Game of Thrones, saison 3 épisode 9 The Rains of Castamere, vos réactions !

The-Rains-of-Castamere-3x09-game-of-thrones-photoL’avant-dernier épisode, soit le neuvième épisode de la saison 3 de Game of Thrones vient tout juste d’être diffusé sur la chaîne américaine HBO ce dimanche soir, un épisode vraiment excellent qui vient après une longue attente de 15 jours mais qui malheureusement annonce une attente encore plus longue car le tout dernier épisode de la saison va arriver le dimanche 9 juin et laissera une attente interminable d’une année après sa diffusion pour ensuite profiter de la saison 4.

Au résumé de cet épisode 9 saison 3 intitulé « The Rains of Castamere », on retrouve Robb Stark qui se présente à Walder Frey et Edmure qui fait la rencontre sa future épouse.

Jon Snow se retrouve face à un nouveau test encore plus difficile que les précédents.

Bran Stark se découvre un nouveau don.

Du coté de la mère de Dragon, la belle Daenerys, on retrouve Daario Naharis et Jorah Mormont qui débattent sur le meilleur moyen de prendre la ville de Yunkai.

Et la Maison Frey rejoint la Maison Tully.

Avez-vous vu cet épisode 3×09 de Game of Thrones ? L’avez-vous aimé ? Donnez-nous votre avis à chaud sur l’épisode et sur la fin de la saison 3.

Puis rendez-vous le 9 juin pour l’épisode 3×10 final de la saison 3 intitulé « Mhysa ».

You can leave a response, or trackback from your own site.

75 réponses to “Game of Thrones, saison 3 épisode 9 The Rains of Castamere, vos réactions !”

  1. Bordel dit :

    Même si ils crèvent tous je continuerai à regarder cette série c’est juste l’un des meilleurs trucs qui existent. C’est vrai c’est vache pour le coup mais bon c’est comme ça et la vengeance finira bien par arriver.
    Non ?

  2. Bordel dit :

    Espérons que dans l’épisode 10 ce sera de la grosse bonne baston parce que là les coups dans le dos et les égorgements me sont restés en travers de la gorge (si j’ose dire)
    Je te remercie Pixies je craignais d’être le seul dans ce cas

  3. Bordel dit :

    Noces pourpres merci tu me rassure beaucoup. Donc sang et baston de tous les cotés en clair c’est ça ?

  4. pipoteur dit :

    dans le trailer de la saison 3, concernant les starks, il etait marqué « les loups saignent »! Je ne pensais pas que ce serais si dramatique! durant toute la journée, je faisais grise mine. J’imaginais déjà Robb entré en vainqueur a Castral Rock. au lieu de ça, j’ai ce bain de sang incroyable! en plus, ils ont tuer son loup! j espere vivement que la targaryan va nous sortir une superbe « dragonade » ! les lions rugissent vraiment en ce moment!

  5. leffe dit :

    pour ceux qui n’ont pas compris, les violons jouaient la chanson « the rains of castemere », elle raconte comment Les lannisters ont exterminé une maison vassal qui était presque aussi puissante qu’elle et qui c’est rebellée; c’est ce qui à fait comprendre à catelyn qu’il y avait quelque chose de pas net…

    Aprés GoT reprensente bien la vie réelle, des tas de gens meurent à travers le monde de façon injuste alors qu’ils sont méritant ou innocent ou bon… et des tas d’ordures vivent de longues et bonnes vie…

  6. Raghnaar dit :

    Bonjour,

    Episode magistral ! Je ne pensais pas que, malgré avoir lu le livre, ça m’aurait fait un choc de voir cette scène ! Déjà que dans le livre je suis resté vraiment con (jamais ressenti ça en lisant un livre), là j’ai été vraiment de nouveau choqué car la scène est vraiment aussi impensable, glauque et morbide ! Une mise en scène au top !!! Je comprends que ceux qui n’avaient pas lu le livre on du resté encore plus cons ^^

    Parcontre quelque chose me turlupine : il ne me semblait pas que la femme de Robb était venue avec lui chez les Frey dans le livre, je me trompe ???

