Game of Thrones va tourner plusieurs fins de la saison 8 pour éviter les fuites

Il va être bien difficile de tirer le vrai du faux pour l’ultime saison 8 de Game of Thrones.

En effet, selon HBO, des mesures drastiques sont prises pour éviter que les spoilers majeurs de la fin de la série ne fuitent.

Lors d’une récente conférence HBO, Casey Bloys, le président de la programmation de la chaîne câblée US, , a évoqué l’ultime saison de la série Game of Thrones dans le contexte du défi d’écrire une excellente fin, il a ainsi annoncé que : « Je sais que pour l’ultime fin de Game of Thrones, ils vont tourner plusieurs versions afin que personne ne sache vraiment ce qui se passe. Vous devez le faire sur ce type de série-tv si populaire. Parce que lorsque vous tournez quelque chose, les gens le savent. Ils vont donc tourner plusieurs versions, de sorte qu’il n’y ait pas de véritable réponse définitive jusqu’à la toute fin.  »

Cependant, on se doute bien qu’HBO n’a pas le budget pour filmer plusieurs épisodes finaux (ou même des séquences entières) qui ne seront jamais diffusés. C’est un énorme gaspillage d’argent pour très peu de gains. Je ne doute pas que les showrunners de Game of Thrones puissent écrire et filmer différentes versions de scènes peu coûteuses mais les scènes clés risquent tout de même de fuiter.



En fait, ils l’ont déjà fait. Dans une interview récente avec Jimmy Kimmel, Kit Harington (Jon Snow) a affirmé qu’en réponse aux paparazzis qui les suivaient lors du tournage en Espagne, ils ont filmé quinze heures pour trois scènes complètement fausses de la saison sept…

Pour la saison finale ou au moins pour l’épisode final, ils pourraient donc utiliser ce stratagème, en particulier pour les scènes cruciales que les producteurs ne veulent vraiment pas dévoiler avant la diffusion. Cela ne fait aucun doute. Cependant, au-delà de ça, il ne faut probablement pas s’attendre à ce qu’ils tournent toute une séquence élaborée qui nécessite du temps et un budget conséquent… vu le salaire des acteurs et le budget nécessaire à la production des épisodes.

A votre avis, c’est du bluff ou non ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laissez un commentaire

Designed by JB