieurs personnages dont la perte causera ça. Mais cela ne signifie pas qu’ils ne mourront pas.

EW: Martin a également un accord de développement avec HBO, et il y a eu des rumeurs d’un projet dans le monde de Game of Thrones. Un chance pour un éventuel spin-off ou un prequel?

Weiss: Nous n’avons pas parlé de cela.

Benioff: Si cela se produit, c’est à HBO et George de voir. Ce n’est pas quelque chose que je ferais partie. Nous sommes intéressés par A Song of Ice and Fire.

Weiss: C’est comme trois emplois à temps plein. L’idée d’essayer de développer quelque chose en plus dans ce monde n’aurait pas de sens à ce stade.

EW: Avez-vous une idée de ce que vous voulez faire après Game of Thrones?

Benioff et Weiss [à l’unisson]: Dormir.

You can leave a response, or trackback from your own site.

1 réponse to “Les showrunners s’expriment au sujet de la saison 5 de Game of Thrones”

  1. Simonhp dit :

    Quelques fautes, mais on comprend l’essentiel !
    Vivement la saison 5, c’est clair que ça va être incroyable !

Laissez un commentaire

Designed by JB