    Sinon, j’aimerai rebondir sur le dégoût de certains par rapport à cet épisode. Autant on pourra blâmer les réalisateurs sur les libertés prises dans la saison 3, autant cet épisode est vraiment travaillé au niveau de la mise en scène pour respecter le livre, ils n’ont pas été tellement plus sanglants, sauf le coup du bébé qui est moralement très dur je le conçois, mais ça reste complètement dans le génie de l’écriture du bouquin où Georges R. Martin provoque en nous tous les sentiments qu’ils désirent transmettre grâce à son talent d’écrivain. Maintenant, si c’est l’oeuvre qui vous déplaît, comme le disent certains, retourner voir les autres « super-productions » qui n’ont de « super » que le budgets, misant tout sur la forme et non sur le fond. Là on a un chef d’oeuvre de la littérature adapté plutôt fidèlement en série, contrairement à ce que l’on voit. Son auteur, Georges R. Martin, s’est toujours vanté de vouloir cassé les codes et insuffler un nouveau souffle à l’héroïc fantasy, ce qu’il réussit apparemment avec brio puisque les réactions que l’on a tous pour la plupart en regardant la série, qu’on a également en lisant les livres, sont celles qui souhaitaient transmettre.

    Cette épisode est donc une véritable réussite.

    En réponse à leffe : Dans le livre, la femme de Robb est bien enceinte, si je me rappelle bien, il le sait peu de temps avant de partir pour aller voir les Frey. (qu’on me corrige si je me trompe, j’ai fini le tome 3 y’a quelques temps déjà)

    J’aimerai aussi revenir sur ceux qui se plaignent de voir tous les LOUPS mourir un par un dans la série pour leur confier une INFORMATION (no spoil) qui est présente dans le troisième tome et qui ne figure pas dans la saison 3. C’est un élément abordé deux ou trois fois, très succinctement, qui n’a visiblement pas d’importance (pour l’instant) :

    « Dans le livre, il y’ des rumeurs qui circulent à propos d’un loup géant qui serait apparu qui guiderait une meute importante de loups (normaux ceux là) dans des bois (du côté de Harenhal si je me souviens bien) et les gens en parlent et seraient terrorisés. »

    Je ne peux en dire plus, mais c’est le genre d’informations qui fait réfléchir et qui fait que le livre est plus riche en détails que la série.

  7. evans dit :

    J’avoue avoir était surprise pour la reine Jeine , mais j’aime toujours autant et encore plus cette saga , même si j’ai une grande préférence pour la saga littéraire , voir ces histoires aussi bien misent en scène : UN REGALE

  8. Calao dit :

    @ Raghnaar

    SPOILER

    Non, elle n’est pas enceinte. Sa perverse de mère, Sibylle Lépicier, lui donne une ‘potion’ en lui faisant croire que ça l’aidera à tomber enceinte. Il s’agit en fait d’un contraceptif.

    FIN DU SPOILER

    Quelle fin tragique pour Vent Gris. Dans le livre, il tente par tous les moyens de prévenir Robb contre la malfaisance des Freys, mais ce dernier ne fait guère attention à lui, pire, il le dédaigne..

    C’est triste à dire, mais Robb et Catelyn sont les responsables de la chute de la Maison Stark. Tous deux ont commis de graves erreurs et ils l’ont payé très très cher.

  9. ShoYu dit :

    J’ai lu les 10-11 premiers commentaire seulement*. Mais sérieusement vous me faite sortir hors de moi ! Comment pouvez vous dire que l’Épisode 9 a tué le reste de la serie ? j’ai même pas envie de voir vos réponses.! Je veux seulement dire mon point de vue, Oui c’est abusé que le personnage en qui on croyait tous et admirait sont honneur meurt comme ça de plus avec sa mère qui était tout aussi admirable que lui. Mais personnellement j’aime mieux voir une serie époustouflante en rebondissement surtout quand on si attent le moins et pour ma part une scènes de fin un peut sombre et trop proche de l’horreur a votre gout ? Mais c’est ce qui fais la force de la SERIE … Vous voulez que les stark tu les lannister et qu’ils est beaucoup d’enfant avec un jolie arc en ciel au dessus de leurs têtes ? le monde des bisounours m’intéresse pas.. Une serie dramatique pareil ne me la fera pas oublier de si tôt et c’est pour cela que c’est ma préférer…. Je suis le seul a pensé ça ou ??

