Saison 1 épisode 06

Titre original : A Golden Crown
Titre en version française : Une couronne dorée

Bande annonce de l’épisode : A Golden Crown

Résumé:

Winterfell a vent de la guerre à venir, et les fils Stark se préparent au combat. Bran est plus soucieux par ses rêves récurrents, mais il se console avec sa nouvelle selle.
Aux Eyrié, Tyrion Lannister parvient à obtenir un procès et fait en sorte que ce soit un duel judiciaire, finalement remporté par son champion, le mercenaire Bronn. Si Catelyn accepte stoïquement, Lysa est furieuse.
Au palais, Robert rétablit Eddard comme Main du roi pour qu’il s’occupe du trône pendant qu’il part chasser, laissant Cersei ruminer sa colère contre Eddard ; tous sont conscients que tant que les Stark et les Lannister sont en conflit, les Sept Couronnes ne peuvent connaître la stabilité. Eddard, lors d’un conseil, prend cependant une décision drastique en nommant Ser Gregor Clegane traître à la couronne. Arya et Sansa sont troublées par la situation de leur père, mais semblent prêtes à faire qu’il doit être fait pour s’assurer une place dans le palais. C’est pendant une de ces discussions qu’Eddard réalise que tous les enfants Baratheon ont les cheveux bruns, sauf Joffrey, qui ne serait donc pas le fils du roi.
À Vaes Dothrak, Daenerys découvre que le feu ne la blesse pas, marque du sang de dragon. D’un autre côté, elle continue à se faire accepter par les Dothrak en se montrant digne d’eux, au détriment de Viserys qui ne cherche qu’à retrouver la gloire qui lui est dû. En provoquant la colère du Khal Drogo, celui-ci consent à lui offrir une couronne en or, mais sans préciser qu’il s’agira d’or en fusion versé directement sur son crâne. Viserys meurt brûlé sous les yeux de sa soeur, qui ne le reconnait pas comme un dragon.

Designed by JB