Saison 1 épisode 05

Titre original : The Wolf and the Lion
Titre en version française : Le Loup et le Lion

Bande annonce de l’épisode : The Wolf and the Lion

Résumé:

Catelyn Stark, qui a quitté brutalement Winterfell, mène Tyrion Lannister vers la demeure de sa sœur pour qu’il y soit jugé. Cependant, une attaque de brigands la force à libérer le nain pour qu’il se défende. Une fois arrivé aux Eyrié, tous constatent que la veuve de Jon Arryn sombre dans la folie et la peur du clan Lannister ; elle accepte cependant de mener le procès pour son fils de huit ans, qu’elle allaite encore.
Dans la capitale, le tournoi pour Eddard continue et laisse exploser la brutalité Ser Gregor Clegane. Mais la Main du Roi découvre en partie les secrets de la mort de son prédécesseur par Littlefinger : il est mort empoisonné, vraisemblablement par son écuyer, adoubé depuis mais mort dans le tournoi. Arya, perdu dans le château, surprend une conversation secrète dans les catacombes à propos de la guerre prochaine contre les Dothraki. En effet, la nouvelle de la grossesse de Daenerys est arrivée aux oreilles du conseil, et le roi Robert veut frapper fort en tuant la princesse et l’enfant qu’elle porte. Eddard refuse de cautionner cet acte et rend son poste.
Il continue cependant d’enquêter sur les derniers actes de Jon Arryn en retrouvant un autre bâtard du roi dans la maison close de Littlefinger. À la sortie, il se fait attaquer par Jamie Lannister, qui le provoque en duel pour la capture de son frère et parce que le roi l’a désigné comme traître ; Eddard est blessé à la cuisse durant le combat.

Designed by JB