  10. ShoYu dit :

    Je viens de lire toutes les commentaires. Je suis désolé, j’ai été troller part deux trois enfants qui s’attendent a voir un synonyme d’Harry Potter comme dirais « Noces pourpres » ahah épisode 5-6-9 magnifique pour ma part.

  11. Pierre dit :

    Perso j’ai été très choqué car c’était totalement inattendu !! Par contre j’ai surkiffer le passage ou les musicien se mettent à jouer  » The Rains of Castamere », ce passage m’as foutu un de ces frissons dans le dos car la suite ne présageait rien de bon. Incroyable série 🙂

  12. Ugus dit :

    Dans le livre, le massacre commence dès les premières notes de « Rains of Castamere »… Dans la série, il s’écoule trop de temps entre le début du crin-crin et la réaction de Kate (et ce malgré les multiples indices et comportements suspects). Quand à Robb, pas une seule seconde il voit les choses venir, alors même que l’orchestre joue la chanson de ses ennemis juré : décidément, (en particulier dans la série) qu’ils sont cons ces Starks !!!… RIP…

  13. Africa dit :

    je me suis trouvé un don avec cette épisode… l’intuition.
    J’ai jamais lu le livre, mais quand la porte s’est refermée et que les musiciens ont joué cet air triste, je sentis que aucun Stark ne sortirais de ce plan vivant…

  14. Gavroche dit :

    Bah voila ,Robb c’est enfin fait massacrer ! J’ai lu tous les com’ et serieux … Vous vous attendiez a quoi ? C’est Westeros ! Ce monde est pourri jusqu’a la moelle , et pour gagner , il faut etre un pourri … Moi j’aimais ni Robb , ni Cathelyn , ni Jeyne … Donc moi ça ne m’as pas specialement choqué … Et puis voila , Robb c’etait juste un gros con super amoureux et beaucoup trop gentil … La serie se promet d’etre encore meilleure par la suite et j’espere que tous ceux qui ont dit qu’ils ne regarderait plus se trompe et se jetteront sur la saison 4 …

    Littlefinger au pouvoir !

  15. leffe dit :

    « je sentis que aucun Stark ne sortirais de ce plan vivant… »

    petit SPOIL

    pas sur….

  16. gigagogo dit :

    …. super épisode qui rend bien les noces funèbre !

    par contre ce qui m’énerve c’est les personnes qui cri au scandai pour les morts pendant l’épisode et qui disent qui vont arrêter la série !! non ! mais sérieux vous n’avez rien compris ou quoi… ils suivent simplement les livres, c’est tout !!

    bon d’un coté je comprend car avec la série ils sont mi trop en avant les Stark, car dans le roman ont a moins l’impression qu’ils sont les perso principaux……

    c’est simple dans GoT nous somme dans un monde réaliste et cruel ou il y a pas de hero ni de mechant mais des personnes qui veulent le pouvoir et tout les coup sont permis….. et c’est toute la différence…. bref j’ai hâte de voir comment il vont adapter la suite du roman…..

  17. Glaerd dit :

    Je ne vais pas dire que j’ai particulièrement apprécier la scène, j’ai même été totalement DEGOUTE ! Mais, par ailleurs, c’est vraiment ça, qui rend cette série vraiment UNIQUE ! C’est tellement réaliste !
    On nous montre ENFIN, que la guerre n’est pas une CONQUETE HEROIQUE dans laquelle les « gentils » se font épargner! Une cause ne justifie pas l’immunité, et si par peu de chance, un traître ou un événement advient par mégarde, personne n’est sauf!

    Merci à cette série, qui pour moi est BIEN PLUS QU’UN SIMPLE SHOW TELEVISE mais de la Fantasy adaptée à la condition humaine!

