HBO ne dévoilera pas un seul épisode de la saison 7 de Game of Thrones à la presse

Game of Thrones Season 7 CR: Helen Sloan/HBO

Nous sommes désormais à tout juste 1 mois avant la diffusion du premier épisode de la saison et cela pour tout le monde !

En effet, il va falloir s’y habituer, HBO ne veut pas de fuite pour cette future et très attendue saison 7 de Game of Thrones, donc comme pour la saison 6, il n’y aura pas d’épisode envoyé à la presse !

Les critiques de télévision qui espéraient découvrir la saison 7 de Game of Thrones avant sa première vont devoir patienter comme tout le monde.

C’est un procédé singulièrement unique dans l’industrie mais HBO tiendra bon et n’enverra aucun épisode de la saison prochaine à la presse, d’après le site EW.

Normalement, les chaînes envoient toujours des épisodes pour les critiques environ une semaine avant chaque diffusion pour que les sites puissent faire monter la pression et préparer leurs critiques sur la série.

Mais il y a deux ans, les quatre premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones ont été divulgués sur BitTorrent via des lecteurs de DVD qui ont été envoyés à la presse et aux initiés de l’industrie des semaines avant le premier épisode.

Game of Thrones est la série la plus populaire de HBO, l’émission la plus chère de la télévision, la série la plus téléchargée illégalement au monde et un phénomène international, du coup si tous les épisodes fuitent, c’est un gros problème pour la chaîne.

L’année prochaine, HBO a donc pour la première fois refusé d’envoyer des copies aux critiques. En plus des craintes de fuite, les showrunners David Benioff et Dan Weiss préfèrent généralement garder le scénario de chaque saison aussi secret que possible.

Pourtant, certaines critiques pourront probablement voir un épisode avant tout le monde cette année si Game of Thrones propose son événement habituel en direct avec tapis rouge dans une grande ville. Aucun événement n’a encore été formellement annoncé mais ça ne devrait plus tarder.

Pour rappel, l’épisode 7×01 de Game of Thrones sera diffusé sur HBO le dimanche 16 juillet 2017 et le lendemain sur OCS en VOSTFR.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laissez un commentaire

Designed by JB