Le nombre d’épisodes de la saison 8 de Game of Thrones encore incertain

Les deux incontournables showrunners de la série Game of Thrones, David Benioff et Dan Weiss avaient déjà annoncés qu’ils voulaient plafonner la série à 73 heures, avec sept épisodes pour la saison 7 et 6 épisodes pour la huitième et dernier saison de la série. Mais le président de la programmation de HBO, Casey Bloys, vient de déclarer au site EW que les showrunners de GoT continuent de réfléchir au nombre d’épisodes qu’ils vont réaliser pour cette ultime saison 8.

« Ils sont encore entrain de déterminer l’aspect de la saison, ce qu’ils veulent faire », a déclaré Casey Bloys. « Je vais en prendre autant que ce qu’ils veulent en faire. Si ils m’en donnent huit, je veux dix. Mais c’est vraiment à eux de voir. Ils me le feront savoir.

HBO communique également avec les scénaristes au sujet d’un éventuel spin-off préquel de Game of thrones. «C’est un si grand univers que nous serions stupides de ne pas l’explorer, mais la barre est déjà très haute» a indiqué le président de chez HBO. « Nous allons bien réfléchir à ce sujet. Je ne vais pas le faire juste pour le faire. Cela doit avoir un bon feeling. Je préférerais n’avoir aucune suite et la laisser comme elle est plutôt que d’avoir quelque chose de trop précipité.  »

Casey Bloys a ajouté qu’un préquel semblait plus probable qu’un spin-off qui utilise des caractères existants. « Un préquel serait comme avoir moins de pression par rapport à un spin-off », George RR Martin et son histoire de Westeros donnent les zones dans lesquelles les scénaristes peuvent travailler : « Si on fait ça, nous le mettons en chair et en os et on voit ce que ça donne. Mais je ne ressens aucune pression sur le fait que ça donnera quelque chose.  »

Dans tous les cas, on va déjà devoir attendre un peu plus pour voir la saison 7, qui reviendra cet été 2017 au lieu de l’habituel mois d’avril car la production devait commencer le tournage plus tard dans des endroits plus hivernaux (et oui l’hiver est enfin arrivé). Game of Thrones terminant actuellement le tournage en Islande.

En 2016, Game of thrones a également battu les records de HBO avec des épisodes rassemblant en moyenne plus de 23 millions de téléspectateurs, incluant le streaming, les replay, la lecture DVR.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laissez un commentaire

Designed by JB