    Vous pouvez être dégoûtés de cette trahison, mais sachez que, en mon sens, les coups durs qui adviennent aux Starks les RENDRONT PLUS FORTS, un esprit de vengeance et de révolution encore plus tenace va s’inscrire dans leurs esprits!

    Autant je pensais que Robb avait peu de chances de mettre à bien sa tentative de renversement de pouvoir, autant je pense que ce qu’il adviendra du reste des Starks sera du pur épique!

    C’est ça le Nord !
    On a beau le mettre à genoux, sa ténacité lui fera se relever !

  18. leffe dit :

    « on nous montre ENFIN, que la guerre n’est pas une CONQUETE HEROIQUE dans laquelle les « gentils » se font épargner! »

    « autant je pense que ce qu’il adviendra du reste des Starks sera du pur épique!  »

    tu te contredis, tu crois encore au retour des stark…. ils auront chacun leurs destins et crois moi on va encore entendre « je suis dégouté, j’arrête le série…. »

  19. Cornichon dit :

    Non mais sérieux pour ceux qui parlent qu’ils ne regarderont plus la série. Je rappelle que pour l’instant, au niveau des livres, ont en est qu’au deux/tiers de l’intégral 3 sur, pour l’instant, 5 livres de sortie alors que GRR Martin prévoit 7 livres en tout.

    Et croyez-moi, vous n’avez pas finis d’être surpris et/ou dégouté. Surtout dans les dernières lignes du tome 3 (l’intégral je parle là).

  20. Kayte dit :

    Certainement l’épisode le plus attendu d’après un pote à moi qui a passé le 3ième livre et connaissait la frustration de de pas pouvoir nous en parler pour ne pas spoiler ! Je suis bien préssée d’arriver à ce niveau là de la lecture ! Et bien, je n’ai jamais réagi aussi mal devant un épisode de série ! A ceux qui doutent de la réalisation de la suite de la série, DON’T WORRY ! L’histoire ne fait que commencer et cet épisode marque une nouvelle trame. Mais dieu que ce fut dur à voir … Un beau gosse en moins 🙂 Saloperie de Rusard LOOOOOOOLL

  21. Ringo dit :

    Après avoir lu le récit de ces « noces pourpres », il me tardait de voir ça en images: les gars d’HBO n’ont pas fait dans la demi-mesure ! Ils ont ajouté Jeyne Ouestrelin à la fête pour faire encore plus dramatique, bien joué !

    GOT est une histoire où les gens de bien ont plus à craindre que les pourris et les traîtres, la palme revient à Bolton, bras droit de Rob, vassal de Rob, compagnon de Rob, qui pour beaucoup d’argent et une fille Frey, à accepter de trahir et de tuer de sa main Rob ! GRR Martin a le don de trouver des chutes inattendues.

  22. starbuck dit :

    En tout cas pour moi rien ne vaut le livre , c’était à mon humble avis 1000 fois mieux de découvrir les noces pourpres par le biais du livre que la série même si je n’est pas put m’empêcher d’avoir une larme à l’œil en voyant la détresse de Catelyn Stark et que j’ai apprécier le silence du générique . Mais c’est vrai que dans le livre ça tourne à la bataille rangé à l’extérieur du château et Arya se retrouve en plein milieu de cette bataille épique , dans le livre on sent vraiment la tension monter autour des Stark et surtout de Arya qui courre , qui se débat vraiment pour arriver à ne serais ce que voir une dernière fois sa mère et son frère , d’ailleurs c’est lorsque Arya se prend le coup de Hache à la fin que j’ai pousser un crie de déséspoir : RRRHHAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!! et j’ai refermer le livre et j’ai dit : Je te déteste GRR Martin , je te hait , je demanderai au premier sans-visage que je croise de te tué !!!!(j’ai rouvert le livre 5 min après pour le finir dans la foulée ) J’étais en colère non pas à cause de la mort de Catelyn et Robb mais sur le fait que GRR Martin n’a pas laisser l’opportunité à Arya et Catelyn de se dire aurevoir .
    En tout cas c’est vrai que dans la série j’aime pas comment ils ont traité le personnage de Arya Stark qui vous l’avez compris est ma perso favorite , il ont oublié la moitie de son histoire , j’aurais notamment voulut voir la vieille albinos lui dire qu’elle est imprégner d’une odeur de mort .Et puis Arya à ce stade de l’histoire , dans les livres a déjà tué une dizaine d’hommes , elle a participé et déclenché avec Jaqen H’Shgard la prise d’Harrenhal par Roose Bolton , d’ailleurs bien lui en à pris de garder son identité secrète face à Bolton . Dans le livre Arya stark est une furie , une folle furieuse remplit de rencoeur et de noirceur après le mal , les meurtres et les batailles dont elle a assisté , elle devient la mort personnifié et on s’en rend pas assez compte à l’écran et dans la série et je trouve ça bien dommage .
    En tout cas pour les fans de GoT sincèrement ne vous arrêté pas à la série et lisez le livres parce que la vous faite l’impasse sur les 3/4 de l’histoire et les livres sont 1000 fois mieux .

