Saison 1 épisode 03

Titre original : Lord Snow
Titre en version française : Lord Snow

Bande annonce de l’épisode : Lord Snow

Résumé:

À peine arrivé à Port-Réal, Eddard Stark est convoqué à une session du Conseil Restreint et découvre alors que le Royaume est fortement endetté et doit beaucoup d’argent aux Lannister. Il doit également faire face aux disputes de ses filles, Arya et Sansa, toujours rancunières des événements survenus sur la route royale. Lorsqu’on lui annonce l’arrivée de sa femme Catelyn dans la capitale, il s’empresse de la retrouver. Elle lui apprend la tentative de meurtre sur Bran, et lui montre la dague de l’assassin, immédiatement identifiée par Varys et Petyr Baelish comme étant celle du frère de la reine Tyrion Lannister.
À Winterfell, Bran, conscient depuis peu, essaie d’accepter son amnésie et son handicap ; pendant que sur le Mur, Jon Snow fait face à sa difficile condition de bâtard parmi ses futurs frères de la Garde de Nuit. Ce n’est que grâce à l’intervention du nain Tyrion Lannister qu’il échappe à un pugilat et qu’il comprend que ce n’est pas en prenant ses camarades de haut que sa condition s’améliorera. Tyrion quant à lui se fait alerter par mestre Aemon et le Lord Commandant de la Garde Jeor Mormont sur le manque de moyens humains et financiers du Mur, besoin d’autant plus urgent que les Autres semblent s’être réveillés.
Sur le continent est, chevauchant la longue route qui les emmène elle et son Khal vers Vaes Dothrak, Daenerys Targaryen commence à assumer son rôle de Khaleesi, et annonce à son mari le Khal Drogo, qu’il sera bientôt père.
Afin d’apaiser les tensions au sein de sa famille, Ned loue les services de Syrio Forel, maître spadassin de Port-Réal, pour les « travaux d’aiguille » de sa fille cadette.

Designed by JB