George R.R. Martin évoque la saison 4 et au-delà

George RR MartinLors du Capclave 2013, un congrès littéraire annuel de science-fiction, George R.R. Martin a évoqué la saison 4 de Game of Thrones et il a fait allusion à ce que nous verrons et ce que nous ne verrons pas dans les prochaines saisons de la série.

L’auteur a parlé franchement des changements dans l’adaptation et il a aussi indiqué ce qu’il aurait pu faire différemment dans sa propre écriture.

Selon l’article du site Capclave :

– Martin indique Il y a encore une semaine ou deux de tournage et il a confirmé que la quatrième saison serait issue des romans « A Storm of Swords ».

– Le problème de «l’effet papillon» dans l’adaptation a été considéré et il a cité l’exemple spécifique de supprimer les deux plus  fils Tyrell les plus agés, Willas et Garlan.

Martin a déclaré qu’ils allaient prendre de l’importance dans les livres et qu’ils ont « un rôle à jouer ».

– Un changement qui a des répercussions sur la saison 4 est quand Marillion se fait couper la langue dans la première saison. Martin a déclaré que ce changement ( c’est un chanteur anonyme se fait normalement couper la langue ) a été fait  parce qu’ils voulaient que Joffrey mutile quelqu’un que le public reconnaîtrait. Il estime qu’il s’agit d’un problème car le chanteur joue un rôle dans l’ histoire de Sansa , comment il affecte ses interactions avec les autres dans le livre et il ne croit pas qu’un autre personnage puisse remplir ce rôle dans Game of Thrones .

Martin a déclaré que, à ce stade, il considère que ses livres sont véritablement les siens et que la série appartient à Dan Weiss et David Benioff.

Martin indique qu’il n’y aura pas de préquelles écrites, mais que nous allons en apprendre davantage sur la rébellion de Robert dans les prochains livres.

Martin indique enfin qu’il n’est pas anxieux au sujet de la série TV sachant qu’il est à l’écriture de la suite avec les livres. Martin a mentionné que le livre de Tyrion (The Wit & Wisdom of Tyrion Lannister) ne se disperse de ses autres écrits, parce que c’est surtout des sélections de ses citations.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laissez un commentaire

Designed by JB