  23. Seila dit :

    Merci beaucoup de m’avoir rassurée. J’étais vraiment pas bien après avoir visionné l’épisode 9 de la série 3. je me disais mais comment est-ce possible? comment est-ce que le réalisateur peut être cruel et démoniaque à ce point? Cette pauvre famille Stark qui depuis le début n’a fait que cumuler malheur sur malheur. Comment peut on laisser cette famille finir de cette façon? J’avais tellement mal pour eux que j’en ai mal dormi et j’y ai même repensé en même réveillant (non mais des fois!!lol!!). Et ben moi, ça m’a fait du bien d’être rassurée pour la suite!! Non mais quand même!! Il a fini de me faire pleurer le réalisateur avec une fin tragédique pareille(lol) ! ça m’apprendra à avoir une âme sensible!!MDR

  24. Skuz dit :

    Bonjour, surtout ne le prenez pas mal, j’aime énormément cette série. Je voulais juste dire que j’ai pleuré abondamment, je m’excuse d’être trop sensible, mais la scène de la femme de Rob pignardée dans le ventre alors qu’elle est enceinte m’a bouleversée et m’a tellement chagrinée que j’en ai eu les larmes aux yeux!
    Sinon vivement la suite!!!

  25. ROoooOooooOBbbbbB dit :

    Je suis vachement déçu… par cette violence et par la mort de mon perso préféré (Robb)!!! C’est là que je pense que HBO aurait du prendre ses distances avec les livres (avis qui n’engage que moi). Du coup, j’ai lu suffisamment de « spoils » pour affirmer, je pense, en finir là.

    Ce qui est dingue c’est que ces infos m’ont satisfaites, et je ne crois pas nécessaire d’en voir plus en image (je ne crois pas que ce soit pas un caprice, enfin j’attends de voir ma réaction à la sortie de la saison 4, dont l’attente, en tout cas, ne me sera pas insurmontable comme précédemment pour la 3).

    Je tire donc mon bilan. J’adore l’ambiance même si toutes les intrigues ne se valent pas (soyons honnêtes, je ne pense pas être le seul à penser comme ça). Mais les failles se situent pour moi au niveau de l’histoire (des choix) dans un univers pourtant génial et à priori bien restitué. Les morts de personnages intéressants sont trop nombreuses au contraire de nouvelles apparitions.

    Résultat, le phénomène « entropique » aurait raison petit à petit du plaisir et de l’envie de chacun. A ce rythme là, les prévisions (que j’ai pu lire) de 7 saisons à la TV, me paraissent tout simplement irrationnelles.

    Je précise qu’à l’instant où j’écris ces mots j’ai déjà pu voir l’épisode 10 et mes spoileurs m’ont indiqué ce qui se passe jusqu’à l’instant T des livres.

    Donc je pense plutôt m’évader ainsi: Robb à déjoué l’embuscade, a pris le château, a fais violer toutes les filles de son hôte par son loup (je sais, je suis en colère et pas écrivains), puis l’a fais chichi par son armée et décapité… et personne n’aura à être réssu… pour que ‘histoire continue ^^

Laissez un commentaire

Designed by JB