HBO n’enverra pas des épisodes de la saison 6 de Game of Thrones aux journalistes

Chat échaudé craint l’eau froide.

En effet, si vous souvenez, pour la diffusion de la saison 5 de Game of Thrones l’année dernière, il y avait eu 4 épisodes de la saison qui avaient fuités sur internet dès le début de la diffusion. Ce qui avait bien causé du soucis à HBO alors qu’ils avaient décidé de diffusés la série mondialement pour la toute première fois.

Pour cette année et la nouvelle saison 6 de Game of Thrones, le réseau a décidé de ne pas fournir des épisodes aux médias. Habituellement, les critiques reçoivent plusieurs épisodes (quatre en général) avant le début de la saison, afin de permettre aux médias de préparer leurs avis. Ça ne sera pas le cas année.

« Nous n’enverrons pas d’épisodes cette année, partout dans le monde » a annoncé le président de la programmation HBO, Michael Lombardo lors d’une interview à Entertainment Weekly. « Il n’y aura pas de copies pour des review. »

HBO a donc choisi de ne plus faire faire confiance aux médias et ne pas risquer de voir des épisodes de la saison 6 de Game of Thrones sur des sites de streaming dès le début de la saison.

« C’est douloureux pour Dan et David [lorsque des fuites arrivent]», indique Lombardo à EW. «Quand vous avez des copies presse, inévitablement des amis demandent:« Puis-je voir votre copie? Il y a des choses qui se produisent. Nous avons parlé des aspects positifs et négatifs. Certains dans la presse sont des fans qui pourraient être déçus, mais ils vont comprendre « .

Il est très rare pour la presse de ne pas recevoir des copies. Mais étant donné le problème chronique avec les fuites des épisodes sur le net, il est compréhensible qu’HBO mette tous les épisodes à l’abris avant tout diffusion.

Du coup cette année, tout le monde sera au même niveau et nous allons tous regarder la saison 6 de Game of Thrones lors de la diffusion du premier épisode le dimanche 24 Avril. Sauf si vous avez des billets pour l’une de ces premières sur le tapis rouge, d’où des fuites viennent aussi généralement…

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laissez un commentaire

Designed by JB