Game of Thrones, saison 4 épisode 3 Breaker of Chains, vos réactions !

game of thrones 4x03 Dany et MissandeiAprès un second épisode et un mariage royal qui restera à jamais dans nos mémoires, le troisième épisode de la saison 4 de Game Of Thrones vient d’être diffusé hier soir sur HBO et il est tout aussi bon !
Au résumé de cet épisode 4×03 intitulé « Breaker of Chains », Tyrion est plus que jamais en danger et réfléchit à ses options. Tywin fait une offre de réconciliation. Sam réalise que Châteaunoir n’est pas un endroit sûr et Jon Snow lui propose un plan audacieux. Le Limier tente d’enseigner deux trois chose essentielles à Arya. Arrivée aux portes de Meereen, Dany choisit son champion.
Avez-vous vu ce nouvel épisode de Game of Thrones ? Vos réactions ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 réponses to “Game of Thrones, saison 4 épisode 3 Breaker of Chains, vos réactions !”

  1. Guiz dit :

    Ils ont TOTALEMENT ruiné la scène Jaime/Cersei… Transformer Jaime en violeur, sérieusement ?! C’était si dur pour eux de transformer le stop de Cersei en « oui ». Comme si on avait besoin de plus de viols dans la série. Ils ont totalement détruit toute la relation entre ces deux là… Déçue…

  2. skykhan dit :

    Pour repondre à Guiz :

    La relation Cersei/Jaime va forcement se dégradée, je convient que la scène n’est pas forcement le moyen le plus approprié mais reste direct et symboliquement valide (si tu as lu les livres).

    En ce qui concerne l’épisode, il n’est définitivement pas bon, trop de séquences non lié entre elles, un rythme poussif, ce qui était à craindre après le premier épisode très réussi. Les showrunner vont devoir ralentir la progression des différentes histoires du fait de la multiplication des lieux et personnages, ce qui devrait déboucher sur une saison en demi teinte cette année. Le deuxième épisode était dejà très moyen dans sa structures et son rythme, cet épisode ne fait que confirmer la volonté de diluer les trames scénaristiques afin de proposer, on peut le supposer un plus grands nombres de saisons.

    Peut être aurait-il été préférable de limiter le nombre de lieux traités par épisode, ce qui aurait peut être permis d’assurer un meilleurs rendu de l’avancement de l’histoire.

    Cette saison continu de décevoir, surtout les lecteurs de la saga, et ce n’est pas l’épisode sur trois de meilleur qualité qui devrait nous réconcilier avec cette adaptation qui était pourtant si prometteuse.
    Dans toutes adaptations d’œuvres massives tel que les saga il est nécessaire d’élaguer des redondances inutiles et parfois d’ajouter certaines choses pour des raisons logistiques ou partis pris esthétique/artistique. Cependant dans le cas de A song of Ice and Fire, cette saison 4 présente enfin très clairement les limites des qualités d’adaptation pourtant bien présente jusqu’alors. Espérons qu’il y ai un sursaut et de profondes modifications structurelles de prévu pour les prochaines saisons.Dans le cas contraires il est difficile de voir un avenir radieux au-delà de la prochaine.

  3. Duanrage dit :

    Je suis super surpris de vos commentaires, c’est, à mes yeux, le meilleur épisode. L’histoire progresse un peu partout, et la dernière scène est la plus épique de tout la saison, j’était dans un état d’excitation…. Énorme ! Pour moi, après deux premiers épisodes un peu lent (normal pour un début de saison), cet épisode relève le niveau, à la fin j’était presque dans le même état que pendant le visionnage de « The Rains of Castamere » (sauf que la c’était de la joie, pas de la désolation ^^)

Laissez un commentaire

Designed by JB