Game of Thrones, saison 4 épisode 4 Oathkeeper, vos réactions !

dany-4x04Le quatrième épisode de la saison 4 de Game of Thrones intitulé « Oathkeeper » vient tout juste d’être diffusé aux USA sur HBO. Au résumé de ce nouvel épisode, on retrouve Daenerys, la mère des dragons, qui parvient à trouver un équilibre entre être juste et impitoyable. A Port-Réal, Jaime assigne à Brienne une quête d’honneur. Jon Snow engage des volontaires à Châteaunoir tandis que de l’autre coté du Mur, on retrouve Bran, Hodor et leurs compagnons Jojen, Meera qui tombent sur un bien mauvais refuge.
Vos réactions sur cet épisode 4×04 de Game of Thrones et sur ce début de saison 4 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 réponses to “Game of Thrones, saison 4 épisode 4 Oathkeeper, vos réactions !”

  1. Calao dit :

    Une question pour ceux qui ont lu les livres. Comment percevez-vous les libertés que prend la série par rapport aux livres ?
    En ce qui concerne Daenerys, ne pensez-vous qu’ils comptent zapper une grande partie des évènements qui se déroulent à Meereen ? Notamment les difficultés qu’à Daenerys à s’imposer et ses relations très tendues avec Yunkaï ?
    Dans la bande annonce de l’épisode 5, Daenerys et son conseil parlent déjà de retourner à Westeros, alors que dans les livres, Daenerys n’est pas très pressée d’y retourner.

    Un gros bémol concernant la scène des marcheurs blancs ou on tombe carrément dans le sensationnalisme. Franchement, pas besoin d’en faire des tonnes à ce point pour montrer que Westeros est un sacré bazar, les intrigues et les évènements passés suffisent !

  2. Raghnaar dit :

    Moi qui ait lu les livres, j’ai été vraiment dérouté par l’épisode-ci ! Les scènes à Port Réal sont dans l’ensemble bien respectées, à quelques détails près, mais rien de perturbant et même que les libertés prisent sont plutôt cohérentes. Parcontre, pour le reste, je reste dubitatif et je suis un peu perdu !

    Le HS de Bran est, dans le principe, une bonne chose car ne plus en parler pendant un long moment (comme dans les livres) aurait fait un gros trou dans la série et c’est déjà assez perturbant dans les bouquins. Seulement le choix de faire croiser le chemin des mutins, c’est juste de la folie ! Cela pourrait avoir des conséquences sur la suite de la trame. D’ailleurs en parlant de la scène des mutins, je trouve aussi juste hallucinant de voir que Ghost est enfermé dans une cage. La question est de savoir « comment ont-ils fait ? » C’est pas un loup capable de bouffer une dizaine d’homme, et là il se fait avoir par une poignée de mutins… mouai.

    Concernant le Mur, j’ai eu un peu de mal avec l’arrivée de Locke. Je n’ai strictement rien compris et je suis resté perplexe. Que fout-il ici ? On ne nous explique rien du tout quant à sa venue. Encore du HS. D’ailleurs, que l’on me rafraîchisse la mémoire, car ça fait un moment que j’ai lu les livres, mais jamais John n’entreprend d’aller déloger les mutins de chez Craster, si ? Surtout qu’en plus, si on part du principe que Bran y est, ça pourrait dangereusement compliquer les choses. Et aussi, nous n’avons plus aucun signe des sauvageons… un peu ridicule sur le coup.

    Concernant la scène avec les Autres (le nord du nord), je suis totalement partagé (à l’extrême). A la fois je la trouve visuellement réussi, ça met du piment à cet épisode, mais ça m’a surtout l’air d’être un gros spoiler fait au fan !!! Beaucoup redoutent que la série ait pris de l’avance sur les livres et HBO aurait donné une indication sur la scène de fin et son personnage, à vous d’aller voir…

    Enfin, les scènes concernant Daenerys sont décevantes. Comme dit précédemment, tout lui réussi dans la série et on a l’impression qu’elle a déjà gagné la guerre, c’est dire… Elle fait tomber des villes fortifiées en un épisode, alors que dans les livres il y a de l’hésitation, des difficultés à gérer… etc. Puis ils auraient peut-être pu mettre un peu plus de moyens dans la réalisation de Meereen en image de synthèse, on a vraiment l’impression de voir une série Z…

    Donc vous l’aurez compris, je suis très perturbé par cet épisode. Dans son rythme, il est plutôt bon car il se passe PLEIN de choses, mais les libertés prises m’ont foutu une claque dans la gueule, dans le mauvais sens du terme. Je suis un peu perdu. Surtout que comme souligné plus haut, autant ils rajoutent des longueurs au Mur et au-delà, autant ils abrègent les scènes avec Daenerys (même si ce n’est pas forcément mes scènes préférées).

    Il va falloir travailler pour rendre aux fans du Trône de Fer leur série, et inclure (peut-être) des HS, mais alors le faire avec subtilité sans dénaturer la série.

  3. Etienne Rémy dit :

    Oui, je suis d’accord; je n’ai pas encore lu saga de Martin mais ça fait le buzz que la série spoile le livre!
    Pourtant Martin fait partie des scénaristes de la série, donc???

    Sinon un article de l’Express est paru hier sur ce sujet:
    http://www.lexpress.fr/culture/tele/quand-la-serie-game-of-thrones-spoile-la-saga-du-trone-de-fer_1534287.html

    Amicalement,
    Etienne

Laissez un commentaire

Designed by JB