George RR Martin révèle son inspiration pour le mur de Game of Thrones

047-game-of-thrones-theredlist

Durant sa récente visite à l’université de Northwestern, George RR Martin a révélé sa véritable inspiration pour le lieu le plus spectaculaire de Game of Thrones, l’incontournable Mur que la garde de nuit se doit de surveiller.

Par le passé, Martin avait indiqué que c’était le mur d’Hadrien de l’époque de l’Empire romain qui avait été l’inspiration et qui donné une véritable touche historique à la saga.
Cependant, Martin a révélé une connexion encore plus personnelle car c’est issu sa propre expérience des hivers glaciaux, lors de sa première année à Northwestern, durant un blizzard à Chicago en 1967.

jon snowPour George RR Martin, l’hiver le plus froid se trouve à Chicago :

« Il y avait tellement de neige cet hiver là qu’on ne voyait rien, juste la neige et la glace et il faisait tellement froid ».

Il se souvient même avoir marché à travers des tranchées de glace :

« Je me souviens marcher à travers les tranchées et les tunnels de glace, le vent soufflait si fort qu’on ne voyait rien. C’est une expérience qui ne m’a jamais quittée. »

George RR Martin a également était questionné sur le sort de Jon Snow mais il a simplement conseillé aux fans de lire les livres ^^

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laissez un commentaire

Designed by JB