Stannis Baratheon

Stannis Baratheon : frère cadet de Robert Baratheon, est le seigneur de Peyredragon. C’est un homme extrêmement rigide et austère qui fait valoir ses droits au Trône de Fer à la mort de son frère. Conseillé par Mélisandre, qui tire ses maléfices de sa force vitale, l’affaiblissant ainsi peu à peu, il récupère les forces de son jeune frère Renly quand celui-ci est assassiné, puis il lance une attaque sur Port-Réal mais est vaincu lors de la bataille de la Nera. Il retourne à Peyredragon avec ce qui reste de ses troupes et, sur le conseil de Davos Mervault qu’il a nommé « Main du roi », il appareille pour le nord afin d’aller porter secours à la Garde de Nuit. Il arrive avec son armée juste à temps pour empêcher les « Sauvageons » de franchir le Mur et triomphe de leurs forces. Il séjourne dès lors à Châteaunoir et cherche des soutiens, notamment celui de Jon Snow, pour poursuivre la lutte pour le trône. L’acteur Stephen Dillane a été choisi pour incarner Stannis Baratheon dans la série télévisée.

Stannis Baratheon est un personnage principal de Game of Thrones. Il est le deuxième fils de Steffon Baratheon, Lord des Îles de Fer, et de Selyse Florent. Il est le frère cadet de Robert Baratheon et le demi-frère de Renly Baratheon. Stannis est un homme grand et musclé avec des cheveux noirs ondulés et des yeux gris-bleu. Son visage est généralement dur et sévère.

Stannis est loyal, déterminé et obstiné, ce qui le rend très populaire auprès de ses partisans. Il est aussi très intelligent, froid et calculateur, ce qui fait de lui un dirigeant compétent. Cependant, sa loyauté et sa détermination peuvent parfois le rendre dogmatique et inflexible.

Stannis est un chevalier fier, courageux et honnête. Il est très sérieux et ne supporte pas les lâchetés ou les trahisons. Il est aussi très strict dans ses principes et très loyal à la maison Baratheon.

Stannis est un personnage complexe et intéressant. Il est à la fois aimé et détesté, et c’est ce qui en fait un personnage si emblématique